Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une glace à l'ananas ? (ingrédients, préparation)

La glace à l'ananas est une recette très facile à faire. On peut la manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer une glace à l'ananas (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter comment faire cette dessert en différentes étapes.

La glace à l'ananas

La glace à l'ananas est facile à réaliser. On peut la manger lors d'un goûter avec les enfants. Les enfants aiment, en effet, partager le goûter avec les parents. Les ingrédients - 600gr d'ananas.
- 3dl d'eau.
- 300gr de sucre en poudre.
- 15cl de crème fraîche.
- 100gr de sucre glace.
- 2 œufs.
- 1 cuillère à soupe de rhum. Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 20mn de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce dessert, il faut compter 0mn de cuisson. Pour faire cette recette, il faut une sorbetière. On peut accompagner ce dessert avec des petits gâteaux secs, comme les cigarettes russes. On peut aussi mettre sur la glace des biscuits à la confiture ou au chocolat. On choisit en fonction des goûts de chacun.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Les différentes étapes - On va éplucher l'ananas et on va retirer la partie fibreuse. - On va passer la chair au blender pour obtenir 600ml de pulpe. - On va faire le sirop de sucre en faisant bouillir l'eau et le sucre, puis on va laisser refroidir. On va ajouter le rhum ou le kirsch. - On va secouer la crème pour obtenir de la chantilly. - On va secouer les blancs en neige. On va mettre le sucre glace, on va mélanger et on va mettre au four au bain-marie, et on va obtenir une meringue. - On va mélanger la purée d'ananas, le sirop, la crème et la meringue. - On va faire turbiner en sorbetière pendant 30mn. Pour les enfants, on peut remplacer l'alcool par un peu de grenadine. - On peut ajouter un peu de vanille en poudre à la glace d'ananas. - On peut accompagner ce dessert avec des fruits frais et un peu de rhum. - On peut choisir d'autres parfums, comme la vanille, la pistache, la fraise ou le chocolat. Mais, quand il fait bien chaud, les parfums qui désaltèrent le mieux sont les sorbets, comme la fraise, la mangue, le melon parce qu'ils sont moins sucrés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La bûche au chocolat est la recette de Noël incontournable, en France et ailleurs, n'est-elle pas d'ailleurs souvent appelée "bûche de Noël" ? En voici une recette (il en existe de nombreuses variantes) avec une base de biscuit roulé associé à une crème au chocolat. De réalisation facile, vous aurez de plus le plaisir de la décorer à votre guise.
Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Dans la cuisine traditionnelle indienne, il existe d'innombrables recettes de poulet au lait de coco. Chaque région de l'Inde en propose une, en fonction des origines de ses immigrants, qui ont façonné la culture culinaire locale. A Mangalore, ville du Sud Ouest de l'Inde, on trouve une recette de poulet au lait de coco riche en épices, particulièrement succulente.
Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très Vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? C'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.
Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de Bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. Il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. De plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. Alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.