Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment contracter un emprunt pour l'achat d'une voiture ?

Vous envisagez prochainement de changer votre véhicule. Vous êtes comme de nombreuses personnes et vous n'avez pas suffisamment d'argent sur votre compte bancaire, pour pouvoir acheter votre voiture cash. Vous allez donc contracter un emprunt pour l'achat de cette voiture. Mais, comment faire pour contracter un emprunt ?

Comment contracter un emprunt pour l'achat d'une voiture ?

Pour contracter un emprunt dans le but de financer l'achat de votre voiture, il existe plusieurs solutions : - La 1re est de contacter votre banque pour obtenir une simulation.
- La 2nde est de faire une simulation de crédit sur Internet. La première solution : la banque
Votre banque pourra simuler, pour vous, un prêt et estimer votre capacité d'endettement, et vous faire une offre de crédit. Elle connaît bien la vie de votre compte bancaire. Elle sera à même de vous faire un crédit rapide. La seconde solution : simulation sur Internet
Internet est de loin la solution la plus adaptée pour les personnes qui souhaitent trouver le crédit auto le moins cher du marché. Vous aurez besoins de faire des simulations de crédits en ligne. Pour cela, votre moteur de recherche sera votre allié. Pour faire des simulations, tapez "simulation crédit auto" dans votre moteur de recherche. Vous obtiendrez un grand nombre de résultats tels que : - Elite-auto.fr/calcul_financement.
- Cetelem.fr/credit.
- Sofinco.fr/credit-pret. Ces sites sont des sites renommés qui vous permettront d'obtenir plusieurs simulations personnalisées en fonction de vos critères. Sur chacun de ces sites, vous trouverez une partie "simulation". Cliquez dessus et renseignez tous les champs nécessaires : - Montant choisi.
- Durée.
- Nom.
- Prénom, etc. Vous obtiendrez plusieurs devis ou simulations de crédit véhicule. Il ne vous restera plus qu'à faire un petit comparatif de toutes les solutions obtenues pour n'en conserver qu'une ou deux. Le financement d'un véhicule peut parfaitement se faire sur Internet, facilement et sans aucune ambiguïtés.

Les conseils et astuces

Conseils Choisissez des sites connus tels que cofinoga, cetelem, sofinco, macif, groupama, crédit agricole pour faire vos simulations et souscrire votre prêt financier en ligne. L'avantage de tous ces sites c'est qu'ils vous donneront directement votre offre de prêt que vous pourrez télécharger et lire tranquillement chez vous, avant de faire votre choix définitif. En général, comptez 7 jours pour l'obtention du crédit. Astuce Une fois que vous aurez sélectionnée l'offre qui vous convient le mieux en matière de mensualité, coût de crédit, etc. vous pourrez aller voir votre banquier et lui demander si il lui est possible de s'aligner sur cette proposition.

Articles de la même catégorie Assurance

Guide et conseils pour comparer en ligne une assurance hospitalisation

Guide et conseils pour comparer en ligne une assurance hospitalisation

On ne peut pas prévoir une hospitalisation suite à un accident, une maladie ou une maternité. Cela peut entraîner des frais auxquels on ne s’attendait pas et peut coûter cher. Pour anticiper de tels imprévus, souscrire à une assurance hospitalisation est la bonne solution. Mais il est difficile de se retrouver parmi toutes les offres. Comment peut-on les comparer ?
La retraite par capitalisation

La retraite par capitalisation

La retraite par capitalisation marche sur le principe de l'agglomération par les travailleurs d'un stock de capital qui aidera à financer les pensions de ces mêmes travailleurs devenus inactifs. Dans le discours politique, on l'oppose solidement au concept de retraite par répartition.
Tout savoir sur les assurances vie

Tout savoir sur les assurances vie

L’assurance-vie est un contrat qui offre deux types de prérogatives. D'une part, placer de l’argent qui sera rémunéré qui pourra ensuite être récupéré si au terme du délai, le souscripteur n’est pas décédé. Et d'autre part, protéger ses proches en leur donnant indirectement de l’argent, cette transmission ne sera pas soumise à imposition.
La convention obsèques : comment ça marche et à quel coût ?

La convention obsèques : comment ça marche et à quel coût ?

Il existe, en ce moment, un moyen permettant de se préparer financièrement en cas de décès et de se positionner dans les meilleures conditions possibles. En souscrivant pour une convention obsèques auprès des compagnies d’assurance ou encore les pompes funèbres, vous quitterez ce monde en toute tranquillité sans laisser à vos proches des soucis financiers pour le règlement de vos frais funéraires. Le contrat d’assurance obsèques est actuellement très prisé par plusieurs compagnies, ce guide vous permettra de connaitre les prix pratiqués sur le marché.