Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.

Avec un ordinateur

L'accès à Internet permet de suivre, très facilement, l'évolution de n'importe quelle devise, dont le dollar, en temps quasi réel. Si les logiciels de trading spécialisés sont souvent très coûteux et réservés aux professionnels, de nombreux sites proposent ce service gratuitement. On peut penser, notamment, à ABCbourse, Investir.fr ou bien encore Boursorama. Les sites Internet de certains grands quotidiens nationaux d'information mettent aussi à la disposition des Internautes ces cotations en direct, différé de quelques minutes : Les Echos ou le Figaro (Marches.lefigaro.fr). Cependant, une cotation en "vrai" direct (mis à jour toutes les 5 secondes au lieu de 3 à 5 minutes) a un prix. Ainsi, le site Advfn.fr propose un tel service au prix d'un abonnement de 5 euros (prix constaté en avril 2011) par mois (tarif difficilement égalable). Si les sites précédemment cités offrent également ce service au boursicoteur en herbe, leurs prix sont bien souvent très supérieurs.

Sans ordinateur

La tâche s'avère beaucoup plus délicate sans ordinateur et sans connexion Internet à disposition. S'il est possible de suivre les cotations en différé de quelques minutes, grâce aux applications IPhone dédiées (souvent les applications des sites Internet déjà cités dans l'article), le décalage existant entre le cours réel et le cours affiché par l'application varie de 3 à 5 minutes. Une autre possibilité s'offrant au boursicoteur, privé d'accès à Internet, est l'information boursière télévisée. Des chaines spécialisées telles que Bloomberg, par exemple, (chaîne proposant aussi une application pour IPhone) proposent les cotations des devises en temps réel. Cependant, pour le dollar, par exemple, sa cotation ne sera donnée que par rapport aux 2 ou 3 plus grandes devises (euro ou livre). Il sera donc impossible de connaître la cotation du dollar par rapport à une devise telle que le rouble par ce moyen d'information.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment obtenir le cours d'une devise ?

Comment obtenir le cours d'une devise ?

Le marché des devises est un des plus grands marchés mondiaux qui s'occupe de coter l'ensemble des devises en fonction des autres. Les cotations des devises seront indispensables pour les entreprises traitant à l'international et pour les particuliers qui souhaitent échanger leurs devises. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement du marché des devises et des moyens disponibles pour obtenir le cours d'une devise
Quelles sont les techniques pour analyser la bourse ? (conseils, guide)

Quelles sont les techniques pour analyser la bourse ? (conseils, guide)

Les marchés financiers sont un environnement complexe et en perpétuel mouvement. C’est pourquoi, avant d’y investir vos économies il faut faire preuve de méthodologie et de beaucoup de prudence. Voyons ensemble quelques techniques et conseils pour analyser la bourse et pour bien débuter sur les marchés.
Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Les fonds de placement détiennent de très grosses sommes d'argent que l'on appelle des actifs financiers.Ils sont communément appelés des fonds d'investissement. Ces derniers émettent sous forme d'actions auprès des épargnants ce que l'on appelle des titres de propriété qui représentent une part de leur portefeuille. En anglais, les fonds de placement sont généralement appelés "hedge funds".
Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de changes de devises est l'endroit en bourse par excellence où l'on peut faire des gains remarquables. Mais pour cela il faut observer quelques précautions élémentaires. La marche des changes étant un marché boursier soumis à de fortes spéculations, il convient d'être prudent.