Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cake à la banane ? (ingrédients, préparation)

Si vous ne savez pas que faire avec des bananes trop mûres, voici une recette très facile de cake à la banane qui permet d'utiliser même les bananes noires et ratatinées, d'ailleurs, ce sont les meilleures pour cette recette. Ce cake se conserve très bien plusieurs jours et plait énormément aux enfants.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

les ingrédients - 4 bananes vraiment très mûres.
- 200g de farine.
- 150g de sucre blanc ou roux.
- 100g de beurre, de consistance pommade.
- 2 œufs.
- Un demi sachet de levure.
- 3 pincées de sel.
- Une cuillère à café de vanille en poudre, ou un sachet de sucre vanillé. Temps de préparation

15 minutes. Temps de cuisson

40 minutes.

La recette, pas à pas

Pour obtenir du beurre de consistance pommade, il faut le sortir du réfrigérateur deux heures avant de commencer. Mais en cas d'oubli, le micro-onde à puissance minimale permet d'obtenir le même résultat. Mettre le four à préchauffer à 200°C. Préparer les bananes en les écrasant grossièrement avec une fourchette et réserver. Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange homogène. À part, battre les œufs grossièrement, puis les incorporer. Rajouter progressivement les autres ingrédients en mélangeant à la fourchette et en terminant par les bananes écrasées. Il ne faut pas trop mélanger une fois les bananes ajoutées pour garder quelques grumeaux de bananes qui donnent de la texture au cake. Répartir dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 minutes. Bon à savoir Comme on peut le voir, cette recette de cake ne nécessite pas d'instruments de cuisine autres que saladier et fourchette, ce qui la rend très facile à réaliser tant qu'un four est disponible. Cette recette est idéale pour utiliser des bananes tellement avancées qu'on pourrait les croire bonnes pour la poubelle. En effet, une banane complètement noire avec des traces de moisi à l'extérieur reste parfaitement comestible à l'intérieur, si la peau n'est pas trouée. Pour les amateurs de chocolat, on peut aromatiser ce cake, soit en incorporant des petits morceaux de chocolat à pâtisser, soit en ajoutant 50g de cacao en poudre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Alors qu'elle n'a été introduite en France qu'au XVIIème siècle, la pistache est vite devenue un élément clé de nos préparations culinaires. Par sa belle couleur verte et sa capacité à être déguster aussi bien salée que sucrée, crue que grillée, la pistache est un ingrédient aux mille facettes à accommoder selon les envies et les goûts de chacun.
Comment réussir une bûche glacée ?

Comment réussir une bûche glacée ?

La bûche glacée est le dessert traditionnel de Noël, très apprécié par les gourmands. Elle ravira les papilles des petits comme des grands. Son côté rafraichissant après le repas copieux de Noël ou du Nouvel An est approprié pour la fin du dîner. C'est une recette facile et rapide à préparer. Pour un dessert savoureux et convivial, suivez cette recette.
Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.