Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une charlotte aux fraises recette ?

La charlotte aux fraises est un délicieux dessert populaire aimé de tous et de toutes. Bien que de son nom on pourrait penser que celle-ci provient de la France, et bien non, la charlotte aux fraises détient des origines anglaises. Apprécié partout dans le monde, ce succulent dessert est fait avec des fraises, un fruit excellent pour la santé. Dans cet article, vous allez découvrir une recette simple et facile de charlotte aux fraises.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 250g de fraises que vous allez par la suite coupées en morceaux.
- 150ml de crème 35%.
- 250g de fromage blanc.
- 100g de sucre.
- Un citron complet pour le jus.
- Sirop de fraises ou de coquelicot ( à votre choix).
- 200g de boudoirs.
- 4g de gélatine. Temps de préparation : Environ 20 à 25 minutes. Temps de cuisson : Environ 5 minutes. Attente : 5 à 6 heures.

La recette, pas à pas

Il existe de nombreuses variantes de cette recette, vous pouvez même faire une mini charlotte aux fraises, ou encore faire une charlotte fraise chocolat, charlotte aux fraises mascarpone et ainsi de suite. Bien sûr, il est possible d'utiliser d'autres fruits pour faire des recettes de charlottes. La recette de charlotte aux fraises facile - Pour débuter, pressez un citron pour en obtenir le jus. Déposez la gélatine dans le jus de citron et faite la gonfler.
- Ensuite, mélangez ensemble le sucre et le fromage blanc puis battez pour en obtenir une substance lisse. Par la suite, fouetter la crème.
- Il faut ensuite mélanger ensemble doucement le fromage blanc, le jus de citron, la crème fouettée, la gélatine et les fraises.
- Trempez les boudoirs dans le sirop de coquelicot ou le sirop de fraises, puis tapissez les côtés et le fond d'un moule.
- Remplissez le tout de fromage blanc aux fraises.
- Il faut couvrir le tout de biscuits et mettre le moule au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.
- Avant de servir, vous pouvez décorer votre dessert avec quelques fraises fraîches sur le dessus et voilà vous avez votre gâteau charlotte aux fraises facile.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de Noël sont des inconditionnels de ce traditionnel repas de fin d'année : Noël. Il existe différentes sortes de gâteaux pour Noël, comme ces petits gâteaux d'Alsace ou la pompe de Noël. La pompe de Noël est un gâteau de tradition aux oranges. Cette recette ravira les papilles des plus petits comme des plus grands, et assurera un moment de partage et de convivialité autour de la table de Noël. Voici la recette de la pompe de Noël.
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. Pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. Après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.
Idée de recette salée du Maroc

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.
Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer un thé à la menthe ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le thé à la menthe est une boisson traditionnelle des pays du Maghreb. En effet, malgré sa température, le thé à la menthe se boit très chaud, elle est aussi très désaltérante. Servi dans un traditionnel verre à thé, cette boisson a une recette et un mode de service qu'il convient de respecter.