Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

L'os à moelle est devenu une entrée de restaurant pour les Français, alors qu'avant c'était simplement un repas du pot-au-feu. L'os à moelle peut se cuire seul, mais il a moins de goût que lorsqu'il est cuit dans le pot au feu lui-même. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour os à moelle pot au feu (3h30).

ingrédients et ustensiles

Ingrédients recette cuisine pot-au-feu - 5 ou 6 os à moelle. - 1kg de paleron. - 1kg de jarret de bœuf. - 1kg de gite. - 1 langue de bœuf. - 6 carottes. - 4 poireaux. - 3 navets. - Une boule de cèleri. - 2 oignons. - 1 tomate. - Des clous de girofle. - Un bouquet garni (thym,laurier, persil, branches de cèleri). - 1 pincée de gros sel. - Du poivre. - Du pain de mie. - Un verre de vinaigre. Ustensiles pot au feu facile - Une grande marmite. - Du fil culinaire. - De la gaze. - Un petit bol. - Une écumoire. - Une cocotte. - Un plat creux.

préparation et cuisson

Préparation des viandes pour pot-au-feu - La veille faire tremper la langue dans de l'eau et du vinaigre. - Envelopper les os à moelle dans de la gaze et attacher le tout avec du fil culinaire afin que le contenu ne s'en aille pas au court de la cuisson. - Dans la marmite, mettre toutes les viandes au-dessus des os à moelle et la langue rincée. - Mettre de l'eau pour recouvrir largement le tout et le gros sel. - Mettre à feu vif avec un couvercle et attendre l'ébullition. - Pendant ce temps, éplucher les légumes, les laver et les couper en morceaux. - Piquer l'oignon avec des clous de girofle. - Lier les poireaux avec du fil culinaire. - Écumer les viandes. - Mettre les légumes dans la marmite avec le poivre et le bouquet garni lavé et attaché. - Remettre à feu vif et lorsque l'ébullition apparaît, mettre à feu très doux pour laisser mijoter au moins 3 heures. - Sortir les légumes, les mettre dans une autre cocotte avec du jus pour garder au chaud. - Sortir les viandes, mais pas les os. - Enlever la peau de la langue, et garder cette viande dans un plat au four (50°) avec du jus afin de garder les viandes au chaud. - Faire griller le pain de mie. - Sortir les os, les présenter sur une assiette, sortir de leur gaze avec du pain de mie grillé et une carotte, un poireau, un navet et un cèleri. C'est un régal. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tortillas mexicaines ? (ingrédients)

La cuisine du Mexique est riche en plats à base de tortillas : Les fajitas, les burritos, les enchiladas… Les tortillas mexicaines, ce sont un peu les crêpes mexicaines : Des galettes de maïs mexicaines qui vous font partir à la découverte du Mexique depuis votre assiette.
Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (Ingrédients, préparation)

Vous êtes à la recherche de nouveaux repas afin de changer vos habitudes alimentaires. Cet article vous présente la recette des lasagnes de légumes, originaire d'Italie. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour la faire : la liste des ingrédients nécessaires à sa réalisation ainsi que des explications sur la préparation et sur la cuisson.
Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. A peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. Imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. Cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"Qu'est-ce qu'on mange ?" Telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. N'avez-vous plus d'idée de recette ? Alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. Voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. Cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".