Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paris-Riga en sac à dos

Riga est une ville, située sur la mer baltique. En effet, c’est la capitale de la Lettonie. Aussi est-elle la plus grande ville des trois États baltes. Cependant, sa population est en train de décroître. En 2007, elle comptait 727 578 habitants et elle est composée de Lettons, Russes, Biélorusses, Ukrainiens, Polonais et à peine 1% de Lituaniens. Voici quelques informations pour les gens qui voudraient découvrir ce pays.

Le voyage Paris-Riga

Si vous avez décidé de passer quelques jours dans la capitale lettonne, plusieurs sont les possibilités pour acheter votre billet avion Riga. Les compagnies aériennes qui assurent des vols Paris-Riga sont nombreuses. Air Baltic Cette compagnie aérienne propose des vols à partir de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Le vol est d’une durée de 2 heures et 40 minutes et les prix varient en fonction de la saison. Pendant la saison estivale, vous pouvez avoir un billet pour 240€ l’aller-retour. Flysas Autre compagnie qui assure des vols jusqu’à la Lettonie est l’entreprise FlySas. Néanmoins, les vols ne sont pas directs. Vous avez une escale à Stockholm, ce qui fait que la durée totale de votre voyage aller peut aller jusqu’à 7 ou 8 heures. Le prix de votre voyage aller-retour s’élève à environ 370€. Les autres compagnies aériennes Vous pouvez aussi trouver des vols Paris-Riga, sur les sites Internet des entreprises de transport aérien, comme : - Aeroflot.
- Austrian Airlines.
- CSA Czech Airlines.
- Lufthansa. (Prix constatés en juin 2011).

La cuisine lettonne

La cuisine locale est fortement influencée par les traditions germaniques, mais aussi russes et polonaises. Les plats russes les plus appréciés sont les pilmeni, ainsi que les piragi. Ces derniers sont des chaussons fourrés aux légumes et bacons. Les poissons sont aussi présents sur la table des familles lettonnes. Quant aux salades, elles sont souvent à la base de mayonnaise. Les plats de résistance sont tous préparés avec de la viande et le plus souvent avec du porc. C’est la viande la plus consommée en Lettonie. Les légumes servent d’accompagnement. Chaque repas se finit par le dessert. C’est un dessert simple, souvent préparé avec de l’avoine ou avec du pain.

À voir

La ville de Riga vous propose une multitude de cathédrales et églises à visiter : - Commencer votre séjour par vous arrêtant à la Cathédrale de Riga. C’est une cathédrale protestante.
- Vous avez d’autres édifices, cette fois-ci luthériens. Il s’agit de l’église Saint-Pierre et l’église Saint-Jacques.
- Pour les passionnées de la religion orthodoxe, ne manquez pas de visiter la Cathédrale de la Nativité.
- Le musée de l’occupation dévoile l’histoire de la période de l’occupation nazie et Soviétique.

Articles de la même catégorie Europe

Le Coteau : tout sur cette commune (géographie, monuments...)

Le Coteau : tout sur cette commune (géographie, monuments...)

Riche d'histoire et de monuments, la ville française de Le Coteau semble très dynamique. Élue "ville la plus sportive du Massif central en 2006/2007", elle attire un public jeune et sait occuper les plus anciens.Voici un petit descriptif de la ville et de ses atouts.
Les tarifs des TGV Paris - Lyon

Les tarifs des TGV Paris - Lyon

Les tarifs TGV entre Lyon et Paris dépendent de la classe choisie, de la période de circulation du train et du temps qui sépare la prise du billet du jour de départ. Vous pourrez tout simplement diviser par 2 le prix de votre billet si vous anticipez votre voyage. Les tarifs évoluent plusieurs fois par an et tous les prix présentés ici sont constatés en juin 2011.