Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

La sauce au foie gras est très facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, vous saurez comment préparer une sauce au foie gras (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, vous comprendrez comment faire cette recette en différentes étapes.

Comment préparer une sauce au foie gras ?

La sauce au foie gras est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités ou durant les fêtes de fin d'année. Les ingrédients : - 2 magrets de canard,
- 40cl de crème liquide ou épaisse,
- 1 bloc de 200g de foie gras cuit,
- 1/4 de cube de bouillon de volaille,
- 4 cuillères à soupe d'armagnac. Le temps de préparation : Pour réaliser cette recette, il faut 20 minutes de préparation. Le temps de cuisson : Pour faire ce plat, il faut compter 15 minutes de cuisson. On peut accompagner cette recette, avec une bonne bouteille de vin.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. On va commencer par préparer la sauce. On va verser dans une casserole la crème fraîche, et le foie gras coupé en petits morceaux. On va mettre la casserole sur feu doux et l'on va mélanger au fouet jusqu'à ce que le foie gras est fondu. On va retirer du feu, on va ajouter le cube de bouillon de volaille émietté et on va mélanger de nouveau. On va mettre la sauce au frais, on ne va ajouter qu'au dernier moment les cuillères d'armagnac. On va faire cuire les magrets de canard. On va enlever le gras des magrets, on va les mettre à cuire sur feu vif dans une poêle sans matière grasse. On va réchauffer la sauce et l'on va y ajouter l'armagnac. On va découper les magrets en tranches et l'on va les mettre dans un plat. On va verser un peu de sauce dessus et l'on va mettre le reste de la sauce dans une saucière. On peut accompagner ce plat de tagliatelles, d'une poêlée de champignons ou même de pommes de terre sautées.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du pain libanais ?

Comment préparer du pain libanais ?

Le pain libanais, que vous trouvez aussi sous le nom de pita, se présente sous la forme de galettes, qui ont particularité d'avoir une "poche" au milieu. A tremper dans du houmous, pour accompagner votre recette de chawarma, ou même pour faire des sandwichs originaux, une recette de pain arabe au four, qui ne demande qu'un peu de patience.
Recette typique d'Argentine

Recette typique d'Argentine

L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.
Recette de la tarte tropézienne

Recette de la tarte tropézienne

Originaire de la Côte d'Azur, la recette de la tarte tropézienne est un pur régal. Il faut avoir du temps devant soi pour se lancer dans la confection de ce dessert, mais franchement cela vaut largement le coup. Composée d'une brioche, de crème pâtissière et de crème au beurre, les gourmands en raffolent. Alors, voici pour vous une recette traditionnelle.
Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Les pâtes sont un des éléments indispensables pour notre santé, avec à la liste : le riz, le couscous et le pain. Le mot pâte nous fait penser à tous les produits, fabriqués à la base de farine 00 ou d’autres céréales, d’eau, des œufs et de sel. En effet, les premiers nouilles étaient faits en Chine, au Ve siècle avant J-C. Quant aux pâtes sèches, leurs traces étaient trouvées en Sicile, vers 800. Mais comment procéder pour bien cuire cet aliment italien ?