En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un job chez Air France ?

Air France est la principale compagnie aérienne française et la seconde du secteur, en Europe. Ayant des destinations sur tous les continents, elle compte beaucoup d'employés aussi divers, par leurs fonctions, que par leurs origines. L'obtention d'un job chez Air France se fait en plusieurs étapes, et contrairement à plusieurs entreprises, elle se fait uniquement en ligne et après, par sélections collectives.

S'inscrire sur Internet


La compagnie Air France possède un site Internet, principalement dédié au recrutement. On peut y trouver les descriptifs des différents métiers qu'on peut exercer dans cette compagnie, ainsi que les offres d'emplois disponibles, selon notre profil et nos recherches. Par ailleurs, à la fin de l'inscription, en rentrant notre adresse électronique, on peut créer une alerte qui nous informe par courrier électronique, toutes les offres qui correspondent à notre profil. Cette alerte nous permet d'être au courant, de toutes les offres disponibles sur Air France.
Cependant, même si on peut trouver des offres d'Air France par des sites d'aéronautiques, le passage sur le site d'emploi d'Air France est obligé. Sur des sites tels qu’Air carrer, Air emploi ou Air recrutement, on peut avoir des liens sur le site de recrutement, d'Air France.

Passer les sélections


Pour plusieurs métiers à Air France, il faut passer des sélections. Prenons le cas du métier de steward, qui d'ailleurs, est assez représentatif des sélections à Air France.
Déjà, il faut être admis à passer les sélections. Pour cela, il faut pouvoir répondre à certains critères, un de ces critères est le niveau d'étude, la langue ou l'expérience professionnelle.
Ensuite, il faut passer les sélections. Lors des sélections, on peut être beaucoup de personnes pour peu de postes disponibles, donc pour départager les candidats, on doit passer plusieurs épreuves.
Si à l'issue des sélections, on est considéré comme admissible, on passe un entretien individuel. Lors de cet entretien individuel, il nous est posé plusieurs questions sur notre parcours, ainsi que sur nos motivations.
À l'issue de cet entretien individuel, on reçoit une réponse, quelques jours après, qui nous indique si on est embauché ou pas, à Air France.

La conclusion


Pour trouver un job chez Air France, il ne faut pas s'y prendre comme, si on posait une candidature spontanée. En effet, on doit s'inscrire sur un site entièrement dédié aux recrutements et ensuite, passer des sélections. Passer les sélections ne nous assure pas de décrocher un emploi, car il peut avoir beaucoup de candidats pour peu de postes.

Articles de la même catégorie Aéronautisme

GPS aéronautique : les fabricants, les modèles, les prix

GPS aéronautique : les fabricants, les modèles, les prix

En aéronautique, le GPS n’est pas un simple outil de positionnement par satellite. C’est une véritable aide au pilotage et à la navigation, à tel point que certains constructeurs de GPS produisent désormais de véritables écrans de navigation, appelés "glass cockpit" et remplaçant les instruments traditionnels. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un système GPS ne peut remplacer les règles de base de la navigation aérienne.
Qu'est-ce que le tube de pitot ?

Qu'est-ce que le tube de pitot ?

Le tube de pitot est un instrument de mesure de la vitesse des fluides. Il fonctionne en mesurant différents types de pressions. Il est notamment utilisé dans les avions pour permettre aux pilotes d'ajuster le cap et la vitesse de l'avion et dans les bateaux pour mesurer leurs vitesses.
Héli Sécurité: présentation du site Helicopter-saint-tropez.com

Héli Sécurité: présentation du site Helicopter-saint-tropez.com

Saint-Tropez est une ville française située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est l’une des destinations françaises les plus visitées par des touristes en provenance de différents pays. De nombreuses entreprises sont basées à Saint-Tropez pour assurer de nombreux services à ces milliers de visiteurs qui viennent chaque année. L’une de ces entreprises Héli Sécurité fera l’objet d’une analyse dans les lignes suivantes.
Le magazine Aviation et ses caractéristiques (histoire, tarifs, rubriques)

Le magazine Aviation et ses caractéristiques (histoire, tarifs, rubriques)

Alors qu’il existe pléthore de revues sur les autos, motos et bateaux en ce qui concerne l’aéronautisme, le choix est nettement moindre. Il suffit de passer à côté des aéroports pour s’en apercevoir, entre ceux qui se baladent le long des pistes ou des spoteurs munis souvent de volumineux appareil photos et de récepteurs pour écouter les échanges entre les avions et la tour de contrôle. Il existe toutefois quelques revues qui traitent de ce sujet comme Aviation et Pilote.