Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

La charlotte aux fraises est un délicieux dessert populaire aimé de tous et de toutes. Bien que de son nom on pourrait penser que celle-ci provient de la France, et bien non, la charlotte aux fraises détient des origines anglaises. Apprécié partout dans le monde, ce succulent dessert est fait avec des fraises, un fruit excellent pour la santé. Dans cet article, vous allez découvrir une recette simple et facile de charlotte aux fraises.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 250g de fraises que vous allez par la suite coupées en morceaux.
- 150ml de crème 35%.
- 250g de fromage blanc.
- 100g de sucre.
- Un citron complet pour le jus.
- Sirop de fraises ou de coquelicot ( à votre choix).
- 200g de boudoirs.
- 4g de gélatine. Temps de préparation : Environ 20 à 25 minutes. Temps de cuisson : Environ 5 minutes. Attente : 5 à 6 heures.

La recette, pas à pas

Il existe de nombreuses variantes de cette recette, vous pouvez même faire une mini charlotte aux fraises, ou encore faire une charlotte fraise chocolat, charlotte aux fraises mascarpone et ainsi de suite. Bien sûr, il est possible d'utiliser d'autres fruits pour faire des recettes de charlottes. La recette de charlotte aux fraises facile - Pour débuter, pressez un citron pour en obtenir le jus. Déposez la gélatine dans le jus de citron et faite la gonfler.
- Ensuite, mélangez ensemble le sucre et le fromage blanc puis battez pour en obtenir une substance lisse. Par la suite, fouetter la crème.
- Il faut ensuite mélanger ensemble doucement le fromage blanc, le jus de citron, la crème fouettée, la gélatine et les fraises.
- Trempez les boudoirs dans le sirop de coquelicot ou le sirop de fraises, puis tapissez les côtés et le fond d'un moule.
- Remplissez le tout de fromage blanc aux fraises.
- Il faut couvrir le tout de biscuits et mettre le moule au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.
- Avant de servir, vous pouvez décorer votre dessert avec quelques fraises fraîches sur le dessus et voilà vous avez votre gâteau charlotte aux fraises facile.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Préparer des pommes de terre en papillote au four : ingrédients, préparation

Les recettes de pommes de terre cuites au four sont très anciennes. Autrefois, on mettait les pommes de terre à cuire dans le four à pain, en même temps que celui-ci ou bien on les mettait dans la braise à cuire. Pour faire de bonnes pommes de terre au four, il faut choisir des pommes de terre à chair ferme.
Comment préparer un bon jus de fruits frais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un bon jus de fruits frais ? (ingrédients, préparation)

Pour préparer un jus de fruit frais maison, vous avez plusieurs solutions : le jus de fruits traditionnel, avec ou sans pulpes et les smoothies. Nous vous indiquons ici, quelques idées de recettes maison et des techniques utiles pour réaliser vos jus vous-même à boire sans modération ou presque.
Comment préparer un tiramisu ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un tiramisu ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Les tiramisus font partie des gâteaux italiens dont la recette est facile et peut être originale. De la recette classique du tiramisu au café à une recette originale de tiramisu aux fraises en verrines, la véritable recette du tiramisu vous permettra de varier vos desserts, en fonction de vos envies.
Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Les pâtes à la carbonara sont délicieuses pour les amateurs de pâte et de saumon, ils vont trouver ce mélange surprenant. La réalisation de la recette est très simple et le budget de cette recette n’est pas du tout onéreux. Pour ceux qui connaissaient les pâtes à la sauce carbonara, le saumon donne une autre approche aux pâtes italiennes.