Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un poulet au citron ? (ingrédients, préparation)

Comme la plupart des volailles, il est possible de cuisiner le poulet de différentes façons, avec différents accompagnements. Cette recette va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir la recette du poulet au citron. Alors lisez sans plus attendre les conseils donnés dans cette recette et mettez vous en quête des différents ingrédients qui la composent.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients Pour préparer cette recette de poulet au citron pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : - 1 poulet de la ferme.
- 3 échalotes.
- Du vin blanc sec.
- De la crème fraîche.
- 1 citron.
- De la farine.
- Du beurre.
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation Pour réussir cette recette de poulet au citron, vous aurez besoin d'une vingtaine de minutes. Temps de cuisson Pour que votre poulet soit parfaitement cuit et prêt à être servi, il va vous falloir près de trois quarts d'heure.

La recette, pas à pas

- Pour commencer la préparation de cette recette, découpez votre poulet. Si vous n'êtes pas habitué à la découpe, vous pouvez tout aussi bien demander à votre boucher de réaliser cette étape pour vous, ou éventuellement, n'acheter que des morceaux de poulet déjà découpés. - Mettez un peu de beurre dans le fond d'une cocotte ou d'une marmite en fonte. - Faites revenir les différents morceaux de poulet sur du feu moyen, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. - Pendant ce temps, épluchez, puis découpez vos échalotes en morceaux. - Incorporez-les ensuite dans la préparation. - Quelques minutes plus tard, versez 10cl de vin blanc sec et un peu d'eau dans la cocotte. - Terminez en incorporant une cuillère à soupe de farine. - Remuez le tout et couvrez votre plat pendant que tous les ingrédients mijotent. - Au bout d'une demi-heure, ajouter le jus d'un citron et 50cl de crème fraîche. - Mélangez bien tous les ingrédients et laissez mijoter une nouvelle fois pendant 10 minutes.
Une fois que tout est cuit, servez vos morceaux directement à vos convives, tant que tout est bien chaud.
Si vous le voulez, vous pouvez accompagner votre poulet de riz, un aliment qui se mariera parfaitement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe japonaise ?

Comment préparer une soupe japonaise ?

L'un des éléments essentiels d'un repas japonais en plus du riz est la soupe. Cette recette de soupe japonaise vous fera voyager vers ce beau pays qu'est l'Asie. Avec cette soupe japonaise facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos convives par sa chaleur, son goût et l'originalité de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à vous rendre vers votre fourneau pour faire cette soupe 100% maison.
Comment préparer une tarte à l'oignon ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte à l'oignon ? (Ingrédients, réalisation)

Voici une tarte à l'oignon très facile à réaliser. Elle est épicée à souhait, avec juste ce qu'il faut de cumin. Cette épice est généralement utilisée en cuisine, plus pour son petit goût particulier que pour son parfum. Une petite quantité dans une recette et c'est tout le plat qui prend une autre dimension. Dans cette tarte, le cumin se marie très bien avec l'oignon jaune.
Comment cuisiner le poulet de Bresse ? (astuces, recettes)

Comment cuisiner le poulet de Bresse ? (astuces, recettes)

Comment cuisiner un bon poulet de Bresse ? c'est une question simple et il faut donc une réponse simple ! Tout d'abord, comme le produit est d'excellente qualité, il faut une recette de poulet entier qui soit excellente elle aussi ; pourtant, la plus simple des façons de préparer un poulet rôti sera la meilleure : il faut cuisiner ce poulet au four !