Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Elimination de la graisse grâce au footing

Effectuer un footing permet d'apporter plusieurs bienfaits au corps. Parmi ceux-ci, les plus connus sont le travail cardio qui permet de fortifier le coeur et de prévenir des accidents vasculo-musculaires ou l'effet tonifiant que peut avoir la course sur les muscles. L'article ci-dessous vous informe des bienfaits d'un footing sur la matière grasse.

Le temps de course à respecter Courir permet au corps de puiser dans les acides gras du corps qui constituent le tissu adipeux qui s'accumule généralement sur le ventre pour l'homme, et sur les cuisses ou les hanches pour la femme. Courir permet donc de puiser dans cette filière énergétique. Il convient néanmoins de noter, que la proportion de graisse éliminée est très faible, en rapport à l'eau éliminée. Ainsi, il est recommandé de courir au moins 40 minutes de suite, pour puiser dans la graisse. Le rythme de course Afin de réussir ce processus qui demandera de l'assiduité, au moins deux à trois sorties par semaines, il ne faut pas courir à une vitesse très élevée. Généralement, les spécialistes s'accordent sur un footing entre 60 et 75% de la VMA, vitesse maximale aérobie qui signifie la vitesse maximale, au-delà de laquelle votre corps est en dette d'oxygène. Ainsi, des footings longs à vitesse modérée et effectués régulièrement auront un bienfait sur le long terme, sur votre taux de masse graisseuse. Tout ceci se réalisera évidemment, si le régime alimentaire suivi est également adapté.

Articles de la même catégorie Forme

Comment affiner sa taille ?

Comment affiner sa taille ?

L'été approche et vous souhaitez remodeler votre corps. Alors, pour garder une silhouette harmonieuse, vous désirez affiner votre taille. Alors, comment retrouver sa taille de guêpe ? Sport, alimentation, vêtements ou encore produits cosmétiques : toutes les réponses à vos questions ici.
Spa : comment bien choisir un séjour spa détente ? (conseils, idées, prix)

Spa : comment bien choisir un séjour spa détente ? (conseils, idées, prix)

Afin de lutter efficacement contre le stress et les petits tracas quotidiens, les séjours en spa permettent de se ressourcer et de se détendre efficacement et durablement. Ces centres permettent de faire une coupure, pour s’occuper de soi, et se relaxer. Voici quelques informations concernant les spas, ainsi que quelques conseils pour bien choisir son centre de spa.
Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Comment se muscler le dos chez soi ? (conseils, astuces)

Avoir le dos musclé est très important lorsqu'on souffre souvent de ce mal. Les exercices dorsaux permettent ainsi d'éviter les lombalgies et les cyphoses dorsales. Se muscler le dos peut être lié à l'esthétisme, avec une silhouette élancée et solide, mais aussi à cause de certains problèmes de santé dus à la mauvaise posture, au vieillissement.