Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours de l'euro face au dollar ? (conseils)

Le taux euro/dollar désigne le taux de change de l'euro par rapport au dollar, c'est-à-dire que l'on essaye de montrer quel est le montant de 1 euro par rapport au dollar américain. Il y a une façon plus simple de l'écrire, puisqu'on utilise couramment "Eur/Usd" avec l'instrument financier ISO 4217. Cette paire de devises est la plus traitée sur la planète.

L'évolution Eur/Usd

Les cours de l'Eur/Usd évoluent de manière aléatoire en fonction des chiffres économiques et de la santé économique, c'est ce qu'on appelle des cours flottants. Lorsque la demande en euro est important, l'euro augmente par rapport au dollar et quand la demande diminue, l'euro baisse par rapport au dollar. Aux États-Unis, il y a la Réserve Fédérale et en Europe, il y a la Banque Centrale Européenne dirigée par Jean Claude Trichet. Ces deux banques n'interviennent que très rarement pour modifier l'évolution des cours. L'Eur/Usd est la paire de devises la plus traitée dans le monde sur le marché "Spot". En effet, elle intervient dans 35% des transactions avec le dollar. Ainsi, il s'échange quotidiennement environ 265 milliards de dollars en moyenne.

Les sites pour suivre la cour Eur/Usd

Il existe différents sites pour suivre l'évolution de la paire de devises Eur/Usd. En effet, le site Daily-bourse.fr permet de suivre en temps réel l'évolution du cour. Ce site met également en avant diverses actualités concernant la paire de devises, afin de permettre aux traders de prendre une décision, c'est-à-dire s'ils doivent acheter de l'euro ou s'ils doivent le vendre. De plus, les forums sont présents sur ce site pour aider les nouveau intervenants. Les sujets sont diverses et peuvent concerner un chiffre économique ou bien une analyse technique. Ce site prévoit également différents scénarios en fonction d'une analyse fondamentale et technique. En effet, il vous permet de prendre une décision concrète, car elle émet des scénarios journaliers, hebdomadaires et mensuels. Pour conclure, de nombreux autres sites sont présents sur la toile pour vous aider à suivre l'évolution de la paire de devises Eur/Usd tels que Boursorama.com ou bien Zonebourse.com, ou bien Forex.actufinance.fr.

Articles de la même catégorie Bourse

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Les SICAV monétaires sont des placements financiers à bas risque. Les rendements sont assez importants et assez rapides généralement si vous êtes bien conseillé. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est une SICAV monétaire ainsi que des conseils pour bien choisir ses SICAV. La bourse est à surveiller régulièrement.
Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Cotation et cours devises Euro/Dollar Australien

Les plateformes de trading en ligne ont démocratisé cette activité, et les devises restent un actif privilégié pour les traders amateurs en raison de leur liquidité et de l'utilisation possible de l'effet de levier. La paire euro/dollar australien (EUR/AUD) permet de tirer parti du différentiel entre les taux d'intérêt des deux devises. Cependant, ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte...
Comment suivre la bourse à Tunis ? (conseils)

Comment suivre la bourse à Tunis ? (conseils)

Vous avez de l'argent à placer et vous souhaitez comparer les bourses étrangères avec celle de Paris. Le texte qui vous est proposé ci-dessous vous permettra de savoir comment vous pouvez suivre les cours des actions cotées à la bourse de Tunis ainsi que les principales caractéristiques du marché financier tunisien dont vous pourrez ainsi savoir s'il peut vous convenir.
Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Le trader est un opérateur de marché dont l’objectif et de gagner de l’argent en achetant et en vendant des produits financiers plus ou moins complexes. Ce métier, vivement critiqué lors de la crise financière, n’en reste pas moins fascinant. Comment devenir golden boy ? Peut-on être trader pour son propre compte ?