Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du porc au miel ? (ingrédients, réalisation)

Depuis quelques années, le sucré-salé pour le plat de résistance est très tendance. Une viande comme le porc se prête bien à cette cuisine moderne, qui varie des traditionnelles sauces au vin ou à la moutarde. Voici une recette de rôti de porc au miel et aux mirabelles, une pure merveille.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients pour un plat pour 6 personnes - 1kg de rôti de porc dans le filet.
- 2 oignons blancs.
- 20cl de miel liquide.
- 1kg de mirabelles.
- Sel et poivre.
- 1 cuillerée à soupe de 4 épices.
- 1 cuillerée à soupe d'herbes de provence.
- 5cl d'huile d'olive. Temps de préparation - Comptez 25mn de préparation pour ce filet de porc au miel. Temps de cuisson Prévoyez 10mn pour faire revenir les oignons, 15mn pour faire dorer le rôti, et ensuite 45mn à feu doux pour la cuisson du plat complet.

La recette, pas à pas

- Epluchez les oignons et passez-les au hachoir pour les couper en tout petits morceaux.
- Dans une cocotte en fonte, faites chauffer les 5cl d'huile d'olive et faites dorer votre rôti. Comptez 3 à 4mn par face. Une fois l'opération terminée, retirez-le de la cocotte et réservez.
- Dans le jus restant dans la cocotte, faites revenir les oignons, à feu vif, sans cesser de remuer. Ils prennent alors une jolie couleur. Mettez à feu doux et ajoutez les 20cl de miel liquide, la cuillerée à soupe de 4 épices et la cuillerée à soupe d'herbes de Provence, et mélangez.
- Remettez votre rôti dans la cocotte, salez-le et poivrez-le généreusement.
- Prenez de la sauce et arrosez votre rôti. Renouvelez cette opération 5 à 6 fois pendant la cuisson pour que tout le rôti s'imprègne du parfum de la sauce.
- Couvrez votre cocotte et laissez cuire tout doucement pendant 45mn.
- 15mn avant la fin de la cuisson, rajoutez les mirabelles. Elles dégageront leurs meilleurs arômes et leur sucre, mais n'auront pas le temps de se défaire et de s'écraser.
- Servez très chaud, et proposez du riz en accompagnement pour les plus difficiles qui auraient du mal avec le mélange viande et fruits.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

La salade russe est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une salade russe ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : Comment faire cette recette en différentes parties ?
Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.
Comment préparer un cake au chocolat ?

Comment préparer un cake au chocolat ?

Les cakes sont les gâteaux qui se mangent aussi bien au goûter, dans la cour de récréation, en simple dessert qu'au petit déjeuner. Le cake est un mot anglais désignant un "gâteau". À l'origine, le cake était aux fruits confits. À présent, il se décline sucré ou salé. Voici une recette simple et rapide, la recette du cake au chocolat.