Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une croustipate de feuille de brick ? (ingrédients)

Vous pouvez préparer les feuilles de brick Croustipate de plusieurs manières ! Croquantes et légères, elles sont parfaites pour un repas équilibré ou une friture de plaisir ! Alors voici quelques exemples de feuilles de brique cuisinées. Et de quoi trouver quelques idées.

Brick à la poêle

Il faut déjà savoir que la brique cuit très vite, il faut donc plutôt prendre en compte le temps de cuisson des aliments et si besoin les cuire avant dans le cas de légumes. Vous pouvez fabriquer des samossas (triangle contenant généralement de la viande, des épices et des petits légumes), des "cigarettes" sur le principe des samossas ressemblant à des nems et effectuer toutes les formes qui vous chantent ! Pour cela mouiller vos bricks avant de les manipuler. Ingrédients – 1 feuille de brick.
– Huile végétale.
– Sel, poivre.
– Au choix : brique au chèvre, à l’œuf, au thon avec un zeste de crème fraiche et 1 œuf... Préparation - Faites bien chauffer votre poêle avec l'huile.
- Mettez votre brique puis ajoutez rapidement les ingrédients, refermez dessus la brique chaude avec votre spatule. Il faut qu'elle soit complètement recouverte.
- Appuyez avec l'arrête de votre spatule pour refermer les bords de la brique, elle restera bien en place.
- Laissez dorer quelques minutes de chaque côté en retournant la brique avec délicatesse surtout s'il y a un œuf. Dégustez chaud avec une petite salade verte ou composée.

Idées de recettes de brick au four

Brique aux courgettes Ingrédients : – 2 feuilles de briques.
– Deux courgettes.
– 4 cuillères à soupe de Fromages râpés type Pécorino, Parmesan...
– Huile d'olive.
– Sel, poivre. Préparation 1- Préchauffez le four à 200°. Cuisez vos courgettes en rondelles à la poêle avec de l'huile d'olive.
2- Mettez dans un petit plat (d'environ 300l) les 2 feuilles de brique que vous laisserez ouvertes. Déposez à l'intérieur un lit de courgettes avec une pincée de fromage.
3- Refermez la brique intérieure et déposer le reste des courgettes pour la refermer correctement avec une pincée de fromage.
4- Fermez la brique restante et faites la tenir avec le reste de votre fromage et un peu d'huile d'olive.
5- Passez au four 15 minutes toujours à 200°. C'est prêt ! Accompagnez d'un saumon grillé, c'est un vrai délire ! Ou servez le en entrée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. Pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. Après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.