Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une fenêtre aluminium ?

Installer une fenêtre en aluminium est une démarche qui demande la compréhension des idées techniques et des différentes phases de mise en œuvre. Si par exemple vous ratez la pose, la fenêtre peut être penchée et vous allez avoir des complications lors de l’ouverture des vantaux. Un conseil ? Vous pouvez arriver à le faire à condition de bien comprendre la procédure.

Contrôle de la maçonnerie

Procédure de pose de fenêtres alu
- Procédez au contrôle de niveau et de l’aplomb de votre maçonnerie, obstruez les fentes si c’est nécessaire. Votre maçonnerie doit être assez large pour pouvoir monter la fenêtre et procéder aux réglages nécessaires. - Pour permettre une imperméabilité parfaite, étaler un joint en bande sur la surface d’appui maçonnée relevé de 60mm à chaque extrémité. - Étaler aussi un joint de mastic à l’aide d’un pistolet, sur tout le périmètre du dormant sur le flanc extérieur.

Préparation et fixation de la fenêtre

- Procéder au retrait des ouvrants de la nouvelle fenêtre en profilés aluminium. - Procéder à la fixation de la fenêtre soit par : Implantation par scellement traditionnel c'est un système de pattes de scellement avec ciment à prise rapide. Implantation par vissage qui est un système courant et soigné à l’aide de vis de fixation sans ciment, se conformer donc à la démarche suivante : - Ajustez le dormant dans son logement maçonné. - Le fixer en utilisant les cales plastiques à la hauteur des fiches tout en procédant au contrôle de niveau horizontal et vertical de façon à obtenir des diagonales égales et contrôlez l’aplomb. - Procédez au perçage du dormant à 20mm au dessous des fiches de la traverse supérieure avec un foret de diamètres 8mm. - Ensuite, continuez à percer dans le béton avec un foret à béton diamètre 8 mm (en gardant toujours le dormant à sa place). - Introduisez les vis et les chevilles dans les trous, en contrôlant les niveaux horizontal et vertical ainsi que l’aplomb et serrez toutes les vis en mettant les bouchons cache-vis.

Réglages et fixation définitive de la fenêtre

- Replacez à nouveau les ouvrants et contrôler encore une fois l’aplomb et les niveaux ainsi que l’alignement ou la disposition des vantaux. - Fermez la fenêtre et procédez à l’application du joint de finition à l’aide de la mousse polyuréthane au pistolet.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment acheter une combinaison jetable de peintre ?

Comment acheter une combinaison jetable de peintre ?

Lors des activités de peinture, il est important de posséder une combinaison de rechange afin de se protéger contre les éclaboussures, ainsi que de la peinture elle-même, que ce soit de la peinture à l'huile ou de la peinture à l'eau. Pour faire son choix de combinaison, il suffit de choisir la bonne matière et la bonne couleur.
Utilité de l'alcool à brûler et où en acheter ?

Utilité de l'alcool à brûler et où en acheter ?

L'alcool à brûler est souvent utilisé en bricolage. Mais on le retrouve aussi dans des domaines plus spécifiques comme le jonglage. Bon marché, c'est surtout un produit très dangereux qu'il convient d'utiliser et de stocker avec précaution. Voici les différentes manières d'utiliser l'alcool à brûler et les moyens de s'en procurer à moindre coût.
Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. Elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. La chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. Outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.
Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Le cloueur pneumatique : comment faire le bon choix lors de l'achat d'un cloueur pneumatique ? (guide pratique)

Un cloueur pneumatique fonctionne grâce à de l'air comprimé. Les outils pneumatiques connaissent un succès grandissant, car ils présentent de nombreux avantages. Ils sont conçus pour réaliser de gros travaux de fabrication, de rénovation de maison, ou encore pour la décoration de vos intérieurs. Il en existe plusieurs types, selon les travaux que vous souhaitez réaliser. Comment choisir ?