Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser le téléobjectif Sigma 300 800 ? (conseils, astuces)

Les téléobjectifs sont des instruments optiques spéciaux, appartenant aux gammes d’équipements de longues focales, spécialement conçus pour la photographie professionnelle : chasse, astronomie, nature, etc. Le téléobjectif Sigma 300 800 fait partie de cette catégorie. Ses Utilisations sont nombreuses, surtout en association avec d’autres accessoires.

Utilisation et fonctionnalité

Il existe plusieurs gammes de téléobjectifs, dont l’utilisation peut être définie par exemple comme suit : - 70mm à 85mm : réservé pour les portraits, le spectacle, la photographie à moyenne distance. - 100mm à 135mm : convient aux portraits, le spectacle, aux sujets plus éloignés et aux gros plans. - 200mm à 600mm et plus : pour le sport, la chasse, la photographie animalière ou de sujets très éloignés. Un téléobjectif est une grande focale. Sa focale est supérieure à la diagonale de la surface sensible (capteur, pellicule). C’est un ensemble de lentilles montées dans un tube long, son système optique lui permet de grossir un sujet placé à une grande distance. Le téléobjectif fonctionne alors comme des jumelles. La longue focale offre une meilleure prise d’image sur un angle de champ peu étendu. Le grossissement varie alors selon la focale : plus elle est grande, plus le grossissement est important. · L'ouverture de diaphragme maximale, au-delà de 300mm, est réservée aux objectifs de gamme professionnelle. · Pour les très longues focales (400mm à 600mm et plus), la mise au point est rendue très délicate, son utilisation pour le paysage est alors limitée. En raison du poids de la focale, la moindre vibration est alors ressentie sur l'image. L'utilisation d'un support devient indispensable. Un mécanisme de compensation de vibrations est alors inventé à cette fin pour améliorer le confort du photographe : le stabilisateur.

Avantage des téléobjectifs Sigma 300-800

Le téléobjectif Sigma 300-800, doté d’une grande ouverture, il est entièrement adaptable aux boitiers d’appareils numériques reflex. Ses composants optiques ont une haute précision et une faible dispersion (ELD), ce qui permet d’obtenir des images à haut contraste pour toute ouverture. Le téléobjectif Sigma existe en options multiples. À titre d’exemple, le Sigma 300-800mm f5.6 EX DG APO HSM-NIKON possède toutes les qualités souhaitées pour un professionnel de la photographie. Il convient également aux boîtiers reflex. L'angle de champ du zoom Nikon varie en continu de 8,0° à 3,1°, il permet de réussir de multiples variétés de cadrages à partir d'un même lieu d'observation, avec des mises au pont rapides et précises, grâce à sa motorisation HSM (Hyper Sonic Motor). Astuce : l’équipement du téléobjectif Sigma 300-800 par les télé-convertisseurs 1,4x et 2x APO EX le transforme respectivement en ultra télé-zoom 420-1120mm F8 ou ultra télé-zoom 600-1600mm F11.

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Mise en service du télescope Hubble

Mise en service du télescope hubble

Le télescope spatial hubble fête ses 20 ans le 24 avril 2011. comment a-t-il été mis en service et à quoi sert-il ? sont les questions auxquelles répondront les 2 étapes de cet article.
Comment fonctionne une jumelle nocturne ?

Comment fonctionne une jumelle nocturne ?

La jumelle nocturne fonctionne principalement sur base de l’amplification de la moindre lumière disponible. ce qui la rend particulièrement intéressante et avantageuse la nuit lorsque, à cause de l’absence de lumière, la vue humaine est très amoindrie. on retrouve ce genre de jumelles dans les commerces dans des modèles très variés mais réunis autour de deux technologies.
Monture équatoriale : définition, principe, applications

Monture équatoriale : définition, principe, applications

La monture équatoriale est un dispositif permettant de soutenir des instruments d'astronomie. basée sur deux axes, elle nécessite des réglages. il faut toutefois faire le bon choix entre une monture allemande ou une monture à fourche.