Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Week-end en Alsace : les bons plans (séjours)

Vous désirez passer un excellent séjour en Alsace ? Découvrez les principaux sites touristiques de la région, de Strasbourg jusqu'à Colmar, en passant par les 3 plus beaux villages de la région. Nous terminerons par une sélection des trois meilleurs hôtels de la région.

Strasbourg

Strasbourg, la capitale de l’Alsace, est une ville très attractive et très agréable à vivre. Le magnifique centre-ville de la capitale alsacienne fait tout simplement partie du patrimoine mondial de L’UNESCO. Ne manquez pas la somptueuse cathédrale, et l'emblématique quartier de la Petite-France. Une petite croisière en bateau-mouche au milieu de la ville est aussi indispensable. Ne quittez pas cette bonne ville de Strasbourg sans avoir rendu une dernière visite à la vénérable Kammerzell. Cette superbe et imposante bâtisse au bord des canaux a fait la richesse de nombreux marchands. Admirez les colombages finement sculptés qui donnent un cachet si particulier à la Kammerzell.

Colmar

Tout le quartier piétonnier du vieux Colmar est à visiter. Flâner dans cette superbe cité est indispensable lors d'un séjour en Alsace. Vous pourrez apprécier de superbes édifices d’architecture gothique, comme la Collégiale Saint-Martin ou l’église des Dominicains. À ne pas manquer lors de vos déambulations : Le Koïfhus (l’Ancienne Douane). Ce superbe bâtiment de 1480 a joué un rôle capital dans le développement économique de Colmar. Et puis, n'oubliez pas de flâner dans le quartier de la Petite Venise. Appréciez les canaux fleuris de la Lauch et les superbes façades des maisons à pans de bois : un parcours vraiment charmant.

Quelques villages

Wissembourg Très beau bourg alsacien dont le nom signifie littéralement « château blanc", vous y trouverez plus de 70 maisons érigées avant 1700, un très bel Hôtel de Ville, mais aussi les deux églises Saint-Pierre et Saint-Paul. Riquewihr Situé au beau milieu du vignoble alsacien, le village de Riquewihr et ses maisons du seizième siècle vont ravir les amateurs de villages typiques et joliment fleuris. Hunspach Hunspach est l'archétype du village alsacien typique. Il est classé parmi les plus beaux villages de France, un haut lieu du tourisme en Alsace.

Une sélection de 3 hôtels

Voici une petite sélection d'hôtels et châteaux pour bien visiter l'Alsace : - L'Hôtel du Dragon : 2 rue de l'Écarlate, 67000, Strasbourg. - L'Hôtel Turenne : 10 route de Bâle, 68000, Colmar. - Le Moulin de la Walk : 2 rue de la Walk, 67160, Wissembourg.

Articles de la même catégorie Europe

Moissac, ville de France : situation, activités, hébergement

Moissac, ville de France : situation, activités, hébergement

Découvrez le côté touristique de la ville de Moissac en parcourant cet article. Ainsi, vous serez informés sur les activités touristiques et les loisirs disponibles à Moissac et sur les possibilités d’hébergement de la ville.
Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Au coeur des vignobles de la Champagne, l'hostellerie a été construite sur l'endroit même d'une ancienne briqueterie. Depuis 1973, cet hôtel de charme, avec ses 4 étoiles, son spa et son restaurant gastronomique, accueille hôtes et gourmets à venir passer un moment de bonheur et de détente dans sa demeure avant de visiter les caves champenoises alentour.
Vaison-la-Romaine : situation, activités, hébergement

Vaison-la-Romaine : situation, activités, hébergement

Cette petite ville provençale vous séduira sans doute par son calme, sa sérénité et ses magnifiques monuments. Vous aurez l'occasion d'y pratiquer différents sports de plein air, mais également d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de la région à travers les sites archéologiques et le musée. Vous trouverez sans difficulté un endroit où dormir dans les environs, puisque beaucoup de structures d'hébergement ont vu le jour ces dernières années.
Liverpool Street à Londres : histoire de la gare et monuments

Liverpool Street à Londres : histoire de la gare et monuments

La "Liverpool Street Station" est la gare située dans la fameuse City of London, le quartier d'affaire et de finances de la capitale du Royaume Uni. Elle est reliée au métro de Londres par la station souterraine de Liverpool Street. Elle est fréquentée par 123 millions de voyageurs par an, ce qui en fait la 3e gare du pays.