Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

La blanquette de veau est une recette facile à réaliser et délicieuse à déguster en toute saison. Il existe de nombreuses façons de procéder pour réaliser cette recette provençale, mais cette version est la plus traditionnelle. La blanquette de veau peut s'accompagner de riz blanc qu'on pourra cuire pilaf ou plus traditionnellement de petit pois, de flageolets ou de haricots blancs.

Les ingrédients

Le temps de préparation est de 20 minutes. Le temps de cuisson est de 40 minutes. Liste des ingrédients pour cette recette de cuisine de veau en blanquette pour 6 personnes : - 1,5kg de veau (par exemple 500g de tendron, 500 d'épaule et 500g de poitrine),
- 2 oignons blancs,
- 4 gousses d'ail,
- 2 œufs,
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
- 1 cuillère à soupe de farine,
- 60cl de bouillon,
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 petit bouquet de persil.
- 1 bouquet garni (thym, laurier, romarin),
- Du sel et du poivre.

La préparation

- Coupez 1,5kg de veau pris dans différentes parties en morceaux pas trop gros et réguliers.
- Hachez finement 2 oignons.
- Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites dorer la viande en les retournant régulièrement.
- Lorsque le veau est bien coloré, ajoutez les oignons émincés et faites-les fondre à feu doux.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine dans la cocotte et laissez cuire 3 minutes en remuant soigneusement.
- Versez 60cl de bouillon et ajoutez le bouquet garni.
- Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson pendant 30 minutes à feu doux.
- En attendant la fin de la cuisson, cassez 2 œufs en séparant les blancs des jaunes. Réservez les jaunes et conservez les blancs pour un dessert par exemple.
- Nettoyez et émincez le persil.
- Epluchez et émincez finement 4 gousses d'ail.
- Lorsque la cuisson est terminée, retirez le bouquet garni de la cocotte.
- Pour lier la sauce, ajoutez les 2 jaunes d'œuf ainsi que 2 cuillères à soupe de crème fraîche en remuant, puis ajoutez l'ail émincé et le persil.
- Servez immédiatement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des repas végétariens ?

Comment préparer des repas végétariens ?

La cuisine végétarienne est la cuisine qui répond aux critères du végétarisme, sans viande et sans produit d’origine animale. Les formes du végétarisme les plus strictes sont le végétalisme et le fruitarisme qui écartent tous les produits d’origine animale, dont les produits laitiers et le miel, et même certains sucres radins s’ils ont été filtrés et blanchis avec du charbon animal. Nous donnerons dans cet article la recette de la salade aux légumes qui ravira les plus exigeants.
Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain aux raisins ? (ingrédients, préparation)

A part le vin, les Français sont encore connus avec leur tarte (sucrées et salées), leurs plats délicieux, mais aussi avec les viennoiseries. Ce sont de petits gâteaux qu’on peut manger pour le petit déjeuner, mais aussi pour le goûter. Nous avons par exemple les fameux croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, mais aussi les pains aux raisins. Voici une recette qui vous guidera dans la préparation de ces derniers.
Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.
Idées de recettes pour faire des Cupcakes

Idées de recettes pour faire des Cupcakes

Le cupcake est un petit gâteau individuel qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique, le principe est simple c'est un petit gâteau cuit au four dans une caissette en papier et décoré avec du glaçage et des petits décors en sucre très populaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne il fait son entrée sur le marché français est connait la aussi un immense succès.