Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une confiture aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La confiture est sans aucun doute le symbole d'un bon petit déjeuner à la bonne française. On peut préparer des confitures avec presque toutes les variétés de fruit. D'origine très ancienne, c'est un bon moyen de conservation. Il est tout à fait possible de préparer des confitures à la maison en suivant une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup de temps.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Pour réaliser cette recette de confiture aux pommes, vous n'aurez besoin que de : - 900g de sucre semoule.
- 1000g de pommes bien juteuses. Temps de préparation
La préparation de la confiture aux pommes dure environ 20mn. Temps de cuisson
En moyenne, la cuisson de la confiture dure environ 65mn. Temps de repos
Comptez 24 h.

La recette

Préparation des pommes - Épluchez les pommes.
- Enlevez les pépins.
- Coupez les pommes en gros dés. Préparation du sirop - Versez le sucre semoule dans une casserole.
- Ajoutez 2 verres d’eau.
- Mettez sur le feu.
- Portez le tout à ébullition.
- Laissez ensuite le sirop cuire à feu doux pendant environ 20mn (ne pas caraméliser). Une fois que votre sirop est terminé : - Ajoutez les pommes découpés en dés.
- Laissez cuire pendant 45mn.
- Remuez de temps en temps et vérifiez la consistance de la confiture.
- Laissez refroidir la confiture.
- Nettoyez à l'eau bouillante les bocaux, ainsi que les couvercles, ou stérilisez-les au four à 100°C.
- Retournez-les pour les égoutter (n'essuyez pas).
- Versez ensuite dans des bocaux pour confiture (ou pots à confiture) bien propres, à l'aide d' un entonnoir ou d'une louche, et veillez à ce que le couvercle soit bien fermé.
- Laissez reposer pendant 24 h. Votre confiture aux pommes est prête et peut se conserver longtemps au réfrigérateur. Il est toujours utile de savoir que pour faire une confiture, quelque soit le fruit utilisé, il faut équilibrer le poids des fruits et celui du sucre. Si vous voulez préparer 1kg de pommes, il faut en général 1 kg de sucre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. Pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? Une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

C'est une recette de gâteau très rapide et facile à réaliser. C'est une variante d'un gâteau au yaourt que vous pouvez varier selon vos goûts, tout simplement en changeant le fruit ou bien l'arôme. Il peut être fait en gâteau au chocolat en remplaçant un pot de farine par un pot de cacao ou bien remplacer le yaourt nature par une boîte de lait concentré non sucré.
Comment préparer un filet de lieu noir ?

Comment préparer un filet de lieu noir ?

Le filet de lieu noir est une recette facile à faire. On peut le manger quand on reçoit des amis à manger le dimanche midi. Dans cet article, on va apprendre comment préparer un filet de lieu noir (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans cette recette, on va faire ce filet de lieu en plusieurs étapes.
Une recette originale de roti de veau au four

Une recette originale de roti de veau au four

Cette recette de rôti de veau au four à l'orange et aux amandes grillées permet d'obtenir un rôti de veau à la chair tendre, fondante et parfumée aux senteurs orientales, la cuisson du rôti de veau doit être lente pour conserver tout le jus. Une fois prêt, il ne reste plus qu'à l'accompagner de riz vapeur ou de petites pommes de terres rôties pour un repas à la fois raffiné et délicieux.