Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Plus communément appelée "peau d'orange", la cellulite est l'ennemie jurée d'une majorité de femmes.%%% Rondes ou minces, peu importe puisqu'elle n'épargne aucune d'entre elles.%%% Difficile à déloger, il existe toutefois différentes méthodes pour la combattre, de la plus simple à la plus radicale: alimentation, sport, massage, traitements mécaniques, voire traitements chirurgicaux.

Qu'est-ce que la cellulite?

La cellulite, ou capiton, correspond à une accumulation de graisse sous la peau, lui donnant une apparence de peau d'orange. Malheureusement pour les femmes, se sont les seules touchées. Les hommes en sont en effet épargnés, mais pas du ventre bedonnant ! L'amas de cellules adipeuses ou graisseuse, dites adipocytes, se fait effectivement au niveau de stockage naturel de graisse chez les femmes, c'est-à-dire, au niveau des hanches, des cuisses, et des fesses. Celle-ci est beaucoup plus importante chez les femmes ayant beaucoup de graisses, mais peu toutefois persister chez les femmes minces, les régimes n'étant donc pas efficaces pour éliminer cette couche adipeuse. Que faire alors pour éliminer cet aspect disgracieux et éliminer par là même les complexes?

Méthodes maison

Pour s'attaquer au problème de la cellulite, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à des professionnels. Vous pouvez en effet recourir à quelques astuces maison pour l'éliminer, à condition qu'elles soient quotidiennes. Alimentation Tout commence par une équilibration des repas. Bien évidemment, évitez le surpoids, mais également les régimes à répétition qui ne feront que vous faire accumuler les graisses entre deux régimes. De plus, privilégiez les viandes maigres, les poissons gras, les fruits et légumes frais et secs et le riz complet, au détriment des sucres lents, du fromage, des charcuteries des fritures, des graisses cuites, ou encore du sel. Sport, pour combattre efficacement la peau d'orange, il vous faut renforcer les muscles profonds et superficiels grâce à la pratique d'une activité sportive, favorisant la circulation sanguine, le jogging et les exercices de cardio étant les plus efficaces. Astuces beauté Massez bien les zones à cellulite, permettant de favoriser la circulation sanguine et de "lisser" l'aspect peau d'orange. De plus, lors de votre douche, terminez par un jet froid sur les cuisses et les fesses. Enfin, le régime Dukan, favorisant une alimentation riche en protéines et pauvre en graisses, est peut-être l'un des seuls à pouvoir vous promettre une disparition de la cellulite.

Méthodes radicales

Les méthodes mécaniques telles que le Cellu M6, "palper rouler" intense effectué par une machine, ou encore la pressothérapie, drainage lymphatique exécuté par une machine ont comme objectif d'activer la circulation du retour veineux et lymphatique. Les méthodes les plus radicales sont chirurgicales : la mésothérapie, injection de produits à action anti-cellulite, ou la liposuccion, qui consiste à aspirer les excès de graisses sous-cutanés.

Articles de la même catégorie Forme

Centre Thalasso de Dinard : services, prix et bons plans

Centre Thalasso de Dinard : services, prix et bons plans

Que ce soit pour vous remettre en forme, mincir, soulager vos douleurs ou vous accorder une pause bien-être, les partenaires "Accord Thalasso" proposent différentes formules pour un séjour balnéo réussi. La thalassothérapie consiste à utiliser, de façon combinée, tous les éléments issus du milieu marin qui s'avèrent apporter des bienfaits sur l'organisme dans un but curatif ou préventif.
À quoi sert le Trenbolone Acetate ?

À quoi sert le Trenbolone Acetate ?

La plupart des athlètes qui pratiquent l’haltérophilie et les adeptes du culturisme utilisent des hormones stéroïdiennes qui favorisent la synthèse des protéines dans les cellules pour augmenter les tissus cellulaires dans les muscles. Le Trenbolone Acetate fait partie de ces stéroïdes. Alors à quoi sert le Trenbolone Acetate ?
Comment avoir un ventre plat en 2 semaines ? (exercices, nutrition, massages)

Comment avoir un ventre plat en 2 semaines ? (exercices, nutrition, massages)

Avoir un ventre plat et ferme est le rêve de la plupart des femmes. Cependant, le stress, une mauvaise alimentation ou un emploi trop sédentaire peuvent favoriser la prise de poids ou des gonflements au niveau du ventre. Il existe heureusement des astuces pour avoir un ventre plat en 2 semaines.
Achat de rameur : les boutiques, les prix

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Le rameur est un appareil de fitness. Il vous permet de faire travailler vos muscles et vos performances cardio-vasculaires à la maison pour un tarif peu excessif. L'usage est destiné à tous, débutants ou professionnels. Un programme régulier peut apporter un résultat efficace.