Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une salade composée ? (ingrédients, réalisation)

La salade composée peut être une entrée, un plat ou un accompagnement. C'est un plat qui est rafraîchissant et goûteux, apprécié par tout le monde, idéal pour un repas en famille, entre amis, un repas en semaine ou en pique-nique. Sa recette est rapide, simple et facile à réaliser. Vous découvrirez dans cet article comment préparer une salade composée.

Ingrédients

Recette de la salade composée, pour 4 personnes : - 1 salade (laitue, batavia, scarole, mache, mesclun, ...), - 2 tomates grappes, de bonnes tailles, - 2 oignons, - 1 concombre, - 1 boîte de mais, - 4 oeufs, - 1 boîte de thon, - 1 paquet de mozzarella buffala, - 1 poivron rouge. Sauce : - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (ou atre), - sel, poivre, - 1 gousse d'ail, - 2 échalotes.

Préparation

Commencez par préparer votre sauce, pour qu'elle soit bien imprégnée. Pour cela, dans un bol, versez l'huile d'olive et ajoutez-y le vinaigre. Épluchez l'ail et les échalotes. Coupez l'ail en petits morceaux et coupez les échalotes en rondelles. Ajoutez-les dans le bol et mélangez. Salez et poivrez, mélangez de nouveau.Conservez votre sauce au réfrigérateur. Vous pouvez préparer la salade. Prenez un grand plat (de présentation). Lavez la salade verte et essorez-la. Disposez quelques feuilles de salade dans tout le plat. Lavez ensuite les tomates et coupez-les en rondelles. Disposez-les sur tout le tour du plat, sur la salade.Épluchez le concombre et coupez-les en rondelles. Disposez-les à côté des tomates, en faisant tout le tour du plat. Ouvrez une boîte de maïs et versez là au milieu du plat. Étalez un petit peu le maïs. Prenez une casserole, faites bouillir de l'eau et plongez les oeufs. Laissez cuire 10 minutes. Ouvrez une boîte de thon et versez-la également au centre du plat, près du maïs et éparpillez-le un peu. Lavez le poivron, enlevez bien les petits grains et coupez-le en fines lamelles. Disposez les lamelles un peu partout dans le plat. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Avec votre doigt, poussez toutes les petites rondelles d'oignons qui se trouvent dans une rondelle. Disposez alors les rondelles autour du plat et au centre, cela fait de jolis cercles qui rendent très esthétique. Prenez la mozzarella, videz son jus et coupez-la en rondelles. Disposez ces rondelles sur les tomates. Une fois que les oeufs sont cuits, épluchez-les, coupez-les en deux, puis encore en deux et disposez-les dans votre plat.Vous pouvez ajouter quelques olives
.
À déguster bien frais !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser facilement une tarte à la tomate ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser facilement une tarte à la tomate ? (Ingrédients, préparation)

Voici une recette avec tomates rapide et gourmande. C'est une tarte à la tomate facile, tarte provençale puisqu'elle est réalisée avec la tapenade, tomates et huile d'olive. Tarte rapide, elle se consomme chaude comme tiède accompagnée, d'une bonne salade. On peut à la place du comté mettre du chèvre et en faire ainsi une recette au chèvre et aux tomates.
Comment préparer des "smoothies" au "blender" ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des "smoothies" au "blender" ? (ingrédients, préparation)

Quoi de plus délicieux, que de se préparer des smoothies faits-maison, avec de bons fruits frais, de la glace, du mascarpone, du yaourt et tout ça dans votre blender. Vous pouvez aussi préparer votre smoothie avec de l'alcool pour un apéritif. Cela peut-être aussi réalisé avec des légumes en version salée. C'est vraiment très simple et facile à réaliser et avec l'été qui approche, peut-être votre allié minceur.
Comment préparer une sauce béchamel ?

Comment préparer une sauce béchamel ?

La sauce béchamel, avec son petit goût de muscade, se marie avec bien des plats : elle s'impose pour des lasagnes moelleuses, accompagne à merveille le poisson blanc, le riz, et s'invite même dans vos croque-monsieur. Très rapide à préparer, et ne réclamant que des ingrédients très courants, elle vaut la peine d'être faite maison pour plus de goût.
Comment faire des bonbons gélifiés ?

Comment faire des bonbons gélifiés ?

Tout le monde raffole des bonbons gélifiés (comme les petits oursons), alors de pouvoir les faire chez soit en 10 min (pendant la publicité d'un film par exemple), cela devient un rêve.%%% Mais alors comment faire des bonbons à la maison ?