Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade de fruits frais ? (ingrédients, réalisation)

Très appréciée, en été, pour sa fraîcheur, la salade de fruits frais est un dessert très simple et facile à réaliser. Vous pouvez la faire selon vos goûts et préférences en variant les fruits, exotique avec de l'ananas, épicée avec des clous de girofle, classique... Apprenez à réaliser une recette rafraîchissante pour épater vous amis et votre famille !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 8 personnes Pour la salade : - 4 bananes.
- 1 ananas.
- 1 mangue.
- 1 barquette de fraises.
- 4 kiwis.
- 3 oranges.
- 3 pommes, de préférence golden. Pour le sirop : - 500ml d'eau.
- 200g de sucre de canne.
- le zeste et jus d'une orange.
- le zeste et le jus d'un demi citron.
- 2 bâtons de cannelle. Temps de préparation
30 minutes. Temps de repos
1 heure.

La recette, pas à pas

- Mettez de l'eau dans une casserole, ainsi que le sucre et portez à ébullition. Mélangez bien.
- Ajoutez les zestes et jus de l'orange et du demi citron, ce dernier évitera à vos fruits de noircir, ainsi que les bâtons de cannelle. Laissez frémir à petits bouillons pendant dix minutes. - Pendant ce temps, lavez vos fruits. Enlever la tête de l'ananas et retirer l'écorce. Épluchez les pommes, les kiwis et les mangues. Faites de même avec les oranges en retirant aussi la chaire blanche. Découpez le tous ainsi que les fraises et bananes en petits morceaux. Pas trop petits pour qu'ils ne s'écrasent pas. - Une fois les dix minutes écoulées, laissez tiédir le sirop. Ne le versez pas trop chaud sur les fruits pour qu'ils ne ramollisent pas et deviennent de la bouillie. Une fois le sirop refroidi, versez directement sur les fruits découpés. Mélangez bien délicatement le tout. - Mettez au frais pendant une heure. - Servez frais, mais pas trop. Pour cela, sortez la salade de fruits 5 minutes avant de servir. Vous pouvez accompagner votre salade de fruits frais avec une boule de glace vanille, par exemple, ou avec une petite mousse légère de banane. Conseils pratiques
Votre salade de fruits pourra se conserver 1 ou 2 jours maximum.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Une spécialité japonaise, les sushis se composent de riz assaisonné de vinaigre et recouvert de divers ingrédients, dont le poisson cru. Mais il existe aussi des sushis sucrés à base de fruits et de riz au lait. Rafraîchissants, ces desserts sont idéals à la fin d'un repas. Voici une recette simple pour faire ses sushis maison aux fruits.
Comment préparer une salade de crevettes ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de crevettes ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'été reviennent les envies de fraîcheur et de salades colorées et légères. Les fruits de mer et les agrumes sont donc les produits phares de nos salades exotiques. La salade de crevettes, avec son pamplemousse et ses avocats, est un incontournable de vos soirées estivales. Mais avez-vous déjà pensé à en faire une version chinoise, qui se déguste aux baguettes ?
Comment préparer soi-même des oeufs de Pâques en chocolat ?

Comment préparer soi-même des oeufs de Pâques en chocolat ?

Une fois que vous aurez réalisé des œufs de pâque maison, vous n'en achèterez plus, l'œuf chocolat est aussi facile à réaliser que des chocolats maison. Le secret réside dans l'opération de tempérage du chocolat afin qu'il conserve tout son brillant. Pour cela, il est indispensable d'utiliser un thermomètre pour contrôler la température du chocolat.