Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment dessiner un robot ?

Les robots sont bien souvent le signe d'une imagination débordante. Alors, si vous aussi vous imaginez des formes de robots à tout va, peut-être songez vous à les coucher sur papier ? Voici donc un petit guide pour dessiner facilement vos robots, selon les deux formes qu'ils peuvent prendre : les androïdes et les non-androïdes.

Les formes androïdes

Les formes androïdes sont les robots d'aspect humain. Leur représentation est assez facile, le concept de base étant de dessiner des humains avec des traits et des formes beaucoup plus anguleuses. Pour plus d'intérêt, n'hésitez pas à leur ajouter des détails extravagants, ou des fonctionnalités permettant de les différencier de simples humains. Ensuite, la colorisation de vos dessins peut, elle aussi, grandement participer au réalisme de votre dessin. Choisissez plutôt des couleurs métalliques et brillantes. Le gris est bien évidement la couleur de base des robots, mais toute couleur peut être associée au robot. Vous pouvez également, par dessus une couleur non brillante choisie, repasser une couche de couleur très claire par endroit (cela donnera une impression d'éclats et de réflexion de lumière).

Les formes non androïdes

Pour ce type de dessin, la seule limite à votre créativité sera votre imagination. Vous pouvez, soit partir sur une base animale (ou végétale), soit créer vos robots à partir d'objets du quotidien. La méthode est plus ou moins identique à celle des formes androïdes, le tout étant de tracer des traits droits pour obtenir des formes assez anguleuses. La représentation de matériaux de construction pour les différentes parties de votre dessin lui apporte un bon rendu. Vous pouvez, par exemple, dessiner des sortes de poutrelles métalliques ou poteaux électriques en guise de pattes. Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser des modèles, surtout si vous êtes novices dans le dessin. Vous pouvez, au choix, redessiner des robots de manga bien connus (Goldorak ou Astro Boy par exemple), ou bien convertir vous-mêmes certains animaux en leur forme robotisée. Les araignées sont particulièrement intéressantes pour débuter. Elles sont en effet assez faciles à dessiner et vous entraîneront à dessiner des pattes robotiques, notamment pour ce qui est des articulations. Enfin, pour peaufiner vos dessins, ne lésinez pas sur les détails (boulons, écrous, accessoires divers, etc).

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Idée-cadeau : fabriquer un étui à lunettes (matériel, astuces, etc.)

Idée-cadeau : fabriquer un étui à lunettes (matériel, astuces, etc.)

Si vous portez des lunettes, vous auriez surement besoin de les protéger et de les entretenir, ce qui implique la possession d’un étui à lunettes qui sert à les ranger aussi. Si vous souhaitez avoir un étui, pour vos lunettes, plus personnel et plus original ou que vous pensiez l’offrir comme cadeau à quelqu’un, voici les étapes de sa fabrication.
Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

Comment trouver les bons plans-conseils pour la gravure sur bois ?

La sculpture sur bois est un art très ancien. L'homme n'a de cesse de créer, d'inventer ou de reproduire toute sorte d'objets, de formes. La sculpture est donc un loisir et surtout un art qui attire de nombreuses personnes en quête d'un moyen d'expression. Pour cela, il faut apprendre les gestes et techniques du sculpteur avec un professeur, mais également en passant par le Net.
Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.