Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des auberges de jeunesse à Paris ?

Chaque année, Paris attire de très nombreux voyageurs. Si les hébergements sont suffisants pour accueillir ces voyageurs, ils sont parfois trop chers pour certains. Un bon moyen de dormir à Paris seul ou à plusieurs est de trouver une auberge de jeunesse. Mais comment ? Cet article est là pour vous aider à trouver la liste des auberges de jeunesse à Paris.

L'office de tourisme de Paris


Si vous recherchez une auberge de jeunesse à Paris, le premier site à consulter est l'Office du tourisme et des congrès de Paris(Parisinfo.com). En effet sur son site web, vous trouverez la liste des auberges de jeunesse parisiennes. Pour chaque auberge, vous trouverez les informations suivantes : capacité d'hébergement, type de chambre, situation, prix, modalités de réservation.

La fédération unie des auberges de jeunesse


La seconde source pour trouver une auberge de jeunesse à Paris est le site de la fédération unie des auberges de jeunesse (Fuaj.org). Le site permet de rechercher une auberge de jeunesse partout en France, mais aussi en Europe. Pour trouver une auberge de jeunesse à Paris, il suffit de taper le nom de la ville dans le champ prévu à cet effet et de lancer la recherche. Vous obtenez alors une liste des auberges de jeunesse avec pour chacune un certain nombre d'informations pratiques. Il est aussi possible de faire une recherche en fonction des activités que propose chacune d'entre elles.

HostelWord.com

Le site HostelWorld.com propose de rechercher une auberge de jeunesse ou un hôtel bon marché partout dans le monde et de réserver directement en ligne. Pour cela, il suffit d'indiquer dans le moteur de recherche le pays et la ville de destination, le nombre de personnes voyageant ensemble, le nombre de nuitées souhaitées ainsi que la date d'arrivée et de lancer la recherche. Vous obtenez alors une liste d'auberges de jeunesse à Paris dans le cas présent. Il est alors possible d'affiner la recherche par prix, par type de chambre (simple, double à lits jumeaux, dortoirs, etc.), par quartier et même par type de prestations proposées. En cliquant sur le nom de l'auberge de jeunesse qui vous intéresse, vous accédez à une fiche détaillée de l'établissement. Vous pouvez alors consulter la notation du lieu ainsi que les avis déposés par les autres voyageurs qui y ont séjourné avant vous. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre réservation directement en ligne.

Articles de la même catégorie Europe

Gite Loire : Les meilleures adresses

Gite Loire : Les meilleures adresses

La formule d'un bon séjour demeure l’hébergement. Trouver un gite dans la Loire (France) constitue une tâche difficile depuis la multiplication de ces hébergements typiques qu'affectionnent particulièrement les touristes. Garants d'autonomie et pratiques, le gite permet de s'extraire des complexes hôteliers souvent coûteux sur les longs séjours. Cependant, afin d'assurer des moments agréables, le choix du gite est essentiel.
Choisir une destination pour un week-end (conseils)

Choisir une destination pour un week-end (conseils)

Rien de mieux que de s'organiser un voyage pour un week-end, partir se détendre ailleurs, découvrir de nouveaux lieux. Les questions qui se posent sont où aller ? Quel type de séjour ? Quelle agence pourrait m'aider à organiser mon week-end ?
Comment réaliser vos rêves de vacances ?

Comment réaliser vos rêves de vacances ?

Écoliers et actifs travaillent dur toute l'année en attendant qu'une seule chose : les vacances. Cependant, la définition de vacances de rêves varie en fonction de chacun. Certains préfèreront partir en vacances dans le Sud pour se prélasser au bord de la piscine, d'autres à l'esprit plus aventureux, iront fouler les sentiers des Grandes Randonnées par 35 degrés, le sac sur le dos. Quelle que soit votre conception de vos vacances idéales, suivez le guide pour que vos rêves les plus fous deviennent réalité.
Les cinq meilleurs auberges de jeunesse à Amsterdam

Les cinq meilleurs auberges de jeunesse à Amsterdam

Ville cosmopolite par excellence, la ville d'Amsterdam attire chaque année des milliers de touristes du monde entier. Réputée pour ses canaux, son centre, et ses lieux de fête, la ville dispose des atouts suffisants pour accueillir les visiteurs. Les auberges de jeunesse d'Amsterdam constituent un excellent moyen pour profiter pleinement de la ville, tout en préservant son budget.