Comment réparer une coupe en verre (tutoriel) ?
Si vous avez une coupe en verre à laquelle vous tenez énormément, mais que celle-ci est fissurée, sachez qu'il vous est possible de la réparer. En effet, grâce à quelques conseils et à un produit adapté, vous pourrez rendre votre coupe en verre comme neuve. Vous trouverez toutes les étapes indispensables dans cet article.
La fissure
Si votre coupe en verre est fissurée, vous pourrez normalement la réparer. Tout dépend de la taille de celle-ci. Vous pourrez remettre en état le verre, si la fissure est plus petite que la paume de votre main. Si la fissure s'est propagée et qu'elle est plus grande que la taille de la paume de votre main, vous devrez procéder autrement. Pour cette petite fissure où se trouve ce qui est communément appelé un trou de verre, vous pouvez utiliser un kit en magasin automobile. Ce type de kit sert à réparer les pare-brises fissurés.
Combler la fissure
Nettoyez la coupe avec du produit pour le verre des deux côtés. Utilisez une serviette en papier pour essuyer la saleté sur le verre. Remplissez la fissure avec le produit en suivant les instructions. Commencez par le centre de la fissure. Appliquez le pont de la fissure. C'est la pièce qui ressemble à une ventouse. Utilisez la barre de métal pour resserrer le verre. Enlevez le pont et utilisez un grattoir pour racler l'excédent de résine, il n'est pas difficile à enlever. Pour finir, nettoyez à nouveau le verre. Si la fissure est trop grande, vous pouvez utiliser le même produit, mais le résultat ne sera pas aussi propre et il durera moins longtemps.
Réparer du verre cassé
Si votre coupe en verre est cassée en plusieurs morceaux, vous allez malheureusement devoir utiliser l'incontournable glue pour le verre. Ramassez les morceaux de verre et rassemblez-les. Ensuite, dépoussiérez la surface des deux morceaux que vous allez coller. Ensuite, mettez un peu de glue sur le premier morceau et placez-le sur l'autre morceau. Vous pouvez découper du verre si vous avez un morceau qui vous gêne lorsque vous collez. Tenez-le quelques secondes pour laisser le temps à la colle de sécher. Veillez à ne pas faire de bavure en laissant couler de la glue. Prévoyez un petit chiffon sec pour ébavurer la colle du verre. Faites-en de même pour les autres morceaux à coller.