Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser du shampoing lissant ? Quelles marques ?

Les cheveux frisés ne sont pas du tout faciles à coiffer, ils sont souvent secs, rebelles et demandent beaucoup plus d'entretien que les cheveux lisses et raides. Les shampooings lissant donnent de très bons résultats, encore faut-il choisir le bon, car ils sont très nombreux et le choix n'est pas évident. Vous trouverez, dans cet article, quelques marques de shampooings lissant ayant fait leurs preuves.

Stop aux frisottis

Vous sortez de chez le coiffeur, votre brushing est parfait, hélas peut-être pas pour très longtemps, la plage, la piscine l'été, la pluie et la neige l'hiver, vos cheveux frisottent et c'est pour vous un véritable casse-tête. Des solutions existent (shampooing lissant, crème, baume, mousse, etc.). Le lisseur (plaques) pour lisser les cheveux est utilisé quotidiennement par un bon nombre de femmes, mais il peut, à la longue, fragiliser les cheveux et favoriser la chute.

Quel shampooing choisir et comment l'utiliser ?

Comment se lisser les cheveux ? Choisissez avant tout un bon shampooing lissant (Easy Liss de Nivéa, Strech Liss de Jean louis David, shampooing lissage Dessange). Ces produits sont vendus en grandes surfaces à des prix très abordables. Certains produits, comme le "Bonacure Schwarzkopf", se trouvent dans les salons de coiffure ou sur le net. Si vous êtes une adepte du naturel, vous pouvez essayer la phytothérapie, vous trouverez en pharmacie le shampooing "Phytolisse". Particulièrement efficace, il détend les frisures au fil des shampooings pour un résultat durable, vos cheveux sont de plus en plus lisses et brillants. Le lissage des cheveux : - Commencez par faire un shampooing en massant bien votre cuir chevelu. - Rincez et faites un second shampooing, le premier lave les cheveux, le second les traite. - Essorez bien vos cheveux dans une serviette, vous pouvez, si vous faites un brush, appliquer une crème lissante (il est important que shampooing et démêlant soient de la même marque). - Laissez agir trois minutes. - Rincez soigneusement. Si vous préférez, après votre shampooing, vous pouvez appliquer une crème lissante sans rinçage, toute aussi efficace, elle est conseillée avant le lissage si vous utilisez un lisseur. Un petit truc qui marche bien
Lorsque vos cheveux sont bien secs, mettez un peu de laque sur une brosse plate et coiffez-les en commençant par les pointes.

Articles de la même catégorie Coiffure

Hairloss forum : intérêts et fonctionnement du site

Hairloss forum : intérêts et fonctionnement du site

Destiné aux personnes concernées par la perte de cheveux, International Hairloss Forum traite de tout ce qui touche à ce sujet. De la description du problème aux propositions de solutions adaptées, tous les points sont abordés. Comment fonctionne ce site ? Et quels en sont les intérêts ?
Comment avoir des cheveux épais ?

Comment avoir des cheveux épais ?

Vos cheveux sont fins et plats et vous souhaiteriez avoir des cheveux plus épais afin d'obtenir un meilleur volume de cheveux ? Découvrez comment épaissir votre chevelure et éviter de perdre vos cheveux en agissant tout simplement sur votre alimentation, en choisissant un shampoing adapté ainsi qu'en suivant quelques conseils.
Coiffures pour les enfants : quels sont les plus adaptées ?

Coiffures pour les enfants : quels sont les plus adaptées ?

Si l'on devait écouter les enfants par rapport à la façon de les coiffer, ils se retrouveraient avec des coiffures improbables. Cependant, nous, adultes nous devons trouver une manière efficace et facile pour coiffer nos petites progénitures. Alors, quelles sont les coupes de coiffure les plus adaptées pour un enfant ? Voici donc quelques conseils qui vous seront surement utiles.
Comment avoir des cheveux ondulés ?

Comment avoir des cheveux ondulés ?

Vous rêvez de cheveux ondulés ou bouclés sans avoir les cheveux permanentés ? Pour cesser d'avoir des cheveux raides, suivez ces quelques conseils. Misez sur une coupe dégradée et nourrissez vos cheveux. Utilisez des soins pour cheveux bouclés comme la gamme Oléo curl de Kérastase. Enfin, pour friser vos cheveux raides, utilisez le fer à friser mèche par mèche : résultat garanti !