Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.

Avec un ordinateur

L'accès à Internet permet de suivre, très facilement, l'évolution de n'importe quelle devise, dont le dollar, en temps quasi réel. Si les logiciels de trading spécialisés sont souvent très coûteux et réservés aux professionnels, de nombreux sites proposent ce service gratuitement. On peut penser, notamment, à ABCbourse, Investir.fr ou bien encore Boursorama. Les sites Internet de certains grands quotidiens nationaux d'information mettent aussi à la disposition des Internautes ces cotations en direct, différé de quelques minutes : Les Echos ou le Figaro (Marches.lefigaro.fr). Cependant, une cotation en "vrai" direct (mis à jour toutes les 5 secondes au lieu de 3 à 5 minutes) a un prix. Ainsi, le site Advfn.fr propose un tel service au prix d'un abonnement de 5 euros (prix constaté en avril 2011) par mois (tarif difficilement égalable). Si les sites précédemment cités offrent également ce service au boursicoteur en herbe, leurs prix sont bien souvent très supérieurs.

Sans ordinateur

La tâche s'avère beaucoup plus délicate sans ordinateur et sans connexion Internet à disposition. S'il est possible de suivre les cotations en différé de quelques minutes, grâce aux applications IPhone dédiées (souvent les applications des sites Internet déjà cités dans l'article), le décalage existant entre le cours réel et le cours affiché par l'application varie de 3 à 5 minutes. Une autre possibilité s'offrant au boursicoteur, privé d'accès à Internet, est l'information boursière télévisée. Des chaines spécialisées telles que Bloomberg, par exemple, (chaîne proposant aussi une application pour IPhone) proposent les cotations des devises en temps réel. Cependant, pour le dollar, par exemple, sa cotation ne sera donnée que par rapport aux 2 ou 3 plus grandes devises (euro ou livre). Il sera donc impossible de connaître la cotation du dollar par rapport à une devise telle que le rouble par ce moyen d'information.

Articles de la même catégorie Bourse

Trouver un site sur la conversion des devises

Trouver un site sur la conversion des devises

Dans le domaine des finances, une des variables à prendre en compte lors d'échanges, lors de flux, c'est le taux de change d'une devise. c'est-à-dire le taux de conversion des monnaies entre elles. cet article vous expliquera comment connaître ce taux de change et quelques sites vous permettant de prendre connaissance de celui-ci en quelques clics seulement.
Comment suivre le cours de l'euro face au dollar ? (conseils)

Comment suivre le cours de l'euro face au dollar ? (conseils)

Le taux euro/dollar désigne le taux de change de l'euro par rapport au dollar, c'est-à-dire que l'on essaye de montrer quel est le montant de 1 euro par rapport au dollar américain. il y a une façon plus simple de l'écrire, puisqu'on utilise couramment "eur/usd" avec l'instrument financier iso 4217. cette paire de devises est la plus traitée sur la planète.
Initiation à la bourse: comprendre les principes de base

Initiation à la bourse: comprendre les principes de base

Comprendre le fonctionnement global de la bourse est indispensable pour gagner sur les marchés: beaucoup de traders amateurs perdent des sommes colossales à cause de leur manque de connaissances. voici une revue rapide des principes de base.
Comment gagner plus d'argent ?

Comment gagner plus d'argent ?

Vous gérez attentivement votre argent, et vous en retirez quelques revenus, mais vous voulez gagner plus ? cet article vous propose quelques méthodes simples pour optimiser les revenus que vous retirez de vos placements, qu'il s'agisse d'investissements liquides ou de supports plus dynamiques.