Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.

Avec un ordinateur

L'accès à Internet permet de suivre, très facilement, l'évolution de n'importe quelle devise, dont le dollar, en temps quasi réel. Si les logiciels de trading spécialisés sont souvent très coûteux et réservés aux professionnels, de nombreux sites proposent ce service gratuitement. On peut penser, notamment, à ABCbourse, Investir.fr ou bien encore Boursorama. Les sites Internet de certains grands quotidiens nationaux d'information mettent aussi à la disposition des Internautes ces cotations en direct, différé de quelques minutes : Les Echos ou le Figaro (Marches.lefigaro.fr). Cependant, une cotation en "vrai" direct (mis à jour toutes les 5 secondes au lieu de 3 à 5 minutes) a un prix. Ainsi, le site Advfn.fr propose un tel service au prix d'un abonnement de 5 euros (prix constaté en avril 2011) par mois (tarif difficilement égalable). Si les sites précédemment cités offrent également ce service au boursicoteur en herbe, leurs prix sont bien souvent très supérieurs.

Sans ordinateur

La tâche s'avère beaucoup plus délicate sans ordinateur et sans connexion Internet à disposition. S'il est possible de suivre les cotations en différé de quelques minutes, grâce aux applications IPhone dédiées (souvent les applications des sites Internet déjà cités dans l'article), le décalage existant entre le cours réel et le cours affiché par l'application varie de 3 à 5 minutes. Une autre possibilité s'offrant au boursicoteur, privé d'accès à Internet, est l'information boursière télévisée. Des chaines spécialisées telles que Bloomberg, par exemple, (chaîne proposant aussi une application pour IPhone) proposent les cotations des devises en temps réel. Cependant, pour le dollar, par exemple, sa cotation ne sera donnée que par rapport aux 2 ou 3 plus grandes devises (euro ou livre). Il sera donc impossible de connaître la cotation du dollar par rapport à une devise telle que le rouble par ce moyen d'information.

Articles de la même catégorie Bourse

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Les SICAV monétaires sont des placements financiers à bas risque. Les rendements sont assez importants et assez rapides généralement si vous êtes bien conseillé. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est une SICAV monétaire ainsi que des conseils pour bien choisir ses SICAV. La bourse est à surveiller régulièrement.
Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Quelle fiscalité s'applique sur les PEA ?

Alors que la spéculation boursière fait l’objet de vives critiques, et que la fiscalité sur les actions vient de s’alourdir, existe-t-il encore une niche fiscale pour les boursicoteurs ? La réponse est oui, car le PEA reste un placement fiscalement attractif. Tour d’horizon de ce produit qui a survécu au cataclysme financier.
Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Comment connaître les cours de la bourse en direct sur un smartphone ?

Vous possédez un smartphone et vous désirez suivre les cours de la bourse en temps réel sur votre smartphone ? Aucun souci ! Nous allons donc voir deux solutions qui vous permettront de suivre les cours de vos différentes valeurs directement sur votre smartphone. Il existe deux solutions : soit en vous connectant avec votre smartphone sur internet à différent site de bourse en ligne, soit en passant par une application développée très souvent par des banques online (banques en ligne).
Comment acheter des actions ?

Comment acheter des actions ?

Pour les débutants, cela peut paraître difficile de connaître les différentes techniques d'achat d'une action. Ce guide vous démontrera qu'il n'est rien de plus simple que d'acheter une action. En effet, il suffit de passer un ordre d'achat vers sa banque habituelle ou une société de bourse. Voici les explications en détails. .