Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un grenadin de veau aux morilles ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Le grenadin de veau aux morilles est un plat qui se prépare courant juin, et plus particulièrement pendant la Pentecôte. Nous allons donc préparer cette recette, avec les ingrédients nécessaires et les étapes à accomplir pour pouvoir déguster ce succulent plat.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Pour commencer, listons les ingrédients nécessaires à la réussite de cette recette pour 4 personnes : - 150g de morilles fraîches,
- 600g de pommes de terre,
- 1 œuf,
- 8 grenadins de veau,
- 15cl de crème fraîche,
- 2 cuillères à soupe de farine,
- 50g de beurre,
- 10cl de vin blanc,
- 4 cuillères à soupe d'huile,
- 50g d'emmental râpé,
- 2 cuillères à soupe de cognac,
- Du sel et du poivre,
- 50g de mâche. Le temps de réalisation de cette recette est estimé à environ 45 minutes.

La recette, pas à pas

Présentons à présent les étapes à suivre pour le bon déroulement de notre recette. - Commençons par nettoyer soigneusement les morilles, puis à les faire sauter dans une casserole induite de 20g de beurre.
- Ajoutez-y le sel, le poivre à votre convenance, puis la crème fraîche et le vin blanc. Laissez mijoter le tout pendant 8 minutes.
- Pendant ce temps, pelez et râpez les pommes de terre avant de les mélanger avec l'emmental, la farine et l'œuf battu. Poivrez et salez une nouvelle fois à votre convenance.
- Prenez ensuite une grande poêle et faites-y chauffer l'huile à l'intérieur. Plongez-y ensuite les pommes de terre et aplatissez ces dernières pour leur donner une légère forme de galette. On les fera alors cuire pendant 3 minutes de chaque côté.
- Prenez alors une nouvelle poêle dans laquelle on refera chauffer de l'huile et du beurre avant d'y faire chauffer les grenadins de veau, durant une minute de chaque côté à feu vif. Cette cuisson effectuée, réduisez le feu et prolongez la cuisson de 6 minutes en les retournant, tout en salant à votre convenance.
- Retirez les grenadins une fois la cuisson terminée et conservez-les au chaud. Le cognac va alors servir à déglacer la poêle.
- Enfin, placez les grenadins dans vos assiettes tout en les garnissant de morilles à la crème, et en ajoutant les pommes de terre, la mâche pour servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du curry de poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer du curry de poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Le curry de poisson au lait de coco trouve ses origines dans les pays d'Asie et notamment sur toute la côte occidentale de l'Inde, qui recèle d'exquises recettes pour réaliser ce plat facile et bon marché. Il existe d'innombrables variantes de cette recette. Celle-ci, très riche en épices, provient de la région du Kérala, au Sud de l'Inde.
Faire la cuisine pour et avec les enfants

Faire la cuisine pour et avec les enfants

Tous les psychiatres le diront, pour qu'un enfant ait plaisir à goûter un aliment qu'il détestera en temps normal, il vaut mieux qu'il fasse la cuisine lui-même. Bien sûr, on ne va pas mettre un enfant de six ans devant les fourneaux seuls et en plus de ça avec des couteaux de cuisine entre les mains. Alors, voici comment faire la cuisine pour et avec les enfants.
Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le foie gras est un élément de base pour les repas qui sortent de l'ordinaire. Il est souvent présenté en entrée aux invités. Il existe différentes façons de cuisiner le foie gras. Cependant, celle-ci reste difficile à faire et le plus dure étant qu'il doit se tenir et non pas se décomposer sur place. Vous souhaitez faire comme entrée du foie gras ? voici une recette qui vous comblera, la recette des verrines de foie gras.