Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les exercices pour avoir un ventre plat

Vous ne pouvez pas obtenir une jolie silhouette sans un ventre ferme ! Pour vous aider à retrouver un ventre plat et tonique, nous avons sélectionné pour vous quatre exercices à effectuer chaque jour chez vous, sans avoir de matériel spécifique. Vous pouvez très bien modifier l'ordre pour vous éviter la monotonie, l'objectif est d'y consacrer une dizaine de minutes chaque jour et de ne surtout pas relâcher le rythme.

Avant de débuter

- Déroulement d'une séance Répétez chacun des exercices plusieurs fois avec des secondes de pause entre chaque série. Consacrez un temps aux étirements à la fin de chaque séance. Ils aident à détendre vos muscles et limitent ainsi les courbatures. Terminer par un petit massage abdominal qui tonifiera les muscles en les relaxant. - Durée de la séance Les exercices sont efficaces si vous y consacrez au minimum dix minutes et de façon toujours régulière. Si vous vous arrêtez dès que vous sentez les premiers signes de fatigue, vous n'obtiendrez alors aucun résultat. Selon votre condition physique et les progrès que vous ferez, vous pourrez augmenter de façon progressive la durée des séances. - Fréquence des séances Une séance par jour ou un jour sur deux suffira. Le succès repose en effet sur une pratique régulière et sur le long terme. Vous résisterez mieux à l'effort au bout de quelques mois de pratique. - Tenue et matériel
Vous n'avez besoin d'aucun matériel pour effectuer ces exercices. Une tenue de sport dans laquelle vous vous sentez à l'aise suffira. Mettez des chaussettes, pour ne pas avoir froid aux pieds en vous exerçant. - Dernier petit conseil
Boire beaucoup tout au long des exercices et après l'entraînement. Une alimentation équilibrée vous aidera à entretenir et à conserver les effets positifs de ces exercices.

Les exercices

1 - Le “vacuum” Agenouillez-vous sur le sol afin de former une de table avec votre poids sur vos mains et vos genoux. Gardez le dos droit puis inspirez en gonflant le ventre. Ensuite, expirez tout en rétractant le ventre vers la colonne vertébrale et contractez les muscles abdominaux durant 3 secondes. Répétez durant une minute. 2 - La planche Allongez-vous ventre contre terre sur le sol, étendez vos jambes, votre corps est soutenu par vos avant-bras. Relevez doucement votre torse et vos jambes pour que seuls vos avant-bras et vos pieds touchent le sol. Contractez les muscles abdominaux durant 10 secondes et augmentez jusqu’à une minute.
3 - Le coude-genou croisé assis Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, vos pieds à plat contre le sol. Placez vos bras à la hauteur des épaules, les coudes qui forment un angle de 90°, les mains sont vers le haut. Inspirez. Réunir votre coude gauche et votre genou droit en expirant, et contracter le ventre. Revenez à la position de départ en inspirant. Répétez le même exercice avec le coude droit vers le genou gauche et alternez les mouvements pendant une minute.
4 - Le levé des genoux sur chaise Asseyez-vous sur le bord d’une chaise en tenant le bord avant avec vos deux mains rapprochées de vos hanches. Inspirez. Expirez en contractant le ventre et en levant les genoux doucement vers la poitrine. Si besoin est, vous pouvez vous pencher légèrement vers l’arrière, mais gardez toujours votre dos droit. Maintenir la position pour 3 secondes puis retourner à la position initiale. Répétez durant une minute. Voilà les 4 exercices les plus connus pour perdre du ventre, vous pouvez également maigrir du ventre ou perdre une taille en faisant des abdos. Bon courage !

Articles de la même catégorie Forme

A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

Le Compex Sport 400 est un appareil aux fonctions multiples qui permet d’optimiser les exercices physiques pour toute personne voulant maintenir leur forme. On peut l’acheter auprès des magasins spécialisés en sport ou en matériel médical en ligne et sur les sites des petites annonces. En fonction de ces sites, les prix sont très diversifiés et il faut comparer plusieurs offres pour trouver la meilleure.
Faut-il mesurer la taille de son tour de hanche pendant un régime ?

Faut-il mesurer la taille de son tour de hanche pendant un régime ?

Bien que la plupart des personnes en surpoids se contentent de monter sur la balance pour décider de perdre du poids. Le moyen le plus efficace pour savoir comment calculer son poids idéal est l’indice de masse corporelle. L’IMC constitue depuis longtemps l’expression du surpoids et de l’obésité pour le corps médical et scientifique. Pourtant, cet indicateur est-il le plus fiable pour calculer votre poids idéal ?
Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Huile minceur : ce qu'il faut connaître

Des massages fréquents, liés à des exercices physiques ainsi qu’une alimentation équilibrée adaptée constitueront les bases incontournables dans votre programme minceur. Les huiles minceurs permettent de retarder l’apparition de la cellulite et favorise sa réduction. Avec les huiles minceurs, vous constaterez que votre peau va gagner en douceur, en élasticité et en fermeté. Jour après jour, votre silhouette va s’affiner et vous reprendrez ainsi votre corps en main.
comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.