Comment faire pousser les cheveux d'un enfant plus vite sans produits chimiques ? (Astuces, recettes naturelles)
Les cheveux poussent en moyenne de un centimètre par mois. Pour avoir de longs cheveux soyeux et en pleine santé, en plus de la patience, certains gestes quotidiens sont à adopter. Voici quelques conseils et astuces simples et faciles à mettre en œuvre pour faciliter la pousse des cheveux de votre enfant.
/wedata%2F0002476%2F2011-04%2FGirly-Girl_3.jpg)
Des aliments amis des cheveux
Les cheveux sont principalement constitués de kératine. Ils sont produits à la racine par des cellules du follicule pileux qui synthétisent la kératine. Afin de produire les cheveux, les cellules du cuir chevelu doivent être oxygénées. Il faut donc consommer des aliments amis des cheveux. Les molécules de fer permettent d'augmenter l'oxygénation des cellules. On trouve du fer notamment dans les épinards et le chocolat. La vitamine B permet la stimulation des cellules du follicule pileux, on trouve notamment cette vitamine dans le poulet et les champignons. Le zinc, le soufre et les protéines permettent la synthétisation de la kératine et on trouve ce cocktail de trois molécules dans le jaune d’œuf.
Trucs et astuces pour faciliter la pousse des cheveux des enfants
Les petits ont une structure de cheveux plus fragile que la nôtre. Il est donc très important dans un premier temps de choisir des shampoings doux qui ne vont pas agresser la fibre. Il faut également utiliser des élastiques ou des petites pinces souples et douces afin de ne pas casser les cheveux. Il ne faut pas non plus utiliser d’élastiques sur des cheveux mouillés. On évitera également l’usage de sèche-cheveux qui vont dessécher les cheveux et le rendre cassant. Les cheveux sont un assemblage de cellules mortes, il faut donc stimuler la racine pour augmenter sa croissance. Les massages de cuirs chevelus permettent d’oxygéner les cellules du cuir chevelu afin de faciliter la pousse des cheveux. Il faut effectuer de petits mouvements circulaires sur l’ensemble du crâne. Il est possible d’utiliser du lait de coco très hydratant pour réaliser ce massage. Il pourra nourrir les cheveux à la racine et augmenter leur croissance. L’odeur est douce et agréable et plaît aux enfants. Il est préférable d’éviter les compléments alimentaires, comme les gélules de levure de bière ou d’autres produits pour les petits. Pour avoir des cheveux longs et en bonne santé, il est important de couper régulièrement les pointes. Deux égalisations tous les ans permettront de couper les cheveux fourchus et les pointes fragilisées pour faire pousser les cheveux rapidement.