Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe est aujourd'hui une entrée très à la mode, vous pouvez ajouter à votre soupe votre touche personnelle tel que l'ajout d'un ingrédient non attendu. Dans cette recette, nous allons ajouter du cumin, cette épice se marie très bien avec la carotte et convient à des idées recettes de menus pour bébé. Les recettes de soupe à la carotte est très facilement réalisable. Elle est aussi très délicieuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients - 1kg de carottes.
- 4 pommes de terre.
- 2 oignons.
- 3l d'eau.
- 20g de beurre.
- 1 cuillère à café de cumin.
- 20cl de crème fraîche.
- Sel. Temps de préparation 10 minutes. Temps de cuisson 30 minutes.

La recette, pas à pas

La préparation Pour bien commencer cette recette, vous allez éplucher les carottes, les pommes de terre et les oignons. Vous allez, maintenant, découper les carottes en très fines rondelles. Faites de même avec les oignons, pour les pommes de terre, vous pouvez les couper un peu plus gros, cela n'aura pas d'importance. Maintenant, vous allez laver tous les légumes déjà coupés et, dans une cocote, vous allez mettre le beurre à chauffer. Versez-y, maintenant, les carottes et les oignons. Laissez-les dorer un peu, remuez de temps à autre. Ajoutez, maintenant, la cuillère de cumin et le sel, remuez encore. Couvrez et laissez les carottes mijoter, le cumin va délivrer son parfum aux carottes et leur donner un goût très savoureux. Une fois que vos carottes seront cuites, versez l'eau sur les carottes, ajoutez les pommes de terre et laissez-les cuire. Maintenant que vos pommes de terre sont cuites, il ne vous reste plus qu'a mixer votre soupe. Prenez votre mixeur et faites-le directement dans votre cocotte. Vous pouvez, maintenant, passer à la dernière étape de cette recette qui consiste à ajouter la crème fraîche juste avant de servir. C'est une idée de recette idéale d'un repas pour enfant. N’hésitez pas à lui faire goûter, il ne fera pas mauvaise tête. Pour compléter votre repas, vous pouvez aussi accompagner cette recette des petits toasts chauds au beurre salée. Cela en épatera plus d'un.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des glaces avec une sorbetière ?

Comment réaliser des glaces avec une sorbetière ?

Avec cet article vous pourrez vous rafraîchir ainsi que votre petite famille. Si vous possédez une sorbetière, cette glace sera très simple à réaliser. Cette recette est simple, rapide et économique. Pour le bonheur des petits comme de grands, ce dessert ne décevra personne. Vous pourrez servir cette glace en accompagnement d'un gâteau ou agrémenter d'un coulis.
Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Le poisson est un aliment riche en oméga 3 et diverses vitamines, il est donc important d'en consommer régulièrement pour ces apports et ses nombreuses qualités nutritives. Le gratin est une manière délicieuse de cuisiner le poisson, et les enfants en particulier adorent. Voici une recette de gratin de poisson à la fois simple et goûteuse.
Comment préparer un gâteau aux pépites de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pépites de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez faire plaisir à vos enfants et à vos petits enfants en cuisinant un gâteau ? Cette recette vous en donnera l'occasion. Ce gâteau aux pépites de chocolat éblouira les vôtres. Il est simple et rapide à réaliser et vous fera passer pour la championne des gâteaux. Vous pourrez également le servir en dessert lors de vos repas. A vos fourneaux !