Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.

Avec un ordinateur

L'accès à Internet permet de suivre, très facilement, l'évolution de n'importe quelle devise, dont le dollar, en temps quasi réel. Si les logiciels de trading spécialisés sont souvent très coûteux et réservés aux professionnels, de nombreux sites proposent ce service gratuitement. On peut penser, notamment, à ABCbourse, Investir.fr ou bien encore Boursorama. Les sites Internet de certains grands quotidiens nationaux d'information mettent aussi à la disposition des Internautes ces cotations en direct, différé de quelques minutes : Les Echos ou le Figaro (Marches.lefigaro.fr). Cependant, une cotation en "vrai" direct (mis à jour toutes les 5 secondes au lieu de 3 à 5 minutes) a un prix. Ainsi, le site Advfn.fr propose un tel service au prix d'un abonnement de 5 euros (prix constaté en avril 2011) par mois (tarif difficilement égalable). Si les sites précédemment cités offrent également ce service au boursicoteur en herbe, leurs prix sont bien souvent très supérieurs.

Sans ordinateur

La tâche s'avère beaucoup plus délicate sans ordinateur et sans connexion Internet à disposition. S'il est possible de suivre les cotations en différé de quelques minutes, grâce aux applications IPhone dédiées (souvent les applications des sites Internet déjà cités dans l'article), le décalage existant entre le cours réel et le cours affiché par l'application varie de 3 à 5 minutes. Une autre possibilité s'offrant au boursicoteur, privé d'accès à Internet, est l'information boursière télévisée. Des chaines spécialisées telles que Bloomberg, par exemple, (chaîne proposant aussi une application pour IPhone) proposent les cotations des devises en temps réel. Cependant, pour le dollar, par exemple, sa cotation ne sera donnée que par rapport aux 2 ou 3 plus grandes devises (euro ou livre). Il sera donc impossible de connaître la cotation du dollar par rapport à une devise telle que le rouble par ce moyen d'information.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment faire une analyse boursière ?

Comment faire une analyse boursière ?

Faire une analyse boursière ne s'improvise pas. En effet, la bourse est un jeu très sérieux. Si l'on veut espérer des bénéfices, il faut se plier à une petite discipline et acquérir des mécanismes qui seront utiles pour jouer en bourse. Trader en bourse ne laisse pas le droit à l'erreur. Savoir faire une analyse boursière c'est déjà être prêt à intervenir efficacement en bourse.
Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Cette monnaie "matières premières" est liée à la croissance des exportations de Canada. Son taux de change par rapport au dollar américain dépend de plusieurs paramètres comme la différence du taux d'inflation. Pour suivre son évolution, vous pouvez utiliser le site web Banqueducanada.ca. Ce site vous permet d'accéder à plusieurs services: convertisseurs en ligne- Cotation de l'indice TCEC- Calcul des moyennes mensuelles du taux de change du dollar..etc.
Comment connaître le taux de change du Dirham ?

Comment connaître le taux de change du Dirham ?

Le Maroc est une des destinations favorites des Français, qu'il s'agisse de tourisme, d'affaires ou même de déplacements familiaux. Dans ce cadre, bien connaitre le taux de change de la devise marocaine est utile pour éviter les mauvaises affaires... Mais comment le suivre ? Comment le calculer ? Est-il fiable?
Comment connaître le cours du Franc Suisse ? (bourse, devises)

Comment connaître le cours du Franc Suisse ? (bourse, devises)

Si vous projetez de passer vos prochaines vacances sur les bords du Lac Léman (et même ailleurs sur le territoire suisse !), il va falloir prévoir de partir en emmenant avec vous la monnaie utilisée dans le pays, à savoir le Franc Suisse. Si vous voulez tous savoir sur le Franc Suisse et son cours, alors lisez les quelques lignes suivantes.