Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver le meilleur taux d'emprunt ?

Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier ou un crédit à la consommation ? Avant de souscrire à un crédit, il faut bien réfléchir et se renseigner sur les meilleurs taux et les aides qu’on peut avoir. Pour cela, voici quelques conseils à suivre avant de s’engager dans un crédit.

Crédits à taux avantageux

Avant de souscrire à un crédit bancaire, il faut regarder si vous avez le droit à un ou plusieurs prêts conventionnés et quel est le montant que vous pourriez emprunter.
Parmi les prêts aidés qui offrent des taux avantageux, on trouve : - le prêt à taux zéro+,
- le prêt Paris logement 0%,
- les prêts employeur (1% patronal),
- les prêts bonifiés : les prêts caisse de retraite, les prêts fonctionnaires, les prêts GDF ou Batigaz, les aides régionales ou départementales,
- les prêts épargne logement,
- les prêts réglementés (PAS -PC).

Choisir le type du taux

Il existe trois types de taux : le taux fixe, le taux fixe modulable et le taux révisable. - Le taux fixe est un taux sans surprise, toutes les modalités de remboursement sont indiquées au départ. - Le taux fixe modulable : là aussi, il n’y a pas de surprise et en plus, il y a la possibilité de modifier le montant des mensualités. L’inconvénient est que le taux est souvent plus élevé que le taux fixe normal0 - Le taux révisable : il change selon le taux du marché. Il peut donc augmenter comme il peut baisser. Le taux fixe est le taux à adopter lorsqu’on veut être sereins, et le mieux c’est de pouvoir négocier des mensualités modulables qui s'adaptent à vos rentrées d’argent. Le taux révisable est par contre très risqué, il permet de gagner ou de perdre.

Trouver le meilleur taux

Pour trouver le meilleur taux, il faut se rendre chez un courtier en crédit. Qu’ils soient des courtiers en agence ou des courtiers sur Internet, ils permettent de réaliser avec vous des dossiers de crédit et négocient avec les banques le meilleur taux. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Il y a aussi des sites qui offrent des informations actualisées sur les taux pratiqués sur le marché et leur évolution ainsi que des simulations de crédits. Ces informations peuvent vous aider considérablement dans votre négociation. Parlez-en à votre banque et faites jouer la concurrence. Exemples de sites : Meilleurtaux.com, Guideducredit.com, Banque-taux.com.

Articles de la même catégorie Banque

Comment télécharger en format PDF le code des marchés publics 2009 ?

Comment télécharger en format pdf le code des marchés publics 2009 ?

Le code des marchés public recense les différentes règles et procédures relatives à la passation des contrats dans le secteur public, les collectivités territoriales (régions, départements, communes) et les administrations d'etat. c'est également un code de déontologie qui s'applique à chaque acheteur public et dont de nombreuses grandes entreprises, qui n'y sont pourtant pas assujetties, se sont inspirées.
La Banque Populaire : leurs meilleures propositions

La banque populaire : leurs meilleures propositions

La banque populaire est la banque la plus cotée en france. elle compte 36 millions de clients, et détient 18 banques régionales autonomes. elles offrent de multiples services, comme les prêts bancaires, la conversion des devises, etc. la banque populaire offre des propositions avantageuses. le pack "spécial étudiant" en est un exemple, pour financer vos études, et trouver un logement. si vous cherchez à fortifier votre entreprise, utilisez le pack "certplus".
Tout savoir sur les fonds communs de placement

Tout savoir sur les fonds communs de placement

Les fonds communs de placement sont des organismes de placement collectifs en valeurs mobilières. ils permettent aux épargnants d'investir en bourse, en partageant les dangers. les fcp offre des produits de même nature que ceux proposés par les sicav. les fcp ont un accès à des marchés plus limités et plus spécialisés. par conséquent, il sera normalement moins varié qu'une sicav.
A quoi sert le calcul du TEG ?

A quoi sert le calcul du teg ?

Le teg (taux effectif global), est une mesure règlementée qui a pour but de permettre au consommateur d’établir un comparatif entre les offres de crédit des banques, en ayant l’ensemble total du coût du prêt. s’il permet une meilleure appréciation du choix du financement, de vérifier qu’il ne dépasse pas le taux d’usure légale. en contrepartie, il masque certains éléments.