Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un bon jus de fruits frais ? (ingrédients, préparation)

Pour préparer un jus de fruit frais maison, vous avez plusieurs solutions : le jus de fruits traditionnel, avec ou sans pulpes et les smoothies. Nous vous indiquons ici, quelques idées de recettes maison et des techniques utiles pour réaliser vos jus vous-même à boire sans modération ou presque.

Plutôt juste de fruit

Pour réaliser un bon jus de fruits frais à la centrifugeuse, pas besoin d'être un pro. Elle fait tout pour vous. Choisissez donc vos fruits préférés et mettez le tout dans votre appareil. Et appuyez sur le bouton ou le pressoir selon les machines. Elle sortira un bon jus fait maison.
Sinon vous avez l'éternel presse orange pour les agrumes ! Électrique ou manuel, il est toujours efficace et économique. Si vous n'avez pas d'appareil, soyons franc, vous aurez du mal à faire du jus de fruit. Un mixeur pourra tout de même vous aider à faire une soupe de fruit que vous pourrez alors faire passer dans votre presse purée pour en retirer le jus. Ajoutez un peu d'eau pour le rendre un peu plus liquide.
Dans tous les cas, les recettes de jus de fruits se baseront sur votre imagination. Quelques exemples de bon mariage – Banane, fraise.
– Fraise, framboise.
– Pomme, framboise.
– Pomme, poire.
– Ananas, mangue, coco, goyave et/ou passion... pour réaliser des jus plutôt exotiques.
– Pêche, abricot.
– Pomme, kiwi.
– Raisin, pomme.
– Mangue, orange.
– Orange, pamplemousse.
– Orange, carotte. Pour le conserver 3 jours, mettez un peu de jus de citron dans votre jus, sinon buvez le rapidement. N'oubliez pas de laver et éplucher vos fruits et légumes. Vous pouvez réaliser également avec la centrifugeuse de bons jus de légumes (tomates, carotte, potiron...).

Plutôt smoothies

Pour réaliser des jus de fruit au blender, c'est très simple, procéder simplement en ajoutant tous vos fruits dans le blender et lancer le blender. Il vous réalisera de merveilleux smoothies maison. Le smoothie est épais, car il contient tout le fruit. C'est pourquoi il est très intéressant, plus économique et plus riche en vitamines. Pour le rendre moins épais, vous pouvez ajouter un jus de fruit traditionnel et mixer l'ensemble. Pour plus de goûts, mettez un petit peu de sucre si vous le souhaitez, mais l'intérêt du jus frais est plutôt le côté "naturel" alors le sucre est réellement une option.
Et sinon, n'oubliez pas qu'il est idéal pour faire manger des légumes à vos enfants ou même à vous. Masquez ainsi vos légumes cuits sauf le concombre que vous pouvez mettre cru, dans beaucoup de fruits. Vous ne les sentirez pas et aurait un bon jus de légumes frais sans vous en apercevoir. Et pour les amateurs de légumes vous pouvez réaliser aussi des smoothies légumes.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Idées de recettes pour des cuillères apéritives

Voici 10 idées de recettes pour vos cuillères apéritives. Vous pouvez adapter ces créations à toutes sortes de présentations : cuillères, verrines, minibrochettes, toasts apéritifs, mis en bouches. L'apéritif est le moment idéal pour laisser parler votre créativité et votre petit grain de folie.
Idée de recette à base d'huile essentielle

Idée de recette à base d'huile essentielle

La cuisine à base d'huiles essentielles n'est pas encore bien répandue, ces dernières sont pourtant très intéressantes. Elles permettent en effet de remplacer les arômes artificiels, les épices, les herbes fraîches, les fruits.... et bien plus encore. Si vous êtes intéressés, vous trouverez, dans cet article, 2 délicieuses recettes simples à réaliser mettant en scène de l'huile essentielle, bon appétit !
5 idées de cuisine rapide

5 idées de cuisine rapide

Vous recherchez des recettes simples, pas chères et estivales pour la saison qui vous attend ? voici un guide de 5 recettes qui correspondent à vos besoins. De savoureux ingrédients de saison réunis de façon originale et surprenante, laissez-vous tenter !