Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment remplir son certificat de vente de voiture ?

Lorsque vous vendez un véhicule, vous êtes dans l'obligation de remplir un certificat de vente de véhicule, qui devra être rempli le jour de la vente du véhicule. Voici un article qui vous guidera afin de pouvoir remplir correctement et facilement votre certificat de vente de véhicule.

Présentation

Le certificat de vente d’un véhicule sert à prouver que vous venez de vendre votre véhicule. Il faudra d’ailleurs le remplir en trois exemplaires, deux pour vous et un pour l’acheteur. Pour les deux exemplaires qui vous resteront, il faudra en envoyer un à votre préfecture et un autre à votre assurance auto. Pour vous fournir d’un certificat de vente de véhicule, il suffit de vous rendre à la mairie de votre commune, et d’en faire la demande, généralement, ils en possèdent plusieurs exemplaires, si toutefois, ils n’en ont plus, vous pouvez également le télécharger et l’imprimer à l’aide de votre imprimante.

Comment remplir son certificat de vente de véhicule ?

Dans un premier temps, il est impératif de vous munir d’un crayon noir, pour remplir la totalité de votre certificat. Il y a deux parties à remplir, l’une doit être rempli directement par le vendeur et l’autre par l’acheteur. Pour remplir correctement, il suffit de lire et de remplir les lignes, à l’aide de la carte grise du véhicule. On vous demandera de renseigner les informations relatives au véhicule, comme : - La marque.
- Le modèle.
- La plaque d’immatriculation.
- Le numéro de série. Mais pas de panique, vous trouverez toutes ces informations en lisant correctement la carte grise du véhicule. Pour terminer avec le certificat de vente de voiture, il est important de bien vérifier que vous et l’acheteur avez bien signé et daté ce certificat, afin que ce dernier soit valable auprès de la préfecture.

Conseils

Surtout, pensez à ajouter l’heure à laquelle, vous remplissez le certificat de vente, car cela signifie qu’à cette heure-là, le véhicule ne vous appartient plus et si l’acheteur est pris au radar, vous avez la preuve que ce n’était plus votre voiture, en cas où l’acheteur ferait des complications pour ne pas payer son amende. Un dernier point important à souligner, c'est de penser également à barrer la carte grise, en ajoutant la date et l'heure de la vente du véhicule, cela ne généra en rien l'acheteur, étant donné que ce dernier devra refaire une carte grise à son nom.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Quels sont les sites ou conseillers qui aident à calculer la plus-value immobilière ?

Quels sont les sites ou conseillers qui aident à calculer la plus-value immobilière ?

Lorsqu'on revend un bien, qu'on songe à vendre un terrain ou une maison, on est, dans certaines conditions, soumis à une imposition sur les plus-values réalisées. avant de réaliser la transaction, il est utile de connaître quelle sera la taxation éventuelle, et pour effectuer ce calcul, plusieurs sites internet sont à notre disposition.
Tout savoir sur la création d'une societé offshore

Tout savoir sur la création d'une societé offshore

Créer une entreprise dans un état à fiscalité avantageuse (offshore) n’est pas très alambiqué. il est faisable de la mettre en place à peu de frais. néanmoins, il ne faut pas pour autant faire n’importe quoi, pour n’importe quelle activité, car même si la société est domiciliée à l'étranger elle pourra être passible des impôts français.
Description de la Mutuelle Centrale des Finances 

Description de la mutuelle centrale des finances 

Créée à l'origine en 1943, avant la création de la sécurité sociale, pour indemniser les fonctionnaires de l'administration de finance en cas de maladie et maternité , la mutuelle centrale des finances est devenue peu à peu une compagnie d'assurance complémentaire santé généraliste. réservée au personnel de la fonction publique, elle compte, aujourd'hui, plus de 17000 adhérents, et offre une large gamme de prestations.