En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se muscler les abdominaux rapidement ? (exercices, produits)

C'est un rêve pour la plupart d'entre nous d'avoir un corps bien galbé. Si vous souhaitez perdre votre ventre et muscler vos abdominaux pour davantage d'allure sur les plages cet été, voici dans cet article des informations et conseils sur des méthodes et programmes efficaces. Retrouvez ainsi une silhouette redessinée pour les débutants et initiés.

Les exercices

Les crunchs (tablette de chocolat) et le transverse (ventre plat) sont les deux mouvements de base pour muscler les abdominaux. La taille abdominale est formée par plusieurs muscles de l’abdomen, ainsi son anatomie se compose en trois zones : les abdos du haut et du bas, les obliques et les muscles profonds (transverses). Il y existe deux façons d'obtenir de super abdominaux. La première est celle du raffermissement qui remodèle la silhouette avec des séries longues sans rajouter du poids ainsi l'on obtient des abdominaux solides. La deuxième est celle de la musculation, les exercices consistent à s'effectuer en augmentant la charge progressivement pour obtenir au final la tablette de chocolat. Faire des exercices un jour sur deux jours en s’entraînant, une heure à chaque séance est une bonne moyenne et bien les adapter selon les objectifs souhaités. Il est important de ne pas brûler les étapes et d'exécuter chaque exercice correctement pour obtenir le meilleur résultat possible. Les exercices de fitness raffermissent les abdominaux ainsi que le fessier pour en améliorer la silhouette et contribuent à la perte des tissus graisseux en utilisant peu ou pas charge de poids. Ils sont plus intéressants pour les débutants.

Méthodes et programmes

Le site 01abdominaux.com propose de muscler ses abdominaux et garder un ventre plat en faisant des exercices à la maison. Le site Fitness-cardio-training.com est un site sur le "fitness abdos" et qui a pour objectif de tonifier la ceinture abdominale. Sur le All-musculation.com, on y présente des programmes d'entraînement et de musculation abdominale qui sont dédiés pour les plus initiés. Une nouvelle méthode ludique, très sympa, est expliquée sur le site Conseilmuscu.com, avec l'utilisation de la Swiss Ball. Le site Sportotype.com propose une autre méthode, gratuitement, permettant de pratiquer et de gérer les temps de pause, entre chaque exercice, sur un iPhone, iPod et iPad.

Conseils et astuces

Il faut savoir qu'une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour vous aider à atteindre votre objectif. Sauter à la corde, en complément des exercices pour muscler les abdominaux, vous permet de brûler les calories, d'affiner la silhouette et aide à éliminer la cellulite.

Articles de la même catégorie Forme

Bien maigrir en fonction de son poids et de sa morphologie

Bien maigrir en fonction de son poids et de sa morphologie

Avoir une bonne silhouette, c’est l’une des principales préoccupations chez la femme. Vouloir maigrir est le premier réflexe quand on sent qu’on a pris un peu de poids, que ce soit du côté du ventre, les cuisses, les fesses, tout cela doit être pris en compte. Mais maigrir ne suffit pas. Le plus important d’agir en fonction de son poids et de sa morphologie. Voici quelques conseils pour maigrir rapidement.
Le guide d'achat du tapis de jogging

Le guide d'achat du tapis de jogging

De nombreux utilisateurs l'ont choisi pour prendre soin d'eux, il est donc normal que le tapis de course soit l'appareil fitness le plus utilisé au monde. Très bénéfique pour la santé, il permet une perte de poids, mais améliore également les capacités cardiaques et respiratoires en reproduisant les mouvements effectués lors d'une marche ou d'une course. Alors, comment le choisir, où l'acheter et à quel prix ?
Quels sont les exercices de musculation pour une femme ? (guide pratique)

Quels sont les exercices de musculation pour une femme ? (guide pratique)

La musculation pour les hommes consiste généralement à prendre de la masse, mais pour les femmes, les attentes sont généralement différentes. Par conséquent, l’entraînement ne sera pas le même. Les exercices aussi solliciteront des zones différentes en fonction des spécificités féminines. Voici les principaux exercices pour les principaux groupes musculaires.
Comment être à la fois belle et mince ?

Comment être à la fois belle et mince ?

La beauté que l'on a à l'intérieur se reflète à extérieur. Les standards de beauté, vendus par les publicitaires, ne sont pas le reflet de la vérité vraie dans la vie de tous les jours. Être belle et mince est d'abord une question d'appréciation. On peut être ronde en étant aussi bien mince. Tout est question d'estime de soi. Mais, si vous voulez réellement des conseils pour être belle et mince alors lisez ce qui suit.