Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire un chignon ?

Le chignon peut donner une très jolie coiffure, que ce soit pour tous les jours ou pour une cérémonie spéciale. C’est une coiffure portée par les femmes depuis des siècles et elle n'a jamais été démodée, car elle est même de nos jours portée par les femmes du monde entier.%%% Nous allons voir comment réaliser un chignon banane et comment réaliser un chignon simple qui est assez facile à réaliser soi-même.

Pour faire un chignon banane

Première étape Tout d'abord, lissez vos cheveux et ensuite faites la raie où vous voulez, ou bien encore n'en faites pas du tout si vous le désirez. Deuxième étape Relevez vos cheveux de la droite vers la gauche. Vous avez donc la masse de vos cheveux dans votre main gauche et le reste de votre tête sur votre main droite qui est plate (un peu comme une queue de cheval décentrée). En vous aidant de votre main droite, appliquez une torsion à vos cheveux (votre main gauche toujours en position) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Votre main droite se trouve au-dessus de votre main gauche. Troisième étape Repliez vos cheveux de façon à rentrer les dernières pointes qui dépassent, dans ce mouvement, la position des mains s'inverse, fixez le tout avec des épingles. Renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous le réalisez parfaitement comme il vous convient. Conseil Si vos cheveux sont trop fins, n'hésitez pas à les crêper à la base, de plus ils tiendront beaucoup mieux.

Pour réaliser un chignon glamour et simple

Pour confectionner un chignon simple : Première étape Il faut tout d’abord faire une queue de cheval basse sur le côté ou au milieu, bien serrée à la base. Deuxième étape Enroulez votre queue de cheval sur elle-même dans votre main afin de créer une torsade. Troisième étape Tout en gardant les cheveux torsadés, enroulez autour de la base de la queue, puis fixez le chignon à l’aide d’épingles afin de maintenir le tout. Une fois le chignon terminé, laquez-le afin qu’il tienne bien. Conseil Pour un look plus rock, vous pouvez laisser échapper quelques mèches. Voilà une réalisation simple et aux allures chic et romantique pour toutes celles qui veulent garder un look parfait.

Articles de la même catégorie Coiffure

Eclaircir ses cheveux naturellement

Eclaircir ses cheveux naturellement

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux, et vous préférez le faire vous-même, de manière naturelle. Tout d'abord, sachez que pour cela il est préférable d’avoir déjà des cheveux châtains ou blonds, pour les teintes très foncées, ceci sera plus difficile. Pour éclaircir ses cheveux naturellement, il existe de nombreuses méthodes et astuces qui, combinées à un peu de soleil, devraient ravir vos cheveux de jolis reflets dorés.
Tondeuses à cheveux : guide d'achat

Tondeuses à cheveux : guide d'achat

La tondeuse pour cheveux a été une révolution. En effet, plus besoin d'aller perdre du temps chez le coiffeur. Aujourd'hui les hommes peuvent se couper les cheveux eux-mêmes, à domicile ou ailleurs, car il est facile de transporter cet objet. Mais, il existe différents types de tondeuses, toutes ayant des propriétés diverses. Voici donc, comment choisir sa tondeuse à cheveux.
Tout sur les coupes et coiffures de cheveux mi-long : types, prix chez un coiffeur

Tout sur les coupes et coiffures de cheveux mi-long : types, prix chez un coiffeur

Si la forme de votre visage ne permet pas de porter une coupe de coiffure courte, les coupes pour cheveu mi-long sont aussi tendance. Que ce soit des coupes pour hommes ou pour femmes, il existe beaucoup de modèles de coupes. Nous allons voir ci-dessous comment choisir sa coiffure lorsque l’on est un homme, les tendances féminines et enfin les tarifs appliqués en salon de coiffure.
Comment entretenir des cheveux crépus ?

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Vous possédez une chevelure crépue et cela vous gêne énormément. Vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux. L’entretien de ces derniers demeure une véritable énigme, vous ne savez pas quels produits utiliser. Surtout, n’achetez pas n’importe quoi. Votre chevelure est beaucoup plus fragile que les autres, il faut donc en prendre davantage soin. Zoom sur les précautions à prendre en ce qui concerne vos cheveux délicats.