Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gagner plus d'argent ?

Vous gérez attentivement votre argent, et vous en retirez quelques revenus, mais vous voulez gagner plus ? Cet article vous propose quelques méthodes simples pour optimiser les revenus que vous retirez de vos placements, qu'il s'agisse d'investissements liquides ou de supports plus dynamiques.

Optimisez vos liquidités

Vous placez vos liquidités, que vous voulez préserver de tout risque de perte en capital, sur des livrets, mais vous pestez contre leur faible taux de rémunération ? Faites donc le tour de la concurrence.
Une première piste d'amélioration de la rentabilité de vos liquidités réside dans les offres promotionnelles proposées par certaines banques à leurs nouveaux clients. Elles peuvent dépasser le double du rendement standard. L'inconvénient : elles sont généralement valables pour quelques mois, avant de retomber au taux standard, bien plus faible ; vous devez donc passer régulièrement d'une banque à l'autre. Autre piste : les fonds en euros d'assurance-vie. Tout aussi garantis en capital, ils offrent généralement des taux plus élevés sur la durée. Veillez à éviter les contrats avec frais d'entrée, qui rognent cette rentabilité.

Limitez vos frais et vos impôts

Deuxième axe d'amélioration de vos revenus de capitaux : la maîtrise de vos frais et de vos impôts, notamment pour vos placements en valeurs mobilières.
Faites un comparatif des tarifs de différentes banques et de différents courtiers, notamment ceux qui proposent leurs services en ligne : payer des frais élevés peut diminuer significativement vos revenus, d'où l'intérêt d'y prêter une attention particulière et de tenter d'économiser sur ce poste de dépense.
Côté fiscalité, différentes enveloppes vous permettent d'échapper, au moins en partie, à l'impôt. Deux sont à signaler en particulier : le PEA, pour vos investissements en actions européennes, et l'assurance-vie, pour vos investissements en fonds de placement.

Augmentez votre levier

Vous pouvez aussi, bien sûr, jouer sur la performance de vos placements pour gagner plus d'argent à chaque opération. Il faut toutefois avoir en tête que ce risque de gain plus élevé s'accompagne d'un risque de perte lui aussi plus élevé, dans les mêmes proportions.
Ainsi, les options et autres futures vous permettront de multiplier par deux, trois, dix – voire plus – votre exposition aux variations du marché, pour le même capital investi. Mais les pertes peuvent être tout aussi rapides : ces placements à haut risque sont réservés aux experts.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre le Nikkei ?

Comment suivre le Nikkei ?

Le nikkei est un des indices boursiers mondiaux de référence de Tokyo et du Japon. Il a un rôle important puisqu'il influence toutes les places financières asiatiques. Suivre le Nikkei est donc primordial pour tous ceux qui désirent trader sur le marché japonais. Sur le nikkei on peut faire des gains considérables, car des fluctuations considérables y ont lieu. C’est pourquoi il convient de savoir suivre le Nikkei si on veut trader gagnant sur celui-ci.
Valeurs boursières : les meilleurs sites en ligne

Valeurs boursières : les meilleurs sites en ligne

Il existe une multitude de sites boursiers sur internet, mais tous n'offrent pas la même qualité de service. Cet article présentera en quelques lignes les caractéristiques des sites Euronext.com et Boursorama.com, afin de mettre en évidence la qualité du service qu'ils proposent aux investisseurs.
Taux de change des devises en bourse : ce qu'il faut savoir (conseils, finance)

Taux de change des devises en bourse : ce qu'il faut savoir (conseils, finance)

Depuis quelques années, de nombreux acteurs sont apparus sur les marchés financiers et proposent aux particuliers d'investir sur les devises. À l'image des cours de la bourse, les devises ont une valorisation qui évolue en permanence, au gré de l'offre et de la demande. Nous verrons que ce marché financier, le Forex, offre de nombreux avantages à l'investisseur, comme ses horaires d'ouverture, la possibilité de la vente à découvert et les effets de levier importants.
Comment investir en Bourse ?

Comment investir en Bourse ?

Dorénavant, il est possible et facile à tous d'investir en Bourse. Les nouvelles technologies, avec l'explosion d'internet dans les foyers, permettent de passer un ordre en Bourse simplement de chez soi en temps réel.