En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

La potée au chou blanc, spécialité auvergnate, est un bon repas complet d'hiver. Cette recette est simple et rapide à faire. Elle se mange sur deux jours, donc vous assure des menus d'avance. Voici les ingrédients, préparation et cuisson (environ 3h) de cette recette de potée au chou.

Ingrédients et ustensiles

Ingrédients de recette aux choux blancs : - 1/2 kilo de palette ou de jarret de porc demi-sel,
- 600g de lard demi-sel,
- 5 saucisses de Toulouse,
- 1 chou blanc,
- 7 grosses pommes de terre,
- 3 carottes,
- 2 oignons,
- 2 poireaux,
- 3 navets,
- Une boule de céleri,
- 1 bouquet garni (thym, laurier, romarin, persil),
- 4 clous de girofle,
- Du poivre. On ne sale pas, la viande est déjà salée.
Ustensiles pour la recette auvergnate : - Une grande cocotte ou marmite avec un couvercle,
- Un grand plat ovale allant au four,
- Un grand couteau de cuisine,
- Une planche à découper,
- Une passoire.

Préparation et cuisson

Préparation recette avec palette de porc : - Préparer le chou, enlever les feuilles abîmées et le couper en 4.
- Le laver et le faire égoutter dans la passoire.
- Eplucher les carottes, les navets, le cèleri, les poireaux, les oignons et les pommes de terre.
- Dans une marmite avec un couvercle, mettre la palette, le lard et les saucisses avec l’oignon (piqué avec les clous de girofle), le bouquet garni et le poivre. Couvrir d'eau, porter à ébullition, puis laisser mijoter 1h30.
- Mettre les carottes, les poireaux, les navets, les cèleris et le chou au-dessus de la viande et laisser mijoter encore 1heure.
- 30mn avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre. Votre potée est prête à être servie. Dans un grand plat ovale (allant au four), dresser votre potée auvergnate, mettre les viandes au milieu et les légumes autour. Astuces : - Préserver le jus qui fera un excellent bouillon pour le soir, avec du vermicelle ou des petites lettres alphabet pour les enfants, avec un verre de vin dans la soupe pour les hommes pour faire "Chabrot". Accompagner d'une grosse tartine de pain fait maison.
- Pour réchauffer votre plat, placer votre potée dans un plat en pyrex, dans le four à 100°C en attendant de servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Chine

Recette typique de Chine

On connait aujourd'hui la qualité nutritive d'un plat végétarien. En plat principal, il peut être aussi recherché, consistant et appréciable sans pour autant inclure du poisson ou de la viande. Nous avons donc sélectionné pour vous cette recette chinoise, qui tout en étant saine et économique, apportera un dépaysement total à votre table pour un tour en chine. Nous vous proposons un voyage de groupe gustatif avec un séjour en chine.
Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Ils existent plusieurs types de salades orientales. Elles sont légères et peuvent être servies pour n’importe quelle occasion. Ces sont des salades à base de légumes. En effet, il est rare de voir une salade avec des pâtes. Ce sont plus souvent le riz ou les pois chiches. Ce sont les épices qui donnent une saveur fraîche et agréable. Voici quelques recettes qui peuvent vous être utiles, surtout pendant les jours bien ensoleillés.
La recette de Choumicha

La recette de Choumicha

Choumicha est devenue, en peu de temps, une figure emblématique de la cuisine marocaine. Elle présente, tous les jours, sur la deuxième chaîne de télévision marocaine 2M, son émission culinaire Chhiwat maa Choumicha. Ses recettes sont très variées et inspirées de la cuisine marocaine et internationale. Elle les explique de manière simple et précise. Voici l’une de ces recettes