Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre à domicile : réseau, revenus, pièges

La vente à domicile est un travail qui se développe, et nombreuses sont les entreprises qui vous proposent un contrat de Vendeur Directe Indépendant (VDI),pour exercer une activité depuis votre domicile. Le salaire est ce que vous en faites. Les résultats restent à la hauteur de votre investissement.

Le statut et le contrat de Vdi

Les entreprises de vente à domicile sont référencées sur des annuaires professionnels. Elles vous proposent un contrat Vdi qui vous permet de commencer l'activité sans avoir l'obligation d'acheter un stock. En plus de ce contrat qui ne vous impose pas un chiffre d'affaires mensuel, vous avez un plan marketing pour augmenter vos revenus (ventes et le recrutement vendeur). Les vendeurs que vous amener deviennent membre de votre équipe. Vous gagnez sur leurs ventes. Un contrat Vdi n'engage jamais le vendeur sur une période ou sur un chiffre d'affaires. Au bout de 2 ans d'inactivité, le contrat s'arrête de lui même. On trouve en première place les produits de bien-être (boissons énergisantes, régimes, cosmétiques). Ensuite, viennent les produits pour adultes comme les sex toys et la lingerie féminine.

Les entreprises de bien-être

Pour devenir Vdi, vous pouvez aussi consulter régulièrement les forums M.L.M (Marketing Multi Level) qui vous donnent des informations sur les emplois Vdi. Les États-Unis arrivent en première place pour le bien-être et les régimes (Herbalife.com). La France propose la vente de parfums et la lingerie en collection. Le recrutement en quelques étapes - Envoi de formulaire par le site Internet.
- Contact par un conseiller pour validation.
- Signature du contrat "VDI" par l'achat du kit de démarrage (il ne doit jamais excéder 100 euros).
- Formation à la vente à domicile : gestion administrative et organisation d'une réunion de vente.
- Mise en place de votre équipe de vendeuses à domicile.

Les entreprises de sex toys et lingerie

Les entreprises de jouets adultes sont souvent françaises. Elles proposent une activité de vente de sex toys souvent couplée à de la vente de lingerie. Ce sont de petites entreprises qui ont du mal devant la concurrence américaines de Internet.
Elles sont peu rémunératrices. Vous devez aussi bien réfléchir au fait de l'attrait que représente la vente des jouets adultes. Cela vous intéresse-t-il vraiment ? Le choix de votre produit est un élément capital de votre réussite. On vend mal un produit auquel on ne croit pas.

Le salaire

Votre salaire est en fonction de vos ventes et de votre kit de démonstration qu'il faut compléter tous les mois. Vous devez aussi prendre en considération vos déplacements fréquents. Les chiffres d'affaires annoncés par vos formateurs sont vrais, mais ces vendeurs travaillent à temps plein et ne comptent pas leur heures. Si vous avez choisi d'exercer cette activité à temps partiel, espérer des revenus de 200 euros à 800 euros mensuel. (Salaires constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Les solutions pour une entreprise en difficulté

Les solutions pour une entreprise en difficulté

La crise a durement touché les PME et TPE depuis 2008. Un certain nombre de mesures ont été mises en place pour venir en aide aux dirigeants qui se trouvent souvent seuls et démunis face aux difficultés financières de leur entreprise. Quels sont ces dispositifs et quelles solutions existent pour les entreprises en difficulté ?
Comment ouvrir une boîte postale ?

Comment ouvrir une boîte postale ?

Vous êtes une entreprise et aimeriez disposer de votre courrier tôt le matin ? Vous êtes un particulier, mais souhaitez que votre courrier n'arrive pas chez vous, pour des raisons de mobilité ou de discrétion ? La solution est très simple : il vous faut une boîte postale. Nous allons voir comment ouvrir une Boîte Postale.
Comment faire une franchise ? (Les démarches à suivre)

Comment faire une franchise ? (Les démarches à suivre)

Les franchises sont un bon moyen de créer son entreprise en bénéficiant d'une enseigne dont la notoriété n'est plus à faire. Elles sont très prisées, car elles comportent pas mal d'avantages. Mais comment s'y prendre pour ouvrir sa franchise ?
Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Comment devenir travailleur indépendant ? (conseils, astuces, guide pratique)

Être travailleur indépendant consiste à exercer une activité commerciale ou intellectuelle pour son propre compte. Le travailleur indépendant n'a pas de patron, mais il possède des clients. Il peut avoir plusieurs appellations, mais tous doivent accomplir des formalités pour déclarer leurs activités respectives. Cet article vous donnera toutes les informations pour savoir comment devenir travailleur indépendant.