Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un grenadin de veau aux morilles ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Le grenadin de veau aux morilles est un plat qui se prépare courant juin, et plus particulièrement pendant la Pentecôte. Nous allons donc préparer cette recette, avec les ingrédients nécessaires et les étapes à accomplir pour pouvoir déguster ce succulent plat.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Pour commencer, listons les ingrédients nécessaires à la réussite de cette recette pour 4 personnes : - 150g de morilles fraîches,
- 600g de pommes de terre,
- 1 œuf,
- 8 grenadins de veau,
- 15cl de crème fraîche,
- 2 cuillères à soupe de farine,
- 50g de beurre,
- 10cl de vin blanc,
- 4 cuillères à soupe d'huile,
- 50g d'emmental râpé,
- 2 cuillères à soupe de cognac,
- Du sel et du poivre,
- 50g de mâche. Le temps de réalisation de cette recette est estimé à environ 45 minutes.

La recette, pas à pas

Présentons à présent les étapes à suivre pour le bon déroulement de notre recette. - Commençons par nettoyer soigneusement les morilles, puis à les faire sauter dans une casserole induite de 20g de beurre.
- Ajoutez-y le sel, le poivre à votre convenance, puis la crème fraîche et le vin blanc. Laissez mijoter le tout pendant 8 minutes.
- Pendant ce temps, pelez et râpez les pommes de terre avant de les mélanger avec l'emmental, la farine et l'œuf battu. Poivrez et salez une nouvelle fois à votre convenance.
- Prenez ensuite une grande poêle et faites-y chauffer l'huile à l'intérieur. Plongez-y ensuite les pommes de terre et aplatissez ces dernières pour leur donner une légère forme de galette. On les fera alors cuire pendant 3 minutes de chaque côté.
- Prenez alors une nouvelle poêle dans laquelle on refera chauffer de l'huile et du beurre avant d'y faire chauffer les grenadins de veau, durant une minute de chaque côté à feu vif. Cette cuisson effectuée, réduisez le feu et prolongez la cuisson de 6 minutes en les retournant, tout en salant à votre convenance.
- Retirez les grenadins une fois la cuisson terminée et conservez-les au chaud. Le cognac va alors servir à déglacer la poêle.
- Enfin, placez les grenadins dans vos assiettes tout en les garnissant de morilles à la crème, et en ajoutant les pommes de terre, la mâche pour servir.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Le riz cantonais est le nom que l'on donne en France au riz frit et auquel on ajoute un certain nombre d'ingrédients. Pourtant, cette préparation n'est pas la seule spécialité du Canton, en Chine, mais bien un plat qu'on retrouve dans toute l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Très facile à préparer, cette recette de riz cantonais simple est bien sûr personnalisable selon vos envies et ce qu'il reste de votre réfrigérateur comme tout bon plat familial.
Comment préparer un rôti de dinde ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un rôti de dinde ? (ingrédients, préparation)

Le rôti de dinde est une viande délicieuse qui s'accompagne aussi bien avec des légumes qu'avec des féculents. Il peut se cuire soit au four, soit en cocotte. Dans les deux recettes pour rôti de dinde que vous trouverez dans cet article, une pour chaque cuisson, vous verrez que la préparation est simple, rapide et pas chère.
Quelle est la recette de la confiture de Citre ?

Quelle est la recette de la confiture de Citre ?

La Citre, normalement appelée Gigérine, ou méréville, est une grosse courge de la famille des pastèques. A maturité vers le mois de novembre, elle se caractérise par son acidité, qui fait qu'elle ne se consomme que confite ! Mais quoi de mieux qu'une confiture de Citre aux accents du soleil pour éclairer les petits déjeuners des matins gris de l'hiver ?
Comment préparer une crème au lait concentré sucré ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème au lait concentré sucré ? (ingrédients, préparation)

Consommée, le plus souvent, au court du dessert, la crème au lait concentré sucré est une recette à base de sucre, de jaune d’œuf, de crème, de vanille et de lait. La lecture de cet article vous permettra de préparer vous-même et, étapes par étape, une crème au lait concentré sucré.