Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un site sur la conversion des devises

Dans le domaine des finances, une des variables à prendre en compte lors d'échanges, lors de flux, c'est le taux de change d'une devise. C'est-à-dire le taux de conversion des monnaies entre elles. Cet article vous expliquera comment connaître ce taux de change et quelques sites vous permettant de prendre connaissance de celui-ci en quelques clics seulement.

Ce qu'est la conversion de devises

Le taux d'une devise, appelé le taux de change d'une devise, consiste à l'égalité d'une monnaie par rapport à une autre. C'est-à-dire à un jour donné qu'il est la valeur d'un euro en dollar. Par exemple, le 20/08/2011, pour 1€ on a 1,453$. Les dollars sont plus faibles que les euros. Ce taux de change est essentiel pour les entreprises qui font de l'import/export. En effet, grâce à celui-ci on peut connaître le moment propice à cette action d'import/export. Prenons par exemple une société qui souhaite vendre des ordinateurs portables en Europe alors que celle-ci se situe en Amérique, aux États-Unis. En jouant sur le cours du change du dollar et de l'euro, l'entreprise peut faire de réelles économies. De même pour un particulier qui part de France en vacances aux États-Unis. Avec 100€, celui-ci peut acheter pour 143,87$ ce qui est un avantage puisqu'il achète plus que dans son propre pays.

Les sites où l'on peut convertir

Bourse.capital.fr Le site Capital.fr vous propose de convertir toutes les monnaies du monde en euro, en dollar ou dans n'importe quelle devise. Il vous suffit de sélectionner la devise de départ et d'arrivée ainsi que la somme à convertir. En quelques manipulations la conversion a lieu. Xe.com Vous entrez la somme puis les devises que vous souhaitez. Le résultat apparaît instantanément. Ce site fait partit d'une vaste sélection de sites gratuits avec une simplicité d'approche très agréable pour un débutant ou un professionnel. Oanda.com Ce site permet la conversion d'une monnaie à une autre comme le dollar en euro. Cependant, ce site propose un second service, celui-ci est d'analyser l'évolution du cours en bourse de cette monnaie. Devises.fr Dans un tableau complet contenant plus de 30 devises différentes, le site Devises.fr met à votre disposition le taux de change de votre monnaie avec les autres devises mondiales. Le taux de change est actualisé régulièrement dans la journée permettant de connaître exactement le taux de conversion de votre monnaie à tout moment de la journée.

Articles de la même catégorie Bourse

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Le club Paris est une inter-association composée des étudiants des grandes écoles de finance en France . Ce club organise des évènements comme les visites des entreprises, les jeux d'entreprises. Pour ce qui des Private Equity à Paris, ils accomplissent des opérations d'investissement-capital. Parmi les Private Equity les plus connus à Paris, Il y a Barclays Private Equity avec une expérience de plus de 90 années. Vous trouverez aussi AXA société et Natixis.
Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de change de devises en bourse (conseils)

Le marché de changes de devises est l'endroit en bourse par excellence où l'on peut faire des gains remarquables. Mais pour cela il faut observer quelques précautions élémentaires. La marche des changes étant un marché boursier soumis à de fortes spéculations, il convient d'être prudent.
Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Pour intervenir sur le marché de change, vous devez utiliser des sites de conversion de monnaie performants. Ces sites permettent de suivre les taux de change et d'assurer la conversion de vos montants. Ils permettent aussi d'analyser l'évolution des cours des devises et de prendre des décisions pertinentes. Il y a plusieurs sites de conversion de monnaie, mais il faut choisir les plus faciles à utiliser comme Bourse.lesechos.fr et Bourse.capital.fr qui offrent un service de change actualisé et adapté.