Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe de carottes pour un bébé de quatre mois ? (ingrédients, préparation)

Bien que le lait soit l’aliment unique et indispensable jusqu'à l’âge de six mois, certains bébés nécessitent une alimentation plus solide. Voici comment introduire les légumes à l’âge de quatre mois : Quels légumes ? Comment les introduire ? Quelques idées de recettes de soupe de légumes pour bébé quatre mois.

Quels légumes ?

L’idéal, ce sont les légumes du jardin sans pesticides, autrement acheter des légumes bio. Il est logique de commencer par les carottes. Après, on peut introduire, un par un, afin de faire connaître chaque goût différent : - Des haricots verts.
- Des épinards.
- Des courgettes épépinées et sans peau.
- Du potiron.
- Des petits pois extrafins et jeunes. Il est important d’investir dans un mixeur qui vous servira pendant les deux années à venir. L’idéal est un mixeur-hachoir, un côté pour faire la soupe, l’autre pour mixer la viande, le poisson ou autre.

Idées de recettes

La soupe recette de carottes

Éplucher et laver soigneusement 200g de carottes, coupez-les en rondelles. Les faire cuire dans une casserole couverte avec un demi-litre d’eau. Cuire à feu très doux pendant 1 heure 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien molles, préserver le jus de la cuisson. Mixer les carottes, afin d’obtenir une purée très fine. Ajouter de l’eau pour obtenir un demi-litre, cette soupe est à conserver au réfrigérateur pendant 24 h. On fait de même avec les soupes aux légumes cités ci-dessus.

Comment introduire la soupe dans l'alimentation ?

Commencer avec un biberon mélangé avec le lait habituel + 1 cuillère à soupe de soupe de carottes. Puis, au fur et à mesure, vous allez augmenter la soupe de carottes et diminuer le lait pour en arriver à un biberon de soupe de carottes complet. Il est conseillé de prendre un biberon deuxième âge, avec une tétine plus large, au point de vue débit. La nourriture pour bébé est un des marchés les plus juteux du moment, les parents n'hésitent pas à investir des sommes extravagantes pour l'alimentation de leurs enfants : Les pots pour enfants, les petits plats tout préparés. Essayez, si vous en avez le temps, de préparer vous-même les soupes et ensuite les purées, avec les légumes bio, ou ceux de votre jardin, sans pesticides.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

L'oeuf est un ingrédient qui fait partie de nombreux plats quelle que soit la partie du monde que l'on considère. L'oeuf le plus utilisé est l'oeuf de poule, mais on peut également consommer des oeufs de canard, d'oie, d'autruche, de caille... Les oeufs utilisés pour la cuisine doivent être frais ; ils doivent être pondus depuis moins de vingt-huit jours. Les oeufs brouillés sont faciles à réaliser et sont toujours excellents.
Comment bien cuire des champignons frais ?

Comment bien cuire des champignons frais ?

Parfois, on hésite à acheter une autre variété de champignons frais que les classiques champignons de Paris. On ne sait pas trop comment les nettoyer, ni comment les préparer. Cet article vous donnera d'abord des informations générales sur les champignons, sur les cèpes en particulier, vous expliquera comment les nettoyer et vous présentera une recette de tagliatelles avec leur sauce aux cèpes.
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. Pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. Un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.