Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Maine-et-Loire : gastronomie, hôtels, plan de la région

Le Maine et Loire est l'un des départements de l'ancienne province d'Anjou actuellement de la région Pays de Loire. Réputé pour sa douceur angevine, le Maine et Loire peut être l'une de vos prochaines destinations touristiques. Pour préparer ce séjour, voici sa gastronomie, ses hôtels et les plans de la région.

Sa gastronomie

Le Maine en Anjou vaut le détour pour ses spécialités culinaires et particulièrement ses restaurants typiques et surprenants. En effet, le Maine-et-Loire a la particularité d'avoir sur son territoire des restaurants très dépaysants : des restaurants troglodytes vous accueillent dans un cadre original et surprenant. Vous y dégusterez la fouace, cette petite galette cuite au feu de bois ou la galipette, ce gros champignon cuit aux herbes et garni de rillettes ou de chèvre chaud. La liste des restaurants troglodytes est disponible sur le site Anjou-tourisme.com.
Vous pourrez également déguster le rillaud, la fressure, la gogue, la fricassée de poularde, la bouilleture d'anguilles, le cul de veau à l'angevine, le quernon d'Anjou cette délicieuse confiserie de chocolat à la nougatine. Côté vin, plus de 30 appellations accompagneront ces mets : le Côteau du Layon, de l'Anjou rouge, du Saumur rouge ou blanc ou brut, etc.

Ses hôtels

Le département du Maine-et-Loire possède un site [[Anjou-tourisme.com|http://www.anjou-tourisme.com/scripts/03_reservation_sejours_loire_anjou/03_angers_cholet_saumur_hotels.asp?lg=1&heb=H]] qui permet de recenser et de réserver en ligne les hôtels selon la zone géographique choisie. Que ce soit à Angers 49 à Cholet, pour visiter les châteaux de la Loire, pour un séjour de pêche sur les 2500km de cours d'eau du département ou plus généralement pour du tourisme en Anjou (France). Tous les établissements sont répertoriés et ciblés selon le confort offert. Comme pour les restaurants, il est également possible de séjourner en gîtes ou en hôtels troglodytes. Le site de l'office du tourisme d'Angers Angers tourisme [[Angersloiretourisme.com|http://www.angersloiretourisme.com/FR/index2.aspx]] propose des hébergements et des idées de séjour sur cette commune.

Le plan de la région

Vous pourrez consulter les plans et les cartes de la région sur Anjou-tourisme.com qui vous propose également de télécharger des brochures (carte touristique de l'Anjou et vélo, Anjou vacances et loisirs, etc.). Pour consulter le plan de la ville (Angers, Cholet, etc.), rendez-vous sur le site Viamichelin.fr et tapez dans la rubrique "carte", le nom de la ville recherchée.

Articles de la même catégorie Europe

Tourisme en France : l'Auvergne

Tourisme en France : l'Auvergne

L’Auvergne, au cœur de la France, une région célèbre pour sa nature préservée. Si vous comptez rester pour les vacances, cette région ne vous décevra pas, car elle respecte les valeurs de qualité et de l'environnement. De plus, le tourisme florissant de cette région en fait une destination préférée de nombreux visiteurs.
Quelles destinations sont possibles au départ du train de Lyon ?

Quelles destinations sont possibles au départ du train de Lyon ?

Les trains grandes lignes en partance de Lyon desservent la plupart des grandes villes françaises, par exemple Paris, Lille, Renne, Strasbourg, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Le TGV en France étant très développé, seules quelques villes sont reliées par train classique à la région lyonnaise. Au niveau local, Lyon est relié à Grenoble, Saint-Étienne, Dijon, Vienne ou encore Modane.
Moissac, ville de France : situation, activités, hébergement

Moissac, ville de France : situation, activités, hébergement

Découvrez le côté touristique de la ville de Moissac en parcourant cet article. Ainsi, vous serez informés sur les activités touristiques et les loisirs disponibles à Moissac et sur les possibilités d’hébergement de la ville.
Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins : situation, activités, hébergement

Juan-les-Pins présente toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de votre séjour, en effet vous allez pouvoir profiter de la mer et ses nombreuses activités, ainsi que de la montagne. En effet, la ville est située entre les deux. De nombreux musées sont à visiter à Juan-les-Pins. L’accueil des habitants envers les touristes est tout simplement sympathique.