Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un sandwich au poulet ?

Un bon sandwich au poulet, c'est le bonheur ultime du printemps et de l'été, à déguster partout, seul ou entre amis. Vous pouvez aussi réaliser votre sandwich à l'avance pour votre pause déjeuner au travail, si vous n'avez pas de frigo au travail, une mini-glacière avec un accumulateur de froid et le tour est joué. Pour faire un bon sandwich, voici deux recettes à réaliser pour le bonheur de vos papilles.

Un club poulet

Les ingrédients : – Au choix : 3 tranches de pain demi ou de pain suédois ou une demi-baguette.
– Du blanc de poulet cuit (idéal poulet rôti), coupé en morceaux et grillé un peu à la poêle sur chaque face.
– Feuilles de salade.
– Rondelles de tomate.
– 2 tranches de fromage (gruyère, édam, comté, gouda, etc.).
– Mayonnaise.
– Facultatif : des tranches d’œuf dur. Choix pain demi : Posez sur votre plan de travail une tranche de pain demi, tapissez là de mayonnaise, déposez dessus une tranche de fromage, ajoutez ensuite la salade, la tomate, le poulet, les œufs si vous avez choisi d'en mettre, puis reposez la deuxième tranche de pain demi, refaites sur celle-ci la même opération puis refermez le tout avec une feuille de salade et la dernière tranche de pain demi sur laquelle vous aurez mis de la mayonnaise. Appuyez sur votre club et coupez-le en deux pour former deux triangles, vous pouvez ajouter des cure-dents pour le faire tenir. Choix baguette : Posez sur votre plan de travail votre pain ouvert. Tartinez les deux faces intérieures de mayonnaise. Ajoutez les 2 tranches de fromages contre une face, puis la salade, la tomate pour terminer par le poulet et les œufs si vous avez choisi cette option.
Fermez votre sandwich et entourez-le de papier d'aluminium pour que tout tienne bien en place. Mangez-le.

Hamburger poulet

Pour se faire des sandwichs chauds, rien de tel que le hamburger. – Préparez les mêmes ingrédients sans les œufs.
– Vous pouvez ajouter des tranches fines d'un cornichon malossols ou cornichon à l'aigre douce (plus doux et plus gros).
– Et vous pouvez ajouter des petits dés d'oignon frits (coupez 1/4 d'oignon en dés et passez-les à la poêle quelques minutes avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et un peu grillé). – Mettez votre pain à hamburgers avec les tranches de fromage, au four à 200°C quelques minutes, le fromage doit être presque fondu. – Réchauffez pendant ce temps votre poulet à la poêle. – Sortez vos pains. Mettez la mayonnaise sur les deux faces intérieures et sur le bas du hamburger : les cornichons, la salade, la tomate puis le poulet avec les oignons. Remettez une feuille de salade puis votre dessus de pain. C'est prêt.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pizza bolognaise ?

Comment préparer une pizza bolognaise ?

La recette de la pizza bolognaise maison est une vraie gourmandise appréciée par tous. Elle réjouit les yeux, l'odorat et le palais avec ses couleurs chaudes, ses effluves très parfumés et son goût typique d'un petit morceau d'Italie. Simple et rapide à réaliser, elle permet de préparer un repas complet et convivial pour la famille ou les amis.
Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. A peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. Imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. Cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"Qu'est-ce qu'on mange ?" Telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. N'avez-vous plus d'idée de recette ? Alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. Voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. Cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".