En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatifs et conseils pour bien assurer son scooter

Souscrire à une assurance dans nos sociétés modernes est un gage de sécurité. Il existe plusieurs sortes d’assurance que ce soit dans le domaine de la santé, de l’habitat, de l’automobile etc. Le scooter est un engin motorisé que l’on utilise pour ses déplacements. Il nécessite d’être assuré d’où l’assurance scooter.

Conseils

Pour assurer votre scooter correctement il faut connaître tout d'abord vos besoins, si vous allez l'utiliser pour aller vous promener ou si c'est pour aller travailler. Si vous allez prêter votre scooter, vous devez l'assurer pour que vous ne soyer pas embêter. Si votre scooter à une grande valeur, pas sentimental bien sûr, mais une valeur en euros élevée assurez-le dans ce cas pour vol et incendie si au contraire il n'a aucune valeur qui justifie de payer un supplément pour le vol et l'incendie. Cela fonctionne aussi pour vos accessoires, si vous jugez qu'ils ont une certaine valeur assurer les c'est plus prudent. Les garanties qui sont obligatoires La responsabilité civile est obligatoire, c'est d'ailleurs la première obligation, mais sachez que cette garantie ne vous couvre pas si vous êtes coupable de votre sinistre. Il y a les garanties facultatives, mais recommandées. Il est également préférable de souscrire à une garantie conductrice, il couvre le conducteur de tout ce qui peut se passer même si le conducteur est responsable. Comme expliqué plus haut, vous puissiez souscrire à une option dans le cas où vous prêter votre scooter, lisez bien cette close car cette garantie peut être limitée au conjoint.

Les garanties incontournables

Les scooters sont plus dangereux sur la route pour soi ou pour les autres, et souvent les motards ne respecte pas le Code de la route, les risques de blessure sont donc plus importants. La garantie corporelle prévoit le versement d'un capital en cas d'invalidité ou de décès. Le montant versé maximum est versé qu'en cas d'invalidité et non pas en cas de décès. Si c'est un décès, le montant est largement inférieur.

Comparatifs et les prix

Peut-être le savez-vous déjà, en assurance auto en ligne, les prix et les montants des franchises varient énormément d'un assureur à un autre. N'hésitez pas à utiliser les comparatifs d'assurances, pour souscrire à l'assurance la moins chère. Regarder les prix, les garanties et les franchises, c'est une méthode incontournable lorsqu'on recherche une assurance. Voici des sites comparatifs : - Lelynx.fr
- Assurance-motos.net
- Assurland.com En ce qui concerne les prix, cela peut aller de 150 à 600 euros par an, ça dépend des garanties que vous souhaitez ajouter à l'assurance au tiers. Voici quelques sites conçus pour les scooters : - Jassuremonscooter.fr
- la-parisienne-moto.fr
- assurscoot.com Ou alors, assurez-vous chez votre assureur.

Articles de la même catégorie Assurance

Souscrire à une assurance vie : les bons plans

Souscrire à une assurance vie : les bons plans

La souscription à une assurance vie est ouverte à tous, les versements sont libres et les taux d'intérêt non imposables dans la majorité des cas. Autant d'avantages qui mettent les assurances vie en tête des placements préférés des Français. D'autant que le nombre de contrats est illimité.
Comment  peut-on changer d'assurance auto ?

Comment peut-on changer d'assurance auto ?

Il est obligatoire d'assurer sa voiture, mais comme tout contrat, personne n'est obligé de rester chez le même assureur toute sa vie. C'est pour cela que nous allons expliquer ici comment changer d'assurance auto, et surtout, quand il faut procéder au changement, car il y a une procédure spéciale à respecter.
Comment faire une simulation de prêt personnel en ligne ? (Guide pratique)

Comment faire une simulation de prêt personnel en ligne ? (Guide pratique)

Vous envisagez prochainement d'effectuer quelques rénovations dans votre résidence principale. C'est une bonne chose, car votre intérieur en a bien besoin. Cependant, vous êtes à court de trésoreries et vous ne pourrez pas payer tous les travaux. Vous avez donc décidé de faire un crédit personnel qui pourra vous permettre de financer les travaux en leur intégralité. Vous souhaitez obtenir en premier lieu une simulation de prêt personnel, mais vous avez besoin de quelques conseils.