En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le magazine Aviation et ses caractéristiques (histoire, tarifs, rubriques)

Alors qu’il existe pléthore de revues sur les autos, motos et bateaux en ce qui concerne l’aéronautisme, le choix est nettement moindre. Il suffit de passer à côté des aéroports pour s’en apercevoir, entre ceux qui se baladent le long des pistes ou des spoteurs munis souvent de volumineux appareil photos et de récepteurs pour écouter les échanges entre les avions et la tour de contrôle. Il existe toutefois quelques revues qui traitent de ce sujet comme Aviation et Pilote.

Un magazine fait par des passionnés

Tout ce qui touche le ciel est souvent synonyme d’évasion, de liberté ou pour des choses plus terre à terre de voyages. La devise de cette revue "Aviation et Pilote est la seule revue aéronautique qui vit au quotidien votre aviation". Et pour la faire vivre, ces fanas d’aviations ont placé leur siège directement sur les pistes… ou presque. Leurs bureaux se trouvent dans l’aérodrome de Lognes (77) en banlieue parisienne. Quoi de mieux pour parler d’un tel sujet pour être en plein cœur de l’événement. Le comité de rédaction est constitué de pilotes privés et professionnels, de pratiquants d’ULM et de retraité de l’aviation, autant dire qu’ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts.

Un sommaire copieux

Le "sommaire d’Aviation et Pilote" est riche et copieux. Le magazine et son site internet (Aviation-pilote.com) traitent comme à chaque fois de nombreux sujets. - Sur les ULM. - La réglementation. - Des essais de différents avions et hélicoptères. - Des reportages sur différents secteurs de l’aéronautique sont proposés. - La connaissance sur les moteurs et les motoristes, sans oublier des coups de projecteurs sur les formations pour pouvoir piloter, et bien entendu tout ce qui se passe dans le monde sur les différents salons du secteur. Bien entendu, une partie petites annonces est également proposée.

Le choix entre la revue papier ou numérique

Ce magazine qui est à son 451ème numéro se trouve en kiosque chez les bons buralistes au prix de 5,95€ ou par abonnement. Vous pouvez le retrouver sur le site en numérique. Vous pouvez récupérer les vieux numéros. Il y a aussi une partie vidéo pour voir les derniers exploits réalisés comme Solar Impulse (avion solaire)… La rédaction propose également aux lecteurs d’écrire leur carnet de voyage. Aviation et Pilote, est vraiment une revue de référence dans le monde de l’aviation.

Articles de la même catégorie Aéronautisme

Héli Sécurité: présentation du site Helicopter-saint-tropez.com

Héli Sécurité: présentation du site Helicopter-saint-tropez.com

Saint-Tropez est une ville française située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est l’une des destinations françaises les plus visitées par des touristes en provenance de différents pays. De nombreuses entreprises sont basées à Saint-Tropez pour assurer de nombreux services à ces milliers de visiteurs qui viennent chaque année. L’une de ces entreprises Héli Sécurité fera l’objet d’une analyse dans les lignes suivantes.
GPS aéronautique : les fabricants, les modèles, les prix

GPS aéronautique : les fabricants, les modèles, les prix

En aéronautique, le GPS n’est pas un simple outil de positionnement par satellite. C’est une véritable aide au pilotage et à la navigation, à tel point que certains constructeurs de GPS produisent désormais de véritables écrans de navigation, appelés "glass cockpit" et remplaçant les instruments traditionnels. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un système GPS ne peut remplacer les règles de base de la navigation aérienne.
Tout sur l'aéroclub Alpha Aviation à Saint-Martin

Tout sur l'aéroclub Alpha Aviation à Saint-Martin

L'école de pilotage Alpha Aviation est basée à Saint-François en Guadeloupe (97). Cet aéroclub vous propose une formation de pilote privé (brevet de base ou encore licence de pilote privé) sur des avions français. La formation nécessaire pour l'obtention de la licence de pilote privée comporte au minimum 45 heures de vol, dont plusieurs dizaines d'heures en doubles commandes avec un instructeur.
Comment trouver un job chez Air France ?

Comment trouver un job chez Air France ?

Air France est la principale compagnie aérienne française et la seconde du secteur, en Europe. Ayant des destinations sur tous les continents, elle compte beaucoup d'employés aussi divers, par leurs fonctions, que par leurs origines. L'obtention d'un job chez Air France se fait en plusieurs étapes, et contrairement à plusieurs entreprises, elle se fait uniquement en ligne et après, par sélections collectives.