Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 2 poivrons rouges et 2 verts. - 1 gousse d'ail. - 1 oignon. - 2 cuillères à soupe d'huile. - 30cl de bouillon de légumes. - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche. - 1 cuillère à café de paprika doux. - 1 pincée de sucre. - 1 pincée de sel. - 1 feuille de laurier frais. Temps de préparation : - 25 minutes. Temps de cuisson : - 4 minutes.

La recette, pas à pas

- Lavez les poivrons rouges, enlevez les pépins, puis coupez-les en petits dés. - Faites la même chose avec l'oignon et l'ail. - Coupez les poivrons verts en deux, que vous allez conserver pour servir votre soupe. - Prenez un saladier allant au micro-ondes et versez-y l'huile, le paprika doux, le sel, le sucre, le concentré de tomates, le laurier et les dés de poivrons rouges. - Laissez cuire 3 à 4 minutes sans couvrir au micro-ondes. - Mixez la préparation et passez-la au tamis, ajoutez la crème fraîche. - Versez dans chaque moitié de poivrons verts que vous avez conservée.Vous pouvez décorer de crème fraîche, de dés de poivrons et de quelques feuilles de basilic. Vous pouvez servir cette soupe, avec un rosé de Provence frais. Cette recette est facile et pas chère, donc idéale pour les petits budgets.Par sa présentation originale, vous arriverez sans doute à convaincre les plus septiques d'essayer cette soupe, ou du moins de la goûter. Si ce n'était pas le cas, rendez-vous sur les sites culinaires pour essayer d'autres recettes de soupe, peut-être un peu plus relevées avec différents types de piment, comme le piment rouge, pour les amateurs de cuisine épicée. Bon appétit à tous et bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.
Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. Car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du Dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. Il existe donc mille et une façons de le faire.
Comment préparer une pintade rôtie ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une pintade rôtie ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La pintade est une volaille assez appréciée de la majorité des Français. Elle est assez économique et a un goût ressemblant au poulet. C'est une volaille assez facile à cuisiner, un plat à déguster entre ami ou avec la famille. Dans cet article, vous découvrirez comment préparer une pintade braisée aux salsifis.
Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Les truffes au chocolat, un jeu d'enfant. D'ailleurs bien souvent en période de fêtes c'est une tâche dont ils adorent s'occuper. Des truffes en habits de fêtes, dans leur petite caissette blanche ou argentée. De parfaites truffes au chocolat maison. Il faut juste un peu de crème et de beurre. Voici la recette de la base des truffes au chocolat de Noël.