Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se former pour devenir promoteur immobilier ? (formations, entreprendre)

Ceux qui sont passionnés par le bâtiment, peuvent choisir de devenir promoteur immobilier.Ces formations sont surtout destinées aux professionnels du métier comme des architectes, des gestionnaires d’immeuble, des responsables immobiliers, des maîtres d’œuvre, mais aussi des particuliers voulant acquérir des connaissances dans le domaine.

Les organismes de formations pour devenir promoteur immobilier

Il existe de nombreux organismes de formation pour apprendre ce métier, et il y en a même qui proposent des formations à distance. Les formations classiques Parmi les formations pour devenir promoteur immobilier, il y a, par exemple : - L’OFIB ou Organisme de Formation en Immobilier et Bâtiment, qui se trouve au 62, boulevard Oyon, à Le Mans.
- IEmagister France, au 26, rue des Rigoles à Paris,
- Legi Plus, situé au 20, rue Robert Fleury à Paris. Les formations à distance Par ailleurs, il existe des formations à distance, proposées par certains organismes qui sont aussi valables que celles données dans les centres. Tel est le cas de Ecolechezsoi.com. Cette solution élimine les problèmes de temps et de coût liés au déplacement des participants.

Les programmes

Les objectifs Les programmes de formation diffèrent d’un organisme à un autre, mais ils visent tous à fournir toutes les connaissances nécessaires pour devenir un promoteur immobilier compétent et opérationnel. L'objectif final de la formation est de permettre aux étudiants de maîtriser tous les aspects techniques et règlementaires de l’activité de promotion immobilière. Le contenu - Pour Emagister France, par exemple Ce centre propose une revue des différents secteurs immobiliers, des principaux acteurs, des tendances du marché immobilier et du processus d’une opération immobilière. - Pour Legi Plus Les programmes concernent l’approche du secteur, l’opération immobilière, la gestion immobilière, la vente, les assurances…

Les débouchés

Les domaines d'activités Un promoteur immobilier peut travailler pour diverses entreprises, comme : - Des agences immobilières qui assurent la vente de biens et de programmes immobiliers.
- Ou des sociétés de promotion-construction qui vendent les immeubles qu’elles ont réalisés.
- Ou encore des entreprises publiques ou de collectivités territoriales. Le choix est donc assez large après avoir suivi la formation. Les types d'activité Par ailleurs, son salaire peut se situer aux alentours de 2.000€ par mois au début, mais peut atteindre les 3.500€, après quelques années d’expérience ( salaires constatés au mois d'avril 2011). Les offres d’emploi pour ce métier ne sont pas trop nombreuses, mais il existe quelques-unes quand même sur des sites spécialisés, comme Optioncarriere.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles sont les differentes étapes pour construire un plan d'affaires ?

Quelles sont les differentes étapes pour construire un plan d'affaires ?

Un plan d’affaire ou plus communément un business plan est un document interne d’une entreprise qui élaboré pour présenter son projet aux futures partenaires, fournisseurs et surtout aux banques. Il n’y a pas de règle stricte mais ce document doit inclure la présentation du projet, l’analyse stratégique et le plan financier. Comment élaborer un plan d’affaire étape par étape ?
Où trouver un traducteur francais roumain ?

Où trouver un traducteur francais roumain ?

Avec l'entrée de la Roumanie dans l'Union européenne, de plus en plus de Roumains sont tentés de venir vivre en France et certains Français immigrent également en Roumanie. Cela implique de devoir faire traduire de nombreux documents afin de faciliter ces expatriations. Alors, voici comment faire pour trouver un traducteur français-roumain, en cas de nécessité.
Guide pour l'inscription dans les pages pro

Guide pour l'inscription dans les pages pro

Les pages pro est un annuaire professionnel en ligne, édité par les pages jaunes, dont l'objectif est de répertorier les professionnels. Les entreprises peuvent consulter cet annuaire, dans le cadre des transactions "BtoB" (business to business). Aujourd'hui, cet annuaire compte plus de 700000 entreprises. Si vous souhaitez vous inscrire, voici le guide complet.