Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cheesecake au citron ? (ingrédients, préparation)

Le cheesecake au citron vient des Etats Unis. La traduction de son nom en français révèle son principal ingrédient, puisque cheesecake signifie gâteau au fromage. Il faut un peu de temps pour préparer un cheesecake au citron, mais ce dessert crémeux et acidulé mérite très largement que l'on se donne un peu de mal pour le confectionner.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 100g de fromage frais (type fromage Philadelphia ou St Moret)
- 20cl de crème liquide
- 500g de ricotta
- 50g de beurre
- 80g de sucre
- 200g de spéculos
- 2 citrons verts de taille moyenne non traités
- 6g de gélatine (3 feuilles environ). Temps de préparation : 30 min.
Temps de cuisson : as de cuisson.
Temps de repos : 12 h de réfrigération.

La recette, pas à pas

- Réduisez les spéculos en fine poudre en les passant au mixer durant 1 à 2 min.
- Faites fondre le beurre et mélangez-le à la poudre de spéculos.
- Tapissez cette préparation au fond d'un moule rond à fond amovible de 20cm de diamètre environ et mettez-le au réfrigérateur.
- Placez la gélatine dans un bol d'eau froide durant 10 min, pour la faire ramollir.
- Râpez le zeste des 2 citrons et pressez leurs jus. - Fouettez ensuite très vivement la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle se transforme en chantilly.
- Mélangez délicatement cette chantilly à la ricotta et au fromage frais. Ajoutez le sucre et les zestes de citron râpés.
- Versez le jus des 2 citrons dans une casserole, avec la gélatine. Faites chauffer à feu très doux jusqu'à la dissolution totale de la gélatine. Une fois que ce mélange aura refroidi, incorporez-le à la préparation à la crème et au fromage frais. - Versez le tout dans le moule, sur la base de spéculos mixés et laissez au réfrigérateur durant 12 h au moins avant de déguster.
- Vous pouvez éventuellement décorer ce gâteau avec des rondelles très fines de citron vert non traité. Ce gâteau typiquement américain se déguste bien froid. Comme il est très nourrissant, prévoyez de petites portions pour vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines de crabes ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines de crabes ? (Ingrédients, préparation)

Un apéritif, un buffet ou une réception, les verrines de crabes sont rapides, mais raffinées et faciles à faire. Voici quelques idées de verrines pour apéritif multicolore, car ces petites verrines se dégustent autant avec les yeux qu'avec les papilles. Légères ou plus copieuses, elles conviendront à tous.
Comment préparer la sauce Alfredo ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer la sauce Alfredo ? (Ingrédients, réalisation)

La sauce Alfredo est une sauce d'origine italienne qui accompagne des pâtes. La version la plus connue de la sauce Alfredo est : la Fettucine sauce Alfredo. Cette sauce est simple à faire et est très riche en calories. Ce qui fait que cette sauce soit unique, c'est cette saveur authentique du fromage râpé et des herbes qui l'accompagne. On a décidé de vous donner la recette de cette sauce magique. .
Recette de la paella aux légumes (ingrédients, préparation)

Recette de la paella aux légumes (ingrédients, préparation)

La paella est une spécialité culinaire espagnole très connue. Vous pouvez déguster des paellas de différentes recettes, car elle possède plusieurs variantes, telles que la paella aux fruits de mer, au poulet, etc. Ici, nous vous proposons une recette de paella espagnole aux légumes. Facile à réaliser, régalez vos invités avec cette recette de cuisine de paella. A vous de jouer !
Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

Recette du tiramisu au chocolat blanc et aux spéculoos

En avant les gourmands et les gourmets ! Léchez-vous les babines à l’idée de déguster ce dessert délicieux ! Déjà en pensant au chocolat blanc ou aux spéculoos séparément, vous avez les yeux qui brillent alors les deux réunis, imaginez un peu… Voyons comment préparer cette recette en détail et les ingrédients qu’il vous faut et puis passez à table.