Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gagner plus d'argent ?

Vous gérez attentivement votre argent, et vous en retirez quelques revenus, mais vous voulez gagner plus ? Cet article vous propose quelques méthodes simples pour optimiser les revenus que vous retirez de vos placements, qu'il s'agisse d'investissements liquides ou de supports plus dynamiques.

Optimisez vos liquidités

Vous placez vos liquidités, que vous voulez préserver de tout risque de perte en capital, sur des livrets, mais vous pestez contre leur faible taux de rémunération ? Faites donc le tour de la concurrence.
Une première piste d'amélioration de la rentabilité de vos liquidités réside dans les offres promotionnelles proposées par certaines banques à leurs nouveaux clients. Elles peuvent dépasser le double du rendement standard. L'inconvénient : elles sont généralement valables pour quelques mois, avant de retomber au taux standard, bien plus faible ; vous devez donc passer régulièrement d'une banque à l'autre. Autre piste : les fonds en euros d'assurance-vie. Tout aussi garantis en capital, ils offrent généralement des taux plus élevés sur la durée. Veillez à éviter les contrats avec frais d'entrée, qui rognent cette rentabilité.

Limitez vos frais et vos impôts

Deuxième axe d'amélioration de vos revenus de capitaux : la maîtrise de vos frais et de vos impôts, notamment pour vos placements en valeurs mobilières.
Faites un comparatif des tarifs de différentes banques et de différents courtiers, notamment ceux qui proposent leurs services en ligne : payer des frais élevés peut diminuer significativement vos revenus, d'où l'intérêt d'y prêter une attention particulière et de tenter d'économiser sur ce poste de dépense.
Côté fiscalité, différentes enveloppes vous permettent d'échapper, au moins en partie, à l'impôt. Deux sont à signaler en particulier : le PEA, pour vos investissements en actions européennes, et l'assurance-vie, pour vos investissements en fonds de placement.

Augmentez votre levier

Vous pouvez aussi, bien sûr, jouer sur la performance de vos placements pour gagner plus d'argent à chaque opération. Il faut toutefois avoir en tête que ce risque de gain plus élevé s'accompagne d'un risque de perte lui aussi plus élevé, dans les mêmes proportions.
Ainsi, les options et autres futures vous permettront de multiplier par deux, trois, dix – voire plus – votre exposition aux variations du marché, pour le même capital investi. Mais les pertes peuvent être tout aussi rapides : ces placements à haut risque sont réservés aux experts.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment faire fructifier son argent ?

Comment faire fructifier son argent ?

Vous vous êtres décidé à faire fructifier votre argent, mais vous vous demandez encore comment procéder ? Cet article vous expose comment faire fructifier son épargne, dans différents cas de figure qu'il convient dans un premier temps de bien identifier, pour ensuite pouvoir obtenir les meilleures performances tout en respectant ses objectifs, et ses impératifs !
Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

L'analyse financière désigne l'évaluation de la situation économique et financière d'une entreprise, d'un particulier ou d'un projet. Elle a pour but de dégager à partir de différentes données une vision globale de la situation financière. Elle constitue donc un outil fondamental dont peuvent se servir les agents économiques dans leurs prises de décisions.
La Bourse en France : où suivre les cours, en temps réel ?

La Bourse en France : où suivre les cours, en temps réel ?

Suivre les nouvelles en France est primordial, si on souhaite faire des gains en bourse. Être au courant de l'actualité boursière est donc nécessaire. Il est ainsi, important de connaître les informations économiques, afin de gagner en bourse. S'informer en temps réel vous aidera donc, à mieux investir.
Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Où trouver et comment utiliser rapidement un convertisseur de devises ?

Les convertisseurs de devises en ligne sont de plus en plus disponibles sur la toile. Pour trouver ces sites convertisseurs, il suffit de joindre des plateaux boursiers, comme le forex ou autres. Toutefois, pour réaliser rapidement une conversion, il faudrait choisir un site convertisseur facile à utiliser.