Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment remplir son certificat de vente de voiture ?

Lorsque vous vendez un véhicule, vous êtes dans l'obligation de remplir un certificat de vente de véhicule, qui devra être rempli le jour de la vente du véhicule. Voici un article qui vous guidera afin de pouvoir remplir correctement et facilement votre certificat de vente de véhicule.

Présentation

Le certificat de vente d’un véhicule sert à prouver que vous venez de vendre votre véhicule. Il faudra d’ailleurs le remplir en trois exemplaires, deux pour vous et un pour l’acheteur. Pour les deux exemplaires qui vous resteront, il faudra en envoyer un à votre préfecture et un autre à votre assurance auto. Pour vous fournir d’un certificat de vente de véhicule, il suffit de vous rendre à la mairie de votre commune, et d’en faire la demande, généralement, ils en possèdent plusieurs exemplaires, si toutefois, ils n’en ont plus, vous pouvez également le télécharger et l’imprimer à l’aide de votre imprimante.

Comment remplir son certificat de vente de véhicule ?

Dans un premier temps, il est impératif de vous munir d’un crayon noir, pour remplir la totalité de votre certificat. Il y a deux parties à remplir, l’une doit être rempli directement par le vendeur et l’autre par l’acheteur. Pour remplir correctement, il suffit de lire et de remplir les lignes, à l’aide de la carte grise du véhicule. On vous demandera de renseigner les informations relatives au véhicule, comme : - La marque.
- Le modèle.
- La plaque d’immatriculation.
- Le numéro de série. Mais pas de panique, vous trouverez toutes ces informations en lisant correctement la carte grise du véhicule. Pour terminer avec le certificat de vente de voiture, il est important de bien vérifier que vous et l’acheteur avez bien signé et daté ce certificat, afin que ce dernier soit valable auprès de la préfecture.

Conseils

Surtout, pensez à ajouter l’heure à laquelle, vous remplissez le certificat de vente, car cela signifie qu’à cette heure-là, le véhicule ne vous appartient plus et si l’acheteur est pris au radar, vous avez la preuve que ce n’était plus votre voiture, en cas où l’acheteur ferait des complications pour ne pas payer son amende. Un dernier point important à souligner, c'est de penser également à barrer la carte grise, en ajoutant la date et l'heure de la vente du véhicule, cela ne généra en rien l'acheteur, étant donné que ce dernier devra refaire une carte grise à son nom.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Que couvre le droit fiscal ?

Que couvre le droit fiscal ?

Le droit fiscal est une filière du droit qui se consacre principalement au paiement des impôts. Il est réglementé par le code général des impôts. Il concerne tout particulièrement trois domaines : tout ce qui a trait à l'imposition sur le revenu, l'impôt sur les sociétés et toutes les règles applicables à la taxe sur la valeur ajoutée.
Comment réduire le montant de ses impôts ?

Comment réduire le montant de ses impôts ?

Pour payer moins d'impôts, il existe des abattements, des réductions et des crédits d'impôts. La première chose à ne pas oublier est que les dons aux associations sont déductibles. Et de nombreuses charges peuvent également venir en déduction des impôts. Le point sur ces possibilités.
Sos-divorce.org : que propose ce site ? (rubriques, services, etc.)

Sos-divorce.org : que propose ce site ? (rubriques, services, etc.)

Les situations de divorce ne sont pas toujours faciles à gérer autant pour le père que pour la mère. Voici des réponses sur le site SOS Divorce, ce qu'il propose comme aide, ce qu'il y a obtenu après plusieurs années et ses buts.
Comment payer moins d'impôts ?

Comment payer moins d'impôts ?

Payer des impôts est une obligation pour presque tous les citoyens. C'est un devoir dont la plupart d'entre nous s'acquittent sans plaisir, et nous sommes tous à la recherche de solutions nous permettant d'alléger la facture fiscale. Ces solutions, diverses, et adaptées aux possibilités des différents contribuables, permettent effectivement de réduire, en toute légalité, le montant des impôts.