Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une entreprise de chaud froid et plomberie ?

Une entreprise de chaud froid et plomberie est une entreprise qui s'est spécialisée dans les énergies et plus précisément dans le chauffage ou la cuisson et dans le refroidissement. Pour créer votre propre société, il vous faudra commencer par acquérir le matériel nécessaire, chercher du personnel à recruter puis procéder aux formalités de création.

Le matériel et le personnel nécessaire

Une entreprise de chaud froid est spécialisée dans la fabrication, l'installation, la maintenance et la distribution d’équipements pour le chaud et le froid. La clientèle visée est constituée par des particuliers (auto-constructeurs ou simplement des clients qui souhaitent rénover leur habitation ou améliorer leurs systèmes de chauffage et d'eau chaude sanitaire ) et par des professionnels (chefs d'entreprise, architectes, constructeurs, gestionnaires de parcs immobiliers...). Ces équipements visent tous les secteurs d'activité : - les bars, pubs ou cafés;
- les boucheries, charcuteries ou traiteurs;
- les crèmeries, fromageries et laiteries;
- les fleuristes;
- les épiceries;
- les marchands de fruits et de légumes;
- les restaurants, les hôtels ou les collectivités;
- les frigoristes... En ce qui concerne le matériel vendu, il est possible de se spécialiser dans les énergies (vous vendez alors du matériel de chauffage ou de climatisation) ou dans la restauration (vous vendez alors du matériel de cuisson, de refroidissement ou de congélation). Pour installer le matériel vendu, il sera nécessaire d'embaucher un ou plusieurs techniciens installateurs /plombiers qui seront chargés d'installer le matériel, de l'entretenir et de le dépanner en cas de panne.

Formalités de création

Vous pouvez maintenant procéder aux formalités de création de votre société. Pour cela, il vous faut commencer par déterminer la forme que vous souhaitez lui donner : EURL/SARL, SA, SAS...? Ce choix est important car certaines formes sociales ne nécessitent pas de capital minimum et d'autres vont vous permettre de protéger votre patrimoine personnel en cas de faillite. Puis il vous faut rédiger les statuts. Il est recommandé de s'entourer de professionnels mais ce n'est pas obligatoire. De nombreux modèles de statuts sont en circulation sur internet mais ne sont pas forcément adaptés à toutes les situations. Vous devez ensuite compléter votre dossier de création et le remettre au CFE. Celui-ci procédera à votre immatriculation au RCS puis transmettra le dossier au service des impôts.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Redressement judiciaire : En quoi consiste la procédure ?

Redressement judiciaire : En quoi consiste la procédure ?

Le redressement judiciaire est une procédure, durant laquelle, on essaye de redresser l'entreprise en la réorganisant pour assurer sa pérennité et apurer son passif. En principe, en redressement judiciaire, le débiteur est en cessation des paiements et la procédure devient alors obligatoire, il y aura peu de faveur vis-à-vis du débiteur.
Comment devenir marchand de voitures ?

Comment devenir marchand de voitures ?

Aujourd’hui, pour être un marchand de voitures efficace, il faut se tenir constamment à la page, pouvoir répondre aux questions de plus en plus pertinentes et pointues des acheteurs et adapter son discours en fonction de son interlocuteur et de ses besoins. Les vendeurs de voitures sont devenus de véritables conseillers, terme qui leur est aujourd’hui préféré. Comment accéder à ce métier ?
Comment déposer une marque ?

Comment déposer une marque ?

Comment déposer une marque ? Ce n'est pas une chose simple, dans la mesure où il y a des étapes à respecter. C'est pourquoi nous allons détailler dans cet article les démarches à effectuer pour parvenir à déposer une marque.