Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un buffet traditionnel pour Noël ? (ingrédients)

Cette recette, pour préparer un buffet traditionnel pour Noël, est très simple à réaliser et demande peu de temps quant à sa préparation. La dinde aux pruneaux et aux marrons est une volaille richement farcie qui ravira les papilles des petits comme des grands. Servie avec un vin blanc sec, ce sera parfait pour vous servir comme buffet traditionnel pour Noël. A déguster sans aucune modération.

Quels sont les ingrédients pour réussir une dinde aux pruneaux et aux marrons ?

Ingrédients pour ce plat de fête de Noël ( pour 10 à 12 personnes) : Temps de préparation : 35mn
Temps de cuisson : 3h - 1 dinde de 5kg. - 750g de marrons. - 2 cuillerées à soupe d'huile. - 125g de veau haché. - 125g de bœuf haché. - 125g de chair à saucisse. - 1 oignon. - 1 gousse d'ail. - 12 pruneaux. - 1/2 tasse de vin blanc sec. - 1/1tasse de parmesan râpé. - 2 pincées de thym. - 2 œufs. - 100g de beurre. - 1 oignon. - 1 feuille de laurier. - 2 tasses d'eau. - 1 cuillerée à dessert de sel. - Poivre noir fraîchement moulu.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir une dinde aux prunes et aux marrons?

- Lavez la dinde et essuyez-la avec un papier absorbant. - Frottez l'intérieur et l'extérieur de sel et de poivre. - Faites une incision en croix sur chaque marron. - Mettez-les dans une casserole, les couvrir d'eau froide, puis chauffer jusqu'à ébullition et faire cuire à feu doux pendant 20mn. - Egouttez-les, laissez-les refroidir et enlevez les écorces. - Enfin, retirez également la pellicule intérieure et hachez grossièrement la chair des marrons. - Pelez la gousse d'ail et coupez-la en lamelles fines. - Pelez les oignons et hachez-les grossièrement. - Battez les œufs. - Chauffez l'huile dans une sauteuse. - Mettez à revenir avec le veau haché, le bœuf haché, la chair à saucisse, l'oignon et l'ail pendant 5mn, en remuant constamment. - Retirez du feu. Ajoutez les pruneaux dénoyautés, le vin, le fromage, le thym, les œufs battus et les marrons. - Laissez refroidir cette préparation puis farcissez la dinde avec. - Cousez l'ouverture. - Mettez la dinde dans un plat allant au four, badigeonnez-la de beurre, ajoutez une feuille de laurier et mettez à cuire à feu moyen au four (thermostat 5) pendant 1h. - Ajoutez une tasse d'eau et laissez rôtir jusqu'à ce que la viande soit tendre, pendant 1h30 environ. - Ajoutez de temps en temps, le restant d'eau et arrosez fréquemment pendant toute la cuisson. - Pour servir, mettez la dinde sur un plat de service chauffé et nappez-la de sauce de cuisson.
L'astuce dégustation de cette recette de Noël Faites tremper les pruneaux pendant au moins 2h dans du cognac.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tajine ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tajine ? (ingrédients, réalisation)

Le tajine, ou tagine, est un plat mijoté traditionnel du Maghreb préparé différemment selon qu'il est marocain, tunisien ou algérien. Aux côtés du couscous, les tajines sont le reflet d'une cuisine riche en senteurs et en goût. Il existe de nombreuses recettes de tajine et nous allons voir comment réaliser une base que vous pourrez agrémenter à votre volonté.
Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux Tunisiens ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire voyager en Tunisie ou au Maroc, en vous entraînant dans la réalisation de la recette des petits gâteaux tunisiens. Un voyage qui, on l'espère, sera réveiller en vous les délices de la Tunisie. Au cours de cet article, nous allons vous donner la recette de deux spécialités de Tunisie : la recette du cake à la rose et celle de la rose des sables.
Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Les oeufs à la neige, appelé aussi "îles flottantes", est un dessert léger et très apprécié. Ce dessert est composé d'une crème anglaise et de blancs d'oeufs cuits. On lui donne aussi le nom d'îles flottantes car on a l'impression que les blancs flottent sur la crème comme des îles. On utilise aussi le mot île flottante au singulier, surtout avec les desserts industriels contenant un seul blanc en neige servi en portions individuelles.