Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se former pour devenir promoteur immobilier ? (formations, entreprendre)

Ceux qui sont passionnés par le bâtiment, peuvent choisir de devenir promoteur immobilier.Ces formations sont surtout destinées aux professionnels du métier comme des architectes, des gestionnaires d’immeuble, des responsables immobiliers, des maîtres d’œuvre, mais aussi des particuliers voulant acquérir des connaissances dans le domaine.

Les organismes de formations pour devenir promoteur immobilier

Il existe de nombreux organismes de formation pour apprendre ce métier, et il y en a même qui proposent des formations à distance. Les formations classiques Parmi les formations pour devenir promoteur immobilier, il y a, par exemple : - L’OFIB ou Organisme de Formation en Immobilier et Bâtiment, qui se trouve au 62, boulevard Oyon, à Le Mans.
- IEmagister France, au 26, rue des Rigoles à Paris,
- Legi Plus, situé au 20, rue Robert Fleury à Paris. Les formations à distance Par ailleurs, il existe des formations à distance, proposées par certains organismes qui sont aussi valables que celles données dans les centres. Tel est le cas de Ecolechezsoi.com. Cette solution élimine les problèmes de temps et de coût liés au déplacement des participants.

Les programmes

Les objectifs Les programmes de formation diffèrent d’un organisme à un autre, mais ils visent tous à fournir toutes les connaissances nécessaires pour devenir un promoteur immobilier compétent et opérationnel. L'objectif final de la formation est de permettre aux étudiants de maîtriser tous les aspects techniques et règlementaires de l’activité de promotion immobilière. Le contenu - Pour Emagister France, par exemple Ce centre propose une revue des différents secteurs immobiliers, des principaux acteurs, des tendances du marché immobilier et du processus d’une opération immobilière. - Pour Legi Plus Les programmes concernent l’approche du secteur, l’opération immobilière, la gestion immobilière, la vente, les assurances…

Les débouchés

Les domaines d'activités Un promoteur immobilier peut travailler pour diverses entreprises, comme : - Des agences immobilières qui assurent la vente de biens et de programmes immobiliers.
- Ou des sociétés de promotion-construction qui vendent les immeubles qu’elles ont réalisés.
- Ou encore des entreprises publiques ou de collectivités territoriales. Le choix est donc assez large après avoir suivi la formation. Les types d'activité Par ailleurs, son salaire peut se situer aux alentours de 2.000€ par mois au début, mais peut atteindre les 3.500€, après quelques années d’expérience ( salaires constatés au mois d'avril 2011). Les offres d’emploi pour ce métier ne sont pas trop nombreuses, mais il existe quelques-unes quand même sur des sites spécialisés, comme Optioncarriere.com.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Quelles sont les démarches pour prendre une franchise ?

Quelles sont les démarches pour prendre une franchise ?

Depuis de nombreuses années, les entreprises franchisées ne cessent d’accroître dans le monde. La franchise est considérée souvent comme le système le plus efficace et qui avait le plus de chances de réussir le lancement de l'entreprise. Le présent article met la lumière sur la franchise, sa définition et les démarches à suivre pour réussir son projet de franchise.
Où trouver des entreprises à vendre ?

Où trouver des entreprises à vendre ?

Lorsque l'on veut racheter une entreprise, il faut faire différentes recherches afin de bien situer les différents commerces à vendre et les secteurs d'activités. Il existe plusieurs moyens pour trouver des entreprises à vendre, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article comment chercher les commerces à vendre en France.
Comment trouver les sociétés à vendre ?

Comment trouver les sociétés à vendre ?

Vous avez pour projet de racheter une entreprise et vous avez donc besoin de savoir où vous pouvez trouver des offres d'entreprises à vendre. Les indications qui figurent ci-dessous vous permettront de savoir quels sont les sites Internet qu'il faut consulter et également les précautions que vous devez prendre pour limiter les risques liés à votre projet.
Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Comment faire une carte de visite à moindre coût ?

Les cartes de visite sont très employées de nos jours, nous pouvons les utiliser pour différent but, c'est pourquoi il est nécessaire d'en avoir plusieurs sous la main. Seulement, ces cartes ont un coût assez important, surtout lorsque la quantité demandée est conséquente. Pour éviter de se ruiner avec le tarif carte visite, vous pouvez lire cet article dans le but de faire des cartes de visite à moindre coût.