Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 2 poivrons rouges et 2 verts. - 1 gousse d'ail. - 1 oignon. - 2 cuillères à soupe d'huile. - 30cl de bouillon de légumes. - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche. - 1 cuillère à café de paprika doux. - 1 pincée de sucre. - 1 pincée de sel. - 1 feuille de laurier frais. Temps de préparation : - 25 minutes. Temps de cuisson : - 4 minutes.

La recette, pas à pas

- Lavez les poivrons rouges, enlevez les pépins, puis coupez-les en petits dés. - Faites la même chose avec l'oignon et l'ail. - Coupez les poivrons verts en deux, que vous allez conserver pour servir votre soupe. - Prenez un saladier allant au micro-ondes et versez-y l'huile, le paprika doux, le sel, le sucre, le concentré de tomates, le laurier et les dés de poivrons rouges. - Laissez cuire 3 à 4 minutes sans couvrir au micro-ondes. - Mixez la préparation et passez-la au tamis, ajoutez la crème fraîche. - Versez dans chaque moitié de poivrons verts que vous avez conservée.Vous pouvez décorer de crème fraîche, de dés de poivrons et de quelques feuilles de basilic. Vous pouvez servir cette soupe, avec un rosé de Provence frais. Cette recette est facile et pas chère, donc idéale pour les petits budgets.Par sa présentation originale, vous arriverez sans doute à convaincre les plus septiques d'essayer cette soupe, ou du moins de la goûter. Si ce n'était pas le cas, rendez-vous sur les sites culinaires pour essayer d'autres recettes de soupe, peut-être un peu plus relevées avec différents types de piment, comme le piment rouge, pour les amateurs de cuisine épicée. Bon appétit à tous et bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de choux blanc ?

Comment préparer une salade de choux blanc ?

Le chou n'est pas un légume apprécié par tout le monde. Essayez-le cru en salade, son goût est moins fort. Voici une idée de recette simple et assez rapide à réaliser, où le chou est associé à du fromage, des lardons et des pommes de terre.
Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.