Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un poisson en papillote ? (ingrédients, préparation)

Il existe différentes façon de faire cuire du poisson, on peut le faire cuire à la vapeur, sur un grill mais aussi en papillote au four. Le fait que votre poisson soit cuit en papillote vous donne l'impression que ça vous limite dans la préparation de votre poisson. Voici donc deux recettes de poissons cuits en papillote : "colin en papillote" et "daurade en papillote".

Recette n°1: Colin en papillote

Pour réaliser un délicieux filet de colin en papillote avec beaucoup de saveurs voici de quoi vous avez besoin : - 5 tranches de colin.
- 2 citrons.
- Du curry.
- Du persil.
- De l'huile d'olive.
- Oignon en poudre.
- Ail en poudre.
- Sel. Recette - Découper 5 grands morceaux de papier aluminium et mettre sur chacun des papiers du poisson.
- Dans un bol mettre de l'huile d'olive, du curry, le persil, l'ail en poudre ainsi que l'oignon en poudre et le jus de citron et bien mélanger.
- Mettre votre mélange sur le filet de colin et saler un peu votre poisson, refermer le papier aluminium et mettre au four à 200°C pendant 20 minutes. Votre poisson est prêt à être dégusté. Conseil Vous pouvez manger votre filet de colin avec du riz jaune accompagné d'une sauce au champignon par exemple.

Recette n°2: Daurade en papillotte

Une autre façon de préparer un poisson en papillote, voici donc une autre recette avec une autre sorte de poisson, de la dorade. Pour préparer votre daurade en papillote vous aurez besoin de : Ingrédients: - 4 daurades.
- De l'échalote en poudre.
- De l'ail en poudre.
- Du jus de citron.
- Du thym.
- Crème liquide. Recette - Couper 4 grandes feuilles d'aluminium (assez grande pour la daurade) et mettre la daurade dans chaque feuille.
- Dans un récipient mettre l'échalote, l'ail, du thym, le citron et de la crème liquide et mélanger.
- Mettre la sauce sur votre poisson et refermer vos feuilles d'aluminium.
- Allumer le four à 200°C et mettre votre daurade au four pendant 25 minutes. Vous pouvez servir ! Conseil Pour accompagner votre daurade en papillote vous pouvez faire une julienne de légume (brocolis, carotte, céleri) à la vapeur et mettre une noisette de beurre salé pour relever le gout de vos légumes. Une idée de recette simple, pas cher, saine et surtout délicieuse. Bonne dégustation!

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de pâtes au bouillon de légumes fumés ? (ingrédients, préparation)

Le mélange des légumes secs avec les pâtes, deux aliments qui s'accordent à merveille. Les recettes de soupes de pâtes-légumes secs, on n'y pense pas forcément. Mais, non seulement, ça change des habitudes, mais en plus, on peut vraiment jouer avec les mélanges. Voici une soupe de pâtes et pois chiches qui a vraiment du succès auprès de tous.
Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Les oeufs à la neige, appelé aussi "îles flottantes", est un dessert léger et très apprécié. Ce dessert est composé d'une crème anglaise et de blancs d'oeufs cuits. On lui donne aussi le nom d'îles flottantes car on a l'impression que les blancs flottent sur la crème comme des îles. On utilise aussi le mot île flottante au singulier, surtout avec les desserts industriels contenant un seul blanc en neige servi en portions individuelles.
Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Qu’elles soient artisanales ou fabriquées à la chaîne, les bonbons des chocolats restent un des desserts les plus appréciés au monde. Sa préparation demande peu de moyens et d’ingrédients, ce qui le rend autant plus accessible pour les ménagères qui cherchent quoi offrir aux invités. Suivez la recette pour savoir comment faire des bonbons.